“un divin moment!”

Le Statu.co
Classé n° 32 sur 1 946 Restaurants à Nice
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Une pause 'douceur', oisive, conviviale, une trêve ludique, festive où hédonisme et épicurisme sont les maîtres mots de notre espace" Dans notre atelier culinaire, venez découvrir une cuisine créative alliant la tradition et l’authenticité, aux saveurs méditerranéennes. Tous nos plats sont élaborés à partir de recettes « faites maison » et de produits de saison. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi midi et soir 12h-14h30 et 19h-22h30 et le samedi soir de 19h-23h.. Du lundi au samedi : Découvrez nos recettes « maison » de la carte, notre menu « Niçois » et les suggestions gourmandes et créatives du chef à l’ardoise (plats de 15 € à 28 €). Également, le midi : Formule à 15.50 € (entrée du jour/plat du jour/café) Formule à 13.50 € (plat du jour/mini dessert) Formule à 17.50 € (plat du jour/boisson/café gourmand)Menu Gourmet 18.50 € (entrée du jour/plat du jour/mini dessert/café) Idéalement situé au centre ville à 2 pas du parking Marshall (1 heure gratuite), proche des stations de tramway et de bus. (N°7, 9, 10 ; arrêt «Hôpital St Roch ») Sur réservation: Nous vous proposons d’autre part d’organiser vos repas de groupe (≥ 10 personnes).Découvrez nos formules et menus proposés dans la rubrique « menu de groupe » pour vos repas d’affaire, banquet, enterrement de vie de jeune fille ou garçon, anniversaire... Et pour vos événements réunissant de 30 à 65 participants, nous offrons la possibilité de privatiser le restaurant sous conditions.
Avis publié: 26 mars 2014

Passages ponctuels à ce restaurant : je ne suis jamais, jamais déçue! j'ai eu le plaisir d'inviter un chef connu du var pour au moins en connaitre son avis : magret de canard extraordinaire! IGP Gascogne et cela est une véritable qualité pour qui sait traduire ces trois lettres!!! Les accompagnements plus que généreux , enfin sans frittes, légumes verts ou macédoine que trop de restaurants traditionnels nous servent généreusement pour en oublier notre véritable commande!!! Je me suis pour ma part encore et encore régalée avec une daube provençale que je sais certes faire chez moi mais que je préfère de loin manger chez eux! Je n'ai qu'une seule mauvaise chose à dire : bien dommage que vous ne livriez pas tous vos mets à domicile!!!! Cadre fabuleux, une patronne et son équipe à vos petits soins! Continuez à nous régaler!!!!!!!!!!!!!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Statu.co
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 mars 2014

Très jolie découverte, nous y sommes allé deux fois d'affilée. Ardoise au top tout fait maison, accueil très personnalisé et très sympa.
Saveurs délicates , original. Bref à recommander vivement pour un instant de plaisir des papilles.

Avis publié: 22 mars 2014

Une carte soignée, une ambiance chaleureuse! Nous avons passé d'excellents moments entre amis à plusieurs reprises. Aucuns regrets, les plats sont goûteux avec une présentation qui régalent les yeux. N'hésitez pas à réserver, vous ne serez pas déçu.

Avis publié: 22 mars 2014

De lyon, nous sommes venus en vacances à Nice et nous avons voulu tester ce restaurant suite aux différents avis et franchement nous n'avons pas été décus. Tout est très très bien. Le cadre, l'accueil, la salle, les explications, les plats. Rien à redire... Les tagliatelles à l'encre de sèche,,, QUEL REGAL. Tous les plats ainsi que les entrèes et les desserts sont aussi beaux que bons. ALLEZ Y LES YEUX FERMES. Félicitations aux cuisiniers et aux serveuses et bonne continuation à vous...

Avis publié: 22 mars 2014

J'étais avec un ami qui avait déjà mangé là à plusieurs reprises.
Très bon choix!!!
très bonne qualité, on en a pour notre argent (et c'est pas cher en plus!)
Leur entrecôte, rien à dire, un régal.
Une part de tarte au citron, même ma mère n'en mettait pas autant dans mon assiette.
Cadre classe mais pas prout prout. Très bon esprit, tout le monde a le sourire, bon esprit.

Bref, je recommande et j'y retournerai dès que j'en aurai l'occasion.

Les voyageurs ayant consulté Le Statu.co ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Statu.co ?