“Le salon où l'on est bien !”
Avis sur Les Causeries de Blandine - FERMÉ

Les Causeries de Blandine
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 10 avril 2014

Les rues du vieux Nice réservent parfois de bien belles surprises. Tout près de la place Rossetti, ce petit salon de thé, lumineux, chaleureux et coloré en est une. Une affaire familiale où trois générations vous accueillent comme si vous étiez un de leurs proches. Les tables cosy sont agréables, on s'y installe en salivant devant les pâtisseries préparées par Blandine. Le choix de thés est impressionnant. Et tout est délicieux, savoureux, et gourmand. Il est rare de trouver une aussi bonne tourte de blettes sucrée, sans doute la meilleure de Nice à l'heure actuelle. Même si l'attente est rarement longue, on profite de feuilleter un des nombreux livres posés sur les étagères et on regarde les oeuvres d'arts exposées qui sont régulièrement renouvelées. Tout est fait pour une pause gourmande, apaisante, et si l'on veut instructive ! Et il est même permis d'engager une petite causerie avec la patronne, si elle n'est pas débordée par une affluence due à un succès bien mérité. A ne pas rater.

Avis publié : 19 mars 2014

Accueillant, chaleureux, coloré, idéal pour un bon café ou un thé raffiné accompagné d'une pâtisserie maison!

Idéal aussi pour un déjeuner équilibré et savoureux sans se ruiner!

Que j'y sois allée seule avec mon bébé de 10 mois, le mercredi avec une copine, nos bébés et... nos poussettes ou le week-end en couple ou en famille, j'ai toujours été très gentiment reçue!

Vous avez compris que je suis gourmande et que j'y suis déjà allée très souvent ;-)

C'est un endroit où toutes les générations se retrouvent, discutent et surtout dégustent gaiement!

On peut aussi y acheter de jolies théières, de très bons thés, des confitures,... pour faire un cadeau gourmand ou simplement pour soi ;-)

Bref, un gros coup de cœur!

++3

Avis publié : 12 mars 2014 par mobile

Moment très agréable. Je me suis régalée tant par les yeux que par le goût. Des choses simple mais efficace. Je vous le recommande.

Avis publié : 22 février 2014

En résumé:
- café préparé avec une machine nespresso
- musique si basse qu'on entend rien
- clientèle 60+ presque exclusivement
- bébés qui ne sont pas bienvenus car ils ont plutôt tendance à tout toucher! ça ne plait pas à la patronne, attention!!

En conclusion, on n'a été déçu, on n'y retourne pas.-

Avis publié : 30 novembre 2013

Que j'ai aimé prendre mon goûter dans ce joli petit endroit. Formule sympa pour tea time. Accueil gentil, lieu sans prétention, douillet, parfait pour discuter entre copines, grand choix de thé qu'on peut aussi acheter pour rapporter chez soi. Des formules aussi pour le déjeuner. Un coup de coeur.

Les voyageurs ayant consulté Les Causeries de Blandine ont aussi consulté