“THE PIZZA à Nissa”

Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Nice
“THE PIZZA à Nissa”
Avis écrit le 25 septembre 2013

Il n’y a pas à tergiverser, ce sont tout simplement les meilleures pizzas italiennes de Nice. Des pizzas virtuoses, du grand art, une pâte aérienne exceptionnelle dont on prend vraiment plaisir à déguster jusqu’au bout, bords compris…
Seulement voilà, pour les savourer, vous devrez faire abstraction de l’endroit, somme toute assez sommaire (fait également bar/tabac/PMU) et, d’un patron au tempérament… très sicilien ? Heureusement, le service est principalement assuré par une serveuse dévouée et sympathique. Aussi, on n’est pas dans cette logique de fast food trop souvent associée au produit dans la région, on prendra donc le temps, en sirotant un Spritz à l’Aperol parfaitement dosé pour patienter par exemple.
Blanches ou rouges, les garnitures sont de grande qualité (exquise et délicate mozzarella de bufflonne importée directement par leur soin) et vraiment préparées soigneusement (par exemple, les poivrons grillés sans leur peau indigeste). Pizza technique au nom de l’endroit en forme d’étoile dont les angles sont farcis de ricotta, à la fois vraiment originale et délicieuse.
Bref, que ceux qui ne savent apprécier le travail d’un vrai pizzaïolo à sa juste valeur, ne supportent pas devoir attendre un minimum pour bien manger, continuent à fréquenter les nombreux boui-bouis niçois tenus par ces faiseurs de pizzas improvisés juste appâtés par l’extraordinaire marge bénéficiaire, où l’on vous sert une sorte de galette au goût de carton, craquante comme un biscuit apéro, étalée à la machine ou au rouleau, de surcroît garnie « radinement » de produits défraîchis ou en conserve, de cantal douteux quand ce n’est pas de la mozza de synthèse, cuite au feu de bois de vieilles palettes,…Oui, l’endroit étant assez petit, les quelques tables vite occupées, ça fera donc plus de chance pour moi de pouvoir m’y assoir quand l’envie me prendra et je peux vous dire que depuis que je connais l’établissement, elle me prend assez souvent !

Visité en septembre 2013

“Accueil des plus décevants !”
Avis écrit le 17 septembre 2013

La vita e bella, ok. Mais c'est bien tout ! Rien d'autre n'est bien dans ce restaurant ni les pizzas et encore moins le service ! 1h d'attente pour 5 pizzas et aucun geste commercial pour compenser ! Le patron nous fait savoir que c'est la politique du restaurant et que si nous ne sommes pas content il ne faudra plus revenir ! C'est bien ce que je ferai.

• Visité en septembre 2013
Danilo S, Direttore de La Vita e bella, a répondu à cet avis, 5 juin 2016
vous avez oubliè de dire que il y avait du monde avant vous,je vois pas pourquoi vous voulez être servi avant les autres
Nice, France
“Très bonnes pizza !”
Avis écrit le 26 août 2013

Cette petite pizzeria de quartier mérite qu'on s'y arrête pour ses pizza excellentes, qui nous rappellent les vraies pizza napolitaines.
Comme il a été écrit précédemment, très bonnes pâtes (fines et croustillantes) et produits de qualités (mozzarella fondante et sauce tomate très goûteuse entre autres). De plus, la carte présente des pizza inédites créées par le pizzaïolo, comme la pizza "vita è bella" qui est un pure délice !!
L’accueil y est chaleureux, la petite terrasse très sympathique, on s'y sent comme en Italie.
Possibilité de se faire livrer à domicile mais attention, le choix est plus restreint que si l'on va manger sur place.

“Très bonne Pizza”
Avis écrit le 11 août 2013

Vrais Pizzas italiennes.
Les bases sont respectées :
Excellentes pâtes, sauce tomate de goût et ingrédients de qualités.

Rhône-alpes
“Très bonne pizza, prix raisonnable”
Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Entre 8 et 13 euros la pizza , très bonne pâte , sauce tomate délicieuse , garniture efficace , le tout gèrer par une famille d'italien, a recommander

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Vita e bella ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La Vita e bella ?