Boscolo Exedra Nice, Autograph Collection
N° 22 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 5 février 2012

Nous sommes partis avec mon compagnon en Juin 2011, après avoir réservé sur un site très connu de voyages ! C'était notre premier week-end sur Nice, la ville en elle même bof, mais l'hôtel "MAGNIFIQUE" !
Je ne sais pas pourquoi, mais nous avons eut une des suites présidentielles, alors que sur le formulaire c'était prévu une chambre deluxe simplement. Et là ... pas de mots, une suite qui faisait aux alentours de 70m², un énorme dressing, un salon gigantesque, un escalier en marbre blanc menant à l'étage, et là la chambre avec une énorme baignoire (2m sur 2), plus encore deux wc, un salle d'eau (douche), une petite cuisine, climatisation, plein de petits produits cadeaux, des chocolats sur l'oreiller le soir, ...
Le personnel a été très agréable et compétent, nous ne sommes pas habitués à autant de luxe, mais pendant un week-end nous avons été chouchoutés !
La piscine intérieur est géniale, le sauna, le hammam, tout est parfait !
J'éspère pouvoir y retourné un jour !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 548)

Avis publié : 24 janvier 2012

On est très content d'avoir découvert cet hôtel que nous a recommandé un ami. Très bel hôtel, très class, spacieux, l'accueil est très agréable, la chambre est spacieuse, très clair, grande, très très propre, le lit est très agréable, nous avons très bien dormi car il n'y avait aucun bruit. le petit déjeuner est super, très bon avec des produits très frais. Le personnel est très souriant. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de découvrir le Spa qui je pense valait quand même le détour et le restaurant était fermé car on était dimanche mais nous reviendrons. Le service voiturier est très réactif. BRAVO à cet hôtel où nous allons prendre nos petites habitudes dans le futur.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2011

Positif: design des chambres, de l hôtel (beau et classe), la literie très confortable, le Spa très agréable malgré des pannes (pas de douche aux huiles essentielles, ..), le petit-déjeuner de qualité (jus d orange extra), le personnel agréable.
Le négatif: manque cruel de rangement (pas d étagère, une penderie et 2 tiroirs- rien dans le coin bains). Le bruit dans le couloir. La propreté pas impeccable. Tout est blanc donc ça se remarque vite. Et plainte cassée dans les toilettes. Conclusion: on retourne avec plaisir. On relève des améliorations d année en année.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 24 novembre 2011

On est vraiment ravis de ce séjour exceptionnel. Nice est une ville magnifique et cet hôtel à deux pas des boutiques et de la mer est tout simplement superbe. On a adoré l'accueil en chambre et la gentillesse du personnel. Le style est très original. Le blanc apporte beaucoup de lumière.
Pour un couple, c'est l'hôtel où aller d'autant qu'on a l'accès au SPA et au hammam très design. Regret, on n'a pas eu le temps de tester le restaurant.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2011

Hotel récemment rénové, service bagagiste, voiturier, portier, réception tous courtois.
Nous avons réservé 6 nuits à 350euros chacune une chambre de luxe qui devait donner au sud sur le boulevard Victor Hugo; à l'arrivée on nous a attribué une chambre sur cour d'où provenait un bruit de ventilation. Vue sinistre sans dégagement.
Après réclamation nous avons obtenu une chambre nettement plus lumineuse sur le boulevard à la salle de bains trop exigue pour le prix avec une seule vasque.

Aucune attention prêtée au clients de la part du personnel du bar (terrasse comprise) que nous avons quitté après 10 minutes de vaine attente.

Petit déjeuner: supplément excessif de 25euros sans rapport avec les prestations attendues; salle sans fenêtre et sans charme, choix ordinaire.

Pas de wifi, connexion internet payante 15 euros par jour.

Spa agréable.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 octobre 2011

Hôtel accueillant de par son design et sa pureté. Personnel très aimable . Ma chambre est située en façade(côté rue), fenêtre à double vitrage et volet extérieur et malgré tout ça, j'entendais le bruit du dehors comme si la fenêtre était ouverte (très mauvaise insonorisation).
La chambre toute blanche, décorée avec goût . Pas digne d'un cinq étoiles, en effet la chambre n'est pas préparée pour la nuit comme dans ce genre d'établissement; la femme de chambre passe le soir , n'entre même pas dans la chambre et vous donne des chocolats en vous demandant si vous avez besoin de linge de toilette supplémentaire pour la nuit! (voilà et débrouillez-vous avec tout ça!). Petit déjeuner correct et de bonne facture mais la salle de restaurant aurait besoin d'un nettoyage et dépoussiérage en profondeur! c'est quand même un endroit où il y a de la nourriture.Le restaurant du soir est très agréable, bonne cuisine mais dommage qu'on ait recours au micro-onde pour réchauffer certains aliment (au prix que coûte certains plat).Dernier point négatif: pas de wi-fi dans les chambres mais une connection par cable facturée 15€ par jour ! Pour moi, cet établissement ne mérite pas ses cinq étoiles mais plutôt quatre.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 29 septembre 2011

J'ai l'occasion de séjourner dans de nombreux établissements quatre et maintenant cinq étoiles en France. Ce que j'ai découvert dans cet établissement est criminel. J'ai lu les critiques et croyez moi ce n'est pas le personnel qu'il faut blâmer mais la direction et voire le propriétaire. En effet comment pouvez vous prétendre accueillir des hôtes dans le telles conditions : mon arrivée, vingt minutes pourquoi ? Un seul réceptionniste au desk mais pour : le standard internet et externe, et oui je suis français et donc malgré moi entendais les discussions ; ensuite un client désire des renseignements... pas de concierge, et dans le même temps un autre désire régler sa note... pas de caissier.. ensuite, j'avais un rendez vous pour dîner, j'ai demandé que l'on me repasse ma chemise... pas possible mais on m'a proposé une table et un fer à repasser, ce que j'ai accepté... service je dirais trois étoiles. Je m'abstiendrais de continuer sur les autres services, par contre n'y voyez aucune forme de racisme mais comment pouvez prétendre vouloir la satisfaction de vos clients avec une femme de chambre qui ne parle pas le français, essai en anglais non transformé ! Je ne la blâme pas elle a certainement besoin de travailler ; mais cela dénote encore une fois une faute dans le recrutement.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
exedra, Directeur général de Boscolo Exedra Nice, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2011

Bonjour et merci d'avoir partagé votre avis sur notre hôtel.
Soyez assuré, que la satisfaction de nos clients est au coeur de nos préoccupations quotidiennes. Nous nous excusons très sincèrement de ne pas avoir répondu à vos attentes.
Au moment de votre check-in certainement le deuxième réceptionniste était occupé avec un autre client et sachez que nous faisons notre maximum au niveau du recrutement des femmes de chambres. Nous travaillons tous les jours pour offrir un service 5 étoiles chaleureux et généreux. Bien cordialement.

La Direction.