“Décidément la meilleure adresse à Nice”
Avis sur JAN

JAN
Classé n° 4 sur 1 951 Restaurants à Nice
Cuisines : Française, Moderne
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 19 août 2014

Nous sommes revenus chez Jan, confiants, et n'avons pas été déçus. Nous avons découvert et savouré le menu sud africain "de ma grand-mère", le parfait de foie de volaille délicieux et encore une belle surprise avec le bobotie, plat traditionnel sud af et d'une saveur toute exceptionnelle. Nous avons aimé les différents vins sud africains proposés, belle surprise avec le verre de ratafia et félicitations pour la sommelière, aussi professionnelle qu'attentionnée et sympathique. Et comme chaque fois, la satisfaction d'échanger avec le Chef Jan.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour JAN
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 août 2014

Cadre chaleureux, maître d'hôtel impeccable, sommelière pertinente (les vins sud africains sont surprenant au premier abord mais il y a plusieurs merveilles), cuisinier au sommet. Très très bon repas. J'y suis allé par 2 fois pour bénéficier du renouvellement de la carte de saison. Menus proposés avec un verre de vin par plat. La seule chose qui me retient d'y aller tous les mois c'est le prix. La qualité se paie mais j'y retournerai au printemps !

Avis publié: 4 août 2014

Un excellent restaurant. L'ambiance est très bonne et le service parfait. J'ai découvert les saveurs qui mettent en éveil vos 5 sens. Le bobotie (une sorte de hachie parmentier) est une merveille et le malva punding une virtuosité absolue des papilles.

Avis publié: 1 août 2014

En vacances a proximite de Nice, nous avons trouve ce restaurant via le site Tripadvisor et y sommes alles par chance le soir meme.
Au detour d'une petite rue a proximite du port, le restaurant est discret et de design tres raffine, cosy, l'accueil chaleureux et souriant, le service irreprochable.
Nous fumes surpris par le menu car a consonance etrangere et nous comprimes tres vite, que le chef Jan d'origine sud africaine allait nous faire voyager gustativement.... et ce fut une belle et grande surprise : du bobotie alliant viande et subtil melange de sucre-sale, au delicieux poisson parfaitement cuit et cusine au fenouil et une sauce reglisse vanille et aux excellents et surprenant desserts (le mien a l'huile d'olive), tout fut decouverte et regal.
Bravo au chef et a son equipe! Au plaisir de vous recommander et revenir bien vite!

Avis publié: 17 juillet 2014

Je ne partage malheureusement pas la majorité des commentaires et du classement numéro 3 sur Nice. Cuisine de bonne qualité mais sans originalité et sans surprise comme on en trouve dans beaucoup d'autres restaurants ne justifiant absolument pas le prix. Pour minimum 50 euros pour un plat un dessert on s'attendrait à plus qu'une "bonne cuisine". La décoration est sobre et de bon gout. Le service n'est pas la hauteur du style qu'il se donne et d'une tradition française. Bref je ne conseille pas.

Les voyageurs ayant consulté JAN ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez JAN ?