“Une étoile méritée”

Cuisines : Française, Moderne
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 12 mars 2018

Jan sait proposer des fusions entre la France (voire Nice) et l'Afrique du Sud, d'où il vient.
C'est fin et excellent.
Les choix des accords Mets et vins sont parfaits
L'Etoile est méritée

Date de la visite : novembre 2017
Écrire un avisAvis (1 289)
Contrôle des avis

Avis publié : 3 mars 2018

Nous avons enfin réussi à aller dîner chez Jan. Entre leur jours de fermetures et les ouvertures uniquement le soir en semaine, ça n'est pas simple. Mais quand on veut on y arrive.
Ainsi nous avons pu goûter la cuisine haute en couleur et en gout de Jan, prodige Sud Africain.
Tout est parfait et l'établissement mérite amplement son "macaron" au Michelin. Je ne vous décrirai pas l'ensemble des plats et vins que nous avons eu le plaisir de goûter, ce serai trop fastidieux et il faut garder un peu de mystère si vous devez y aller.
Il y a réellement beaucoup de travail de recherche, de décoration, les cuissons sont maîtrisées, les goûts s'assortissent et se complètent, les couleurs et les formes se coordonnent...C'est de l'art culinaire, olfactif, gustatif et visuel.
Un seul regret : les desserts ne sont pas à la hauteur de tout ce qui précède.
Rien d'exceptionnel, trop sucré, ou sans grand intérêt.
Dommage de terminer sur cette touche peu convaincante. D'autant que c'est souvent le dernier souvenir qui reste en tête...

Avis publié : 3 mars 2018 par mobile

Tout est parfait ! Cela fait 2 fois que nous nous y rendons et à chaque fois c’est un grand plaisir des papilles !
Des découvertes à chaque plat, un service parfait
Un peu cher mais ça vaut le coups!

Avis publié : 24 février 2018

Le restaurant est beau, le service est délicat, la vaisselle est superbe, les dressages sont très esthétiques...mais le contenu hélas ne suit pas. Les plats accumulent des éléments, des couleurs et des substances régionales et d'Afrique du sud, nous aurions tant aimé que la fusion se produise... mais nous campons, hélas, sur un gout général assez fade jusqu'au dessert.
L'accompagnement est à deux reprises plus gouteux que le met central (viande/poisson)!
De plus, le sucré est très présent tout au long du repas (purée de chataignes, purée de patate douces, gratin sudaf bon mais peut-être a déguster seul!). Au final, nous sommes déçus par une cuisine sophistiquée qui n'emporte pas notre palais et ne délivre pas de message particulier magré un travail en cuisine indéniable...

Avis publié : 15 février 2018 par mobile

Une table raffinée avec des plats surprenants et des vins sud africains, français qui vont à merveille avec chaque plats, n hésiter pas!

Date de la visite : février 2018

Les voyageurs ayant consulté JAN ont aussi consulté

Vous connaissez JAN ?