“une aventure alpine”

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“une aventure alpine”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Superbes paysages, entre Digne et Nice.Nous riverains , nous sommes blasés mais tous mes amis qui font ce voyage pour la première fois sont enchantés.Les vues sont variées, beauté des plateaux entre Digne et Entrevaux puis les vallées encaissées jusqu'à Nice, assez impressionnantes.
Le bémol: c'est assez cher, et si vous avez une vieille micheline ça bouge pas mal, les toilettes sont très basiques et ça empeste le diesel par moments.Pas de boissons à bord, prévoir à l'avance.Le personnel est très sympa.
Fin du printemps et automne c'est très beau, l'été aussi mais c'est souvent bondé. Les nouveaux trains prennent les VTT, téléphoner aux gares du parcours pour les détails.

Visité en juin 2013

Rabastens, France
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Toujours aussi beau et dépaysant”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Bien que très confortable avec les wagons panoramiques, on y est quand même bien secoué, les voies ayant leur âge. Les paysages traversés sont magnifiques et notre but de ballade de la journée Annot méritait très très largement le voyage aussi bien le vieux village, la pizzeria Cesar que la boucle des grés d'Annot (2h assez raides, avec des vues superbes et aériennes sur la corniche; pas mal de gaz, sensibles au vertige s'abstenir). A voir aussi Entrevaux, Saint André des Alpes, la clue de Chabrières et Digne.

Visité en novembre 2013
Yverdon-les-Bains, Suisse
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Excellent hormis juillet-août”
Avis écrit le 24 octobre 2013

Magnifique promenade dans l'arrière pays niçois dans ce train historique. Quelques étapes remarquables, notamment, selon mon goût, entrevaux, magnifique citdelle vaubanesque surplombant le village. A éviter en pleine saison, bondé et beaucoup d'attente (à ce que j'ai vu les 2 étés où j'ai voulu embarquer)

Visité en octobre 2013
Clamart
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“à découvrir ou re-découvrir !”
Avis écrit le 21 octobre 2013

Excellent parcours de Nice à Dignes les Bains = beaucoup de possibilités d'arrêt sur des sites touristiques inoubliables.

Visité en septembre 2013
Tarascon, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“bien sans plus”
Avis écrit le 23 septembre 2013

j ai fait le parcours digne nice la 1ere partie a bord d une vieille automotrice tres sympa apres un transfert entre 2 gares cause travaux on est monte dans un train tout neuf le charrmme est rompu et ou j etais place la vue n était pas terribleet le payasage un peu pareil
parti de digne 14h25 on devait arrive a nice a 17h45 en realite on est arrive a 18h15
pour moi trop long un manque d interet

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Train des Pignes ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Train des Pignes ?