“lla micheline vers Digne devenueTrain des Pignes .”
Avis sur Train des Pignes

Train des Pignes
Classé n° 37 sur 223 choses à voir/à faire à Nice
Informations utilies : Toilettes
Détails de l'activité
Informations utilies : Toilettes
Avis publié: 1 janvier 2014

je ne n'ai plus fait le voyage depuis 50 ans mais le parcours n'ayant pas changé quel délice , quelle vue ! arrivée à Digne petite ville sympathique à parcourir , ses avenues de platanes ,la Bléone, l'eglise du Bourg qui est d'art roman si je ne me trompe , la cathédralete ses ruelles étroites pour y parvenir , agréable :)

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Train des Pignes
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 décembre 2013

Comme avant, à la vitesse du train vapeur, découverte de superbes paysages. Mais trop touristique et pas le temps d'apprécier ce super train de la belle époque du chemin de fer. Allez-retour compliqué, car retour en TER en fonction des horaires...???!!! Comparativement à d'autres locomotives en fonction encore en France: celle-ci n'est pas suffisamment mise en valeur. Rentabilité prioritaire au détriment de la qualité et la mise en valeur de ce train. Dommage. Mais ça vaut le détour pour les amoureux des trains et pour les belles photos.

Avis publié: 12 décembre 2013

on se laissse guider par les commentaires et on apprend plein de choses intéressantes - très distrayant et sans se fatiguer surtout en période de fortes chaleur, on apprécie de se faire promener

Avis publié: 18 novembre 2013

Superbes paysages, entre Digne et Nice.Nous riverains , nous sommes blasés mais tous mes amis qui font ce voyage pour la première fois sont enchantés.Les vues sont variées, beauté des plateaux entre Digne et Entrevaux puis les vallées encaissées jusqu'à Nice, assez impressionnantes.
Le bémol: c'est assez cher, et si vous avez une vieille micheline ça bouge pas mal, les toilettes sont très basiques et ça empeste le diesel par moments.Pas de boissons à bord, prévoir à l'avance.Le personnel est très sympa.
Fin du printemps et automne c'est très beau, l'été aussi mais c'est souvent bondé. Les nouveaux trains prennent les VTT, téléphoner aux gares du parcours pour les détails.

Avis publié: 11 novembre 2013

Bien que très confortable avec les wagons panoramiques, on y est quand même bien secoué, les voies ayant leur âge. Les paysages traversés sont magnifiques et notre but de ballade de la journée Annot méritait très très largement le voyage aussi bien le vieux village, la pizzeria Cesar que la boucle des grés d'Annot (2h assez raides, avec des vues superbes et aériennes sur la corniche; pas mal de gaz, sensibles au vertige s'abstenir). A voir aussi Entrevaux, Saint André des Alpes, la clue de Chabrières et Digne.

Les voyageurs ayant consulté Train des Pignes ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Train des Pignes ?