“Un certain mépris du client...” 2 5 étoiles
Avis sur Adagio Nice Promenade Des Anglais

Adagio Nice Promenade Des Anglais
N° 76 sur 212 Hôtels à Nice
“Un certain mépris du client...”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Avons séjourné 8 jours chez Adagio, au mois d'août 2014.

Points positifs (peu nombreux malheureusement):
- très belle vue sur la mer (pour ceux qui comme nous ont pris un appartement avec vue mer: de l'autre côté, attention, cela donne sur la voie rapide qui traverse Nice).
- Appartement spacieux

Points négatifs:
- Attitude de l'ensemble du personnel qui se désintéresse totalement du client: en 8 jours on ne nous a pas dit "bonjour" une seule fois: nous avons du passer une bonne quarantaine de fois devant la réception mais manifestement l'identité des gens qui entrent dans l'hôtel n'intéresse pas. La réception est plongée dans son informatique. Pas une femme de chambre ne vous dira bonjour non plus: c'est une constante implacable de cet Adagio. On s'excuserait presque d'être venus passer ses congés ici tant on a l'impression de perturber le personnel qui vaque à ses petites affaires.
- évidemment on ne vous demande pas en fin de séjour si tout s'est bien passe ou pas: on s'en moque. Nous évoquons le fait qu'on ne reviendra pas mais le personnel de réception ne réagit pas.
- assez régulièrement la réception est désertée, le personnel occupant la terrasse de l'hôtel pour boire des cafés et fumer des cigarettes devant les clients
- un beau jour, un ouvrier d'une entreprise sonne dans notre appartement pour installer des anti fumées: nous ne sommes pas prévenus par la réception (trop préoccupée par son informatique), nous devons attendre que l'ouvrier termine son installation pour quitter l'appartement...
- A 300 euros la nuit, on pourrait imaginer que le client ne soit pas ainsi ignore.

- appartement sale: a l'arrivée nous avons du relaver toute la vaisselle et le coin cuisine
- ménage de mi séjour très sommaire
- parties communes sales: le personnel laisse parfois un aspirateur pendant 2h dans un couloir, une bouteille d'eau à traine 24h dans un couloir aussi
- odeur désagréable à la réception liée au fait que la cuisine de l'hôtel (qui sert aux petits déjeuners) est ouverte sur le couloir des ascenseurs: il n'y a pas de porte qui sépare la cuisine des parties communes du rez de chaussée
- ensemble néglige: à titre d'exemple le tapis devant le local poubelle est "ondulé", probablement vieux...et je ne parle pas de l'intérieur du local poubelle...

- canapés, fauteuils des chambres vétustes, abîmes, bas de gamme
- et la cerise sur le gâteau: le lave vaisselle présenté des signes correspondant aux différents programmes qui se sont effacés avec le temps. A l'image de l'hôtel. En une semaine, nous n'avons pas réussi à comprendre comment fonctionnait cette machine qui semblait d'ailleurs mal fonctionner car elle faisait parfois uniquement le lavage, parfois uniquement me séchage...pour la même manipulation!

- allez une dernière pour la route: globalement les ascenseurs fonctionnent mal: un des deux a été a plusieurs reprises en dysfonctionnement, on y a vu un réparateur s'affairer avec ses tournevis, etc. Quand a l'autre ascenseur il peut y avoir jusqu'à 4 tentatives de fermeture de porte...

Bref, vous payez la vue...

• Séjour du août 2014
ADAGIO_PROMENADE, Directeur général de Adagio Nice Promenade Des Anglais, a répondu à cet avis, 4 novembre 2014
"Cher Client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Je suis désolé d'apprendre que le service rendu par mes équipes n'ait pas été à la hauteur.

J'espère vivement que nous aurons l'occasion de vous accueillir une nouvelle fois pour vous offrir une meilleure expérience.
Cordialement,"

Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

J'ai réservé un appartement dans cet hôtel pour 4 nuits, au prix fort: 227 euros par nuit. Quand-même....
Arrivé sur place, première mauvaise surprise, il y a UN appartement sur les 30 côté mer avec un palmier pile devant le balcon qui obstrue 80% de la vue plage/mer, ça tombe sur nous. Soit. Je veux bien qu'il faille quelqu'un pour l'occuper, mais pas au même prix que les autres alors!
Deuxième souci, la climatisation est en panne, elle brasse l'air chaud sans le refroidir... vu la tache sur la dalle du plafond juste en dessous du bloc de clim, ça ne date pas d'hier. On essaye de nous faire croire qu'elle fonctionne parce que ça ventile, bon, suis gentil mais il ne faut quand même pas me prendre pour un simplet... compte tenu de ces 2 paramètres je demande toujours gentiment si on ne peut pas changer de chambre, ah ben non, pas possible.
Le technicien d'astreinte passe à 22H le premier soir, soit. C'est le seul compétent que j'ai vu en 4 jours. Il diagnostique une panne du servo-moteur qui commande la vanne de circulation de l'eau glacée, bien. Il fait une réparation de fortune qui fait souffler de l'air légèrement refroidi, mieux que rien, bien. Il indique sur sa fiche d'intervention la pièce à remplacer, bien. Sauf que 4 jours après, ce n'était toujours pas réparé.. Heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud....
Hôtel 4 étoiles (hum..), nous sommes en 2014, il y a le Wifi. Euh... oubliez... connexion pénible, difficultés d'accès au portail de connexion, et de toute façon une fois connecté, lenteur effroyable et déconnexions incessantes, concrètement quasi inutilisable, et comme il n'y a forcément pas d'antennes côté mer, la 3G ne passe pas dans la chambre. Certes on est pas venus là pour passer notre temps sur l'ordi, mais à ce niveau de prix et d'étoiles, c'est inacceptable!

Je dispose des justificatifs de mon séjour et des photos confirmant mes dires si nécessaire. Sauf pour le Wifi moisi certes mais là il suffit de regarder les autres avis ici même....

Au chapitre des points positifs, il y en a quand-même heureusement:

- juste en face de la plage, il suffit de traverser la promenade des Anglais. C'est pour ça que j'avais choisi cet hôtel...

- l'appart est chouette: cuisine complète avec lave vaisselle (ah oui, il était en panne.... no comment.. il a été réparé dans la journée certes mais RIEN n'est vérifié avant la location quoi) , sdb, chambre, salon, balcon. Le balcon par contre, si vous êtes allergiques au bruit, oubliez, forcément sur la promenade des Anglais qui est en 2 x 3 voies, aïe aïe... les voitures ça va encore mais les motos fort nombreuses c'est infernal, mention spéciale pour les Harley, fort représentées.... Pour donner une idée, la télé à volume normal devient inaudible avec la porte fenêtre ouverte.

- arrêt de bus quasiment en face pour aller au centre ville ou n'importe où ailleurs sur la côte pour 1.50 euros (sinon à pieds compter 30 minutes pour le centre/la zone animée de la promenade des Anglais)

- accueil sympa, enfin les 2 personnes qui étaient là respectivement le matin et l'aprème/soir. Leur manager par contre, antipathique au possible...

Concernant les problèmes, j'ai signalé tout ça plusieurs fois à la réception, j'attendais un geste, rien. La prochaine fois, sans moi....

Astuce pour la chambre : Surtout ne vous faites pas attribuer la chambre 202 si vous voulez une vraie vue sur la mer.....
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
"Cher Client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Afin de pouvoir nous améliorer, nous aimerions avoir plus de détails sur votre séjour.

Cordialement,"

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

L'hôtel est bien positionné, les chambres sont spacieuses et agréables mais, et c'est là tout le problème, il est excessivement bruyant!
Malgré les bouchons anti bruits j'ai entendu toute la nuit le bruit désagréable et incessant des moteurs...
Le personnel est agréable et attentionné ce qui compense un peu...

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
ADAGIO_PROMENADE, Directeur général de Adagio Nice Promenade Des Anglais, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
vous avez pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre Aparthotel, et nous vous en remercions.

Nous sommes désolés que la prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre afin d'assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes et mieux vous accueillir lors d'un prochain séjour.
le directeur
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Ayant frequente cet hotel sous la marque quality suite , je n'ai pas vu d'amelioration notoire , a part les teles dans les appart
Par contre ce qui s'est degrade est flagrant
Etat des chambres , vetuste des installations , moisi dans les salles de bains, le wifi deplorable et inadapte
Le pire est l'acceuil que nous avons recu, deplorable ce qui est rare dans le groupe Accor
Dommage pour un hotel si bien situe
Ne merite pas ses 4 etoiles

Séjour du mai 2014
ADAGIO_PROMENADE, Directeur général de Adagio Nice Promenade Des Anglais, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Cher Client,

Nous attachons beaucoup d'importance à corriger nos erreurs pour améliorer la qualité et votre satisfaction, nous mettrons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus.
Nous continuons également régulièrement nos investissement pour maintenir notre établissement dans un état correct.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Adagio Nice Promenade des Anglais.
Très cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Top du top tellement c'est bien placé, bien équipé, spacieux, avec beaucoup de rangement, personnalisé, bien agencé... le tout avec le sourire, le service, et le sommeil aussi bien que ce soit un peu bruyant, mais c'est en pleine ville! Et face à la mer.
Vraiment presque comme à la maison.
Je reviendrai, car c'est réellement un emplacement de choix avec un appartement très agréable.
Bravo

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
qualitysuitesnice, Directeur général de Adagio Nice Promenade Des Anglais, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
"Cher Client,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire sur l'Adagio Nice Promenade, qui nous encourage à maintenir la qualité de notre accueil et de nos services.
C'est une vraie reconnaissance pour nous qui avons à cœur d'être à votre écoute.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à NICE
Sincèrement,"
Le Puy-en-Velay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

5 nuit a nice en famille et.....
on est passé un sejour très agreable dans un hotel qui est a cote de la mer!!
l appartement est très bien équipe, la literie est très bonne,
l attention est magnifique meme si on est arrivé tard,
l hotel est très proche de tout et on n avons pas eu de souci pour se garer car un parking est a quelques mètres!
le staff de l hotel est très accueillant est agréable, meme nous ont contacté pour nous retourner un objet de valeur que nous avons oublié en partant! très honnete de sa part et remarcable!!!!
un hotel a agender su vous partez a nice en fammille pour quelques jours!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Sincèrement,"
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Accueil lors de l arrivée très déplaisant , je me demande même si la personne a répondu à mon bonjour Elle m a demandé ma carte d identité pour en faire une photocopie, et m a fait signer une note de responsabilite quant au materiel du stdio de facon très très très expeditive .....choses que je n avais encore jamais vu en France alors que je passe une bonne partie de ma vie professionnelle dans les hôtels L hôtel est assez loin du centre ville, comptez environ 30 minutes à pieds Pour finir sur une notre positive, les studios (avec des ampoules grillés) sont propres (mais pas les vitres) et la literie excellente et la clim fonctionne

Astuce pour la chambre : Vous avez le choix entre une merveilleuse vue mer (assez bruyante car sur la promenade des anglais...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
qualitysuitesnice, Directeur général de Adagio Nice Promenade Des Anglais, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
"Cher Client,
Nous vous remercions pour vos commentaires.
Nous avons été navrés d’apprendre que vous aviez été déçu par la qualité de notre établissement et en particulier par cette demande de caution, en effet étant aparthotel et au vus du nombre de nos équipement nous prenons une caution, contrairement à un hôtel.
Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Soyez assuré que les mesures nécessaires ont été mises en œuvre avec notre service technique et notre gouvernante afin d’améliorer la qualité de nos prestations.
Très cordialement