Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le rapport qualité prix idéal au centre de nice sur la promenade”
Avis sur Hôtel Le Royal

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hôtel Le Royal
N° 115 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 29 avril 2012

Un lieu pratique et opérationnel face à la plage les restaurants au bord de l'eau,les bus pour la cote,la 1/2 pension à un prix attractif surtout en ce lieu.Plein centre à 2 pas du marché aux fleurs et du vieux nice.
Clientèle un peu agée mais calme.Table de pensionnaire.Prévoir de déjeuner à l'extérieur

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci guitoulou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (689)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

181187 avis sur 689

Avis publié : 23 avril 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel à Pâques. L'accueuil était charmant mais pour le reste l'hôtel laisse grandement à désirer. Chambres vieillottes, salles de bain défraîchies.
Petit déjeuner buffet avec peu de choix, inconfortable, dans une salle style cantine sur de petites tables avec un personnel (une personne!) débordé. Le soir, le bar fermait tôt (vers 22h-22h30). Ici encore la barwoman s'est montrée très charmante mais le contexte de la salle est très impersonnel, l'atmosphère froide comme lorsque l'on prend un verre dans un couloir ! Pas de wifi dans les chambres donc obligation de rester au niveau du lobby/bar pour consulter ses emails, et seulement bénéficier d'un wifi poussif !!
Magnifique vue depuis la chambre sur la mer et la promenade des anglais mais l'insonorisation extérieure avec les bruits de l'avenue et de la mer elle-même laisse à désirer.
En plus, l'hôtel faisait l'objet de travaux dans certaine's chambres tôt le matin avant 8hrs sans que les ouvriers se soucient de l'occupation des chambres voisinnes! Anecdote: dans une de nos chambres, la télé s'est allumée toute seule en pleine nuit (mystère??!!).
Pour corser le tout, quelques odeurs nauséabondes (reflux d'égouts que je leur souhaite momentanés!) parfumaient l'entrée !!
Il faut reconnaître par contre que l'hôtel est idéalement situé, face à la mer, assez proche du vieux nice et des rues commerçantes piétonnes.
Ceci dit, je n'y reviendrai certainement pas !

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Macocean41
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2012

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au Royal Promenade des Anglais. Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires qui nous permettent d’améliorer la qualité de nos services. Nous nous efforçons d’effectuer les travaux de rénovation complet dans le respect du confort de nos clients et aussi, je vous présente mes sincères excuses pour le désagrément causé. L’hôtel s’embellit et se modernise : nous avons redécorés nos chambres Exécutive et Privilège vue mer dans un style moderne et épuré et sachez qu’un programme de rafraichissement est également en cours dans d’autres chambres et parties communes. Nous avons le plaisir de vous informer que la connexion internet en chambre ainsi que le wifi dans les parties communes sont maintenant offerts à nos clients.
Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la situation de notre établissement au cœur de Nice et face à la Baie des Anges, ainsi que la qualité de l’accueil délivrée par nos équipes.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau et de veiller à rendre votre séjour mémorable.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 16 avril 2012

Le royal, c'est un hôtel avec une vue magnifique! une bâtisse avec des hauts plafonds, les chambres spacieuses, propres, le restaurant très joli. Le personnel attentif et prévenant.
Mais une cuisine EPOUVANTABLE! La demi pension a décommander absolument. On y mange très mal dans le forfait demi pension. Tellement mal que nous avons fini par manger en ville le soir plutôt que de manger avec notre forfait.
Par contre le premier jour, nous étant trompées de salle nous nous sommes trouvées au petit déjeuné à la carte pour 14 euros. un déjeuné délicieux avec du jus d'orange pressé frais, des fruits frais découpés, croissants, crêpes.... vraiment délicieux. Les jours suivants dans la salle du restaurant avec le forfait, le petit déjeuné est correct mais rien a voir.
Ceci étant dit c'est un hôtel qui a un bon rapport qualité prix et qui est très bien situé.

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Isabelle W
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2012

Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier personnellement d'avoir pris le temps de publier vos commentaires suite à votre séjour.
En effet, je suis heureuse de lire que vous avez apprécié la situation de notre établissement au cœur de Nice et face à la Baie des Anges, ainsi que la qualité de service délivrée par nos équipes.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau et de veiller à rendre votre séjour mémorable.

Bien Cordialement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 14 mars 2012

Hotel idéalement située sur la Promenade des Anglais et seulement à 2 mins du centre ville à pied.
A notre arrivée à l'hôtel nous avons été accueilli par un personnel très attentif, serviable et toujours souriant.
Salle de bain très spacieuse et refaite à neuf dans une très belle chambre au décors contemporain avec magnifique vue sur la mer.
Le petit déjeuner et très copieux et quelle délice que de le prendre sur la terrasse face à la mer.
L'hotel Le Royal est devenu notre hôtel de référence pour tout nos séjours à Nice.

  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Jebid j
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2012

Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier personnellement d'avoir pris le temps de publier vos commentaires suite à votre séjour.
En effet, je suis heureuse de lire que vous avez apprécié la situation de notre établissement au cœur de Nice et face à la Baie des Anges, ainsi que la qualité de service délivrée par nos équipes.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau et de veiller à rendre votre séjour mémorable.

Bien Cordialement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 14 mars 2012

Nous revenons d'un séjour au Royal où nous avons eu la chance de dormir dans de superbes chambres magnifiquement rénovées...vue époustouflante sur la Promenade des Anglais, tres bel agencement. Restauration satisfaisante et en nets progrès, accueil et direction chaleureux efficaces et d'un tres grand professionalisme. Nous serons heureux d'y retourner prochainement.

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci tn83
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2012

Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier personnellement pour votre fidélité et d'avoir pris le temps de publier vos commentaires suite à votre séjour.
En effet, je suis heureuse de lire que vous avez apprécié la situation de notre établissement au cœur de Nice et face à la Baie des Anges, ainsi que la qualité de service délivrée par nos équipes.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau et de veiller à rendre votre séjour mémorable.

Bien Cordialement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 11 mars 2012

Nous avons passe plusieurs courts séjours au royal. Personnel très professionnel et courtois.accueil chaleureux.
Au restaurant a la carte la cuisine est variée et une petite mention particulière pour la brochette de tomate mozzarelle avec sa rose de parme ou pour ses calamars. Quel delice de prendre son petit dejeuner sur la terrasse ensoleillee du royal ; Petit déjeuner buffet simple mais correct
Grande chambre sobre et propre, grande salle de bain, situation exceptionnelle avec vue superbe sur la mer.

Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
1  Merci Ourt M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 22 février 2012

Cet hôtel n'a de royal que le nom.
Nous avons eu en plus la malchance d’être accueilli par le directeur qui est glacial et vraiment pas aimable ce qui est le comble.
L’hôtel est bien placé, mais en mauvais état. L'ascenseur est en panne 5 jours sur 8 de notre séjour.
L'état des chambres est vraiment limite.
Pour ce qui est de la nourriture, c'est au niveau d'une cantine d'entreprise, du congelé et du réchauffé.
Il profite de leur situation géographique pour piéger les clients.

  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Mathieu P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 29 février 2012

Bonjour,

Votre avis a retenu toute mon attention. Voici quelques précisions concernant les différents points soulevés dans votre commentaire.

Nous avons rencontré quelques difficultés avec nos ascenseurs mais les dispositions ont été prises et les appareils sont de nouveau opérationnels.

La rénovation complète de nos chambres et des parties communes est en cours ; Nous avons pour volonté d’embellir et de moderniser notre établissement. Pour satisfaire cette volonté, nous nous sommes entourés d’une architecte reconnue. De plus, nous nous efforçons de réaliser les travaux dans le respect du confort de nos clients.

Au niveau de notre service restauration, nous tenons à préciser que nos menus sont établis de façon à respecter un équilibre alimentaire, sur les préconisations d’une nutritionniste. Nous sommes désolés que certains plats n’aient pas été à la hauteur de vos exigences.

Restant à votre disposition pour de plus amples informations,

Bien cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Jardin Albert 1er
Mercure Nice Promenade des Anglais
Le Meridien Nice
N° 81 sur 203 à Nice
2 176 avis
Mercure Nice Marché aux Fleurs
N° 56 sur 203 à Nice
883 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel Albert 1er
N° 43 sur 203 à Nice
648 avis
Hotel West End
N° 38 sur 203 à Nice
1 253 avis
Radisson Blu Hotel, Nice
N° 60 sur 203 à Nice
2 414 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Le Royal ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Royal

Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°18 des hôtels en bord de mer à Nice
Catégorie de prix : 85€ - 231€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Le Royal 3*
Nombre de chambres: 140
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le charme discret d'un ancien palace situé sur la Promenade des Anglais. Seul hôtel trois étoiles de cette prestigieuse artère, Le Royal est l'une des belles adresses de Nice, avec vue imprenable sur la mer et à proximité immédiate du Cours Saleya. Votre balcon sur la Côte d'Azur ! ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Fastbooking, Odigeo, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page