Hôtel Le Royal
  • Petit déjeuner inclus
212 $US
162 $US
  • Piscine
Splendid Hotel & Spa(Nice)
249 $US
182 $US
Priceline
205210 avis sur 732
Avis publié : 28 mai 2012

J'ai découvert le Royal Hôtel de Nice dans un cadre professionnel et je n'ai pas été déçu par l'accueil. Par ailleurs, lors du dîner le service fût de qualité et le repas aussi esthétique que bon. Pour apprécier l'esthétique des plats je vous ai mis les photos d'une partie de mon dîner. Une adresse que je retiens et que je conseille donc.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2012

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous avons eu grand plaisir à lire votre avis et sommes ravis que les mets, le service et l’accueil aient été à la hauteur de vos attentes. A bientôt pour de nouvelles expériences gustatives au Royal Hôtel Promenade des Anglais.

Avis publié : 20 mai 2012

Le Royal est un hôtel parfaitement bien situé,l'accueil est plutôt froid,nous avons dus nous débrouillés
pour trouver un parking (hors de prix pour la semaine avec en prime 2 belles bosses dans la portière). Les anciennes chambres sont plutôt spacieuse et confortable bien que vieillotte très mal insonorisée et plus très propre. Un gros manque de rangement dans la salle de bain,et pas de REFRIGERATEUR c'est trop nul. Le personnel au bar ainsi que celui du restaurant est charmant . Le petit déjeuné est très bien. ATTENTION, le restaurant c'est autre chose, les produits base ne sont pas mauvais, mais le chef met des poivrons crus et de la sauce tomate dans la plupart des plats certes c'est provençal mais c'est l'horreur pour la digestion, mon ami était malade durant trois jours. La pharmacienne avait de suite diagnostiqué la cause LE RESTAURANT DU ROYAL visiblement elle connaissait bien le problème.UN GRAND MERCI A Mr JEAN POUR SA GENTILLESSE ET SON DEVOUEMENT pour satisfaire le client. Nous reviendrons si la cuisine change, car le rapport qualité prix est bon.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2012

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de rédiger votre avis.

Nous sommes très heureux que vous ayez pu passer un agréable séjour dans notre établissement. Nous relevons avec intérêt les points énoncés afin de pouvoir en aborder les sujets avec notre personnel.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau et de veiller à rendre votre séjour mémorable.

Cordialement

Avis publié : 8 mai 2012

Hôtel à éviter absolument : classé 3 étoiles et pourtant ne correspond même pas à un bon 2 étoiles. Les prestations sont nullissimes, les repas sont dignes de ceux servis dans les hôpitaux. Les plats sont tous dégueulasses, voire carrément immangeables. Aucun salon à disposition des clients. Hôtel qui pratique une ségrégation entre les clients, ceux qui prennent leur petit-déjeuner en externe bénéficient de prestations très supérieures à ceux qui sont clients de l'hôtel.
Seul avantage l'emplacement sur la promenade des Anglais, mais il n'est pas le seul. Chambres de luxe avec moquette sale, pas de mini bar, climatisation défaillante et très bruyante. Franchement fuyez cet hôtel qui semble uniquement intéressé par les clients peu exigeants arrivant par cars entiers, surtout des voyages pour le 3ème âge.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

Bonjour, nous regrettons que votre séjour n’est pas été à la hauteur de vos exigences. Toutefois nous apportons quelques précisions suite à vos remarques.

Vous avez pu constater que notre établissement est actuellement en rénovation. Les travaux d’embellissement et de modernisation vont permettre de rafraichir l’hôtel afin de toujours mieux satisfaire nos clients. Nous tenons également à préciser qu’il n’existe aucun traitement de faveur accordé à nos clients de la part du personnel de l’hôtel.

Concernant notre restauration, nous sommes étonnés de votre insatisfaction. Nos plats sont élaborés par des nutritionnistes qui établissent des menus respectant les apports caloriques journaliers. Notre cuisine provençale est généralement appréciée de nos clients.

Etant disposés à répondre à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Bien cordialement,

Avis publié : 29 avril 2012

Un lieu pratique et opérationnel face à la plage les restaurants au bord de l'eau,les bus pour la cote,la 1/2 pension à un prix attractif surtout en ce lieu.Plein centre à 2 pas du marché aux fleurs et du vieux nice.
Clientèle un peu agée mais calme.Table de pensionnaire.Prévoir de déjeuner à l'extérieur

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel à Pâques. L'accueuil était charmant mais pour le reste l'hôtel laisse grandement à désirer. Chambres vieillottes, salles de bain défraîchies.
Petit déjeuner buffet avec peu de choix, inconfortable, dans une salle style cantine sur de petites tables avec un personnel (une personne!) débordé. Le soir, le bar fermait tôt (vers 22h-22h30). Ici encore la barwoman s'est montrée très charmante mais le contexte de la salle est très impersonnel, l'atmosphère froide comme lorsque l'on prend un verre dans un couloir ! Pas de wifi dans les chambres donc obligation de rester au niveau du lobby/bar pour consulter ses emails, et seulement bénéficier d'un wifi poussif !!
Magnifique vue depuis la chambre sur la mer et la promenade des anglais mais l'insonorisation extérieure avec les bruits de l'avenue et de la mer elle-même laisse à désirer.
En plus, l'hôtel faisait l'objet de travaux dans certaine's chambres tôt le matin avant 8hrs sans que les ouvriers se soucient de l'occupation des chambres voisinnes! Anecdote: dans une de nos chambres, la télé s'est allumée toute seule en pleine nuit (mystère??!!).
Pour corser le tout, quelques odeurs nauséabondes (reflux d'égouts que je leur souhaite momentanés!) parfumaient l'entrée !!
Il faut reconnaître par contre que l'hôtel est idéalement situé, face à la mer, assez proche du vieux nice et des rues commerçantes piétonnes.
Ceci dit, je n'y reviendrai certainement pas !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2012

Nous sommes désolés d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au Royal Promenade des Anglais. Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires qui nous permettent d’améliorer la qualité de nos services. Nous nous efforçons d’effectuer les travaux de rénovation complet dans le respect du confort de nos clients et aussi, je vous présente mes sincères excuses pour le désagrément causé. L’hôtel s’embellit et se modernise : nous avons redécorés nos chambres Exécutive et Privilège vue mer dans un style moderne et épuré et sachez qu’un programme de rafraichissement est également en cours dans d’autres chambres et parties communes. Nous avons le plaisir de vous informer que la connexion internet en chambre ainsi que le wifi dans les parties communes sont maintenant offerts à nos clients.
Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la situation de notre établissement au cœur de Nice et face à la Baie des Anges, ainsi que la qualité de l’accueil délivrée par nos équipes.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement.