“Une bien belle surprise....”
Avis sur Hôtel Le Royal

Hôtel Le Royal
N° 120 sur 204 Hôtels à Nice
Avis publié: 2 octobre 2012

AU mois d'Août, avec un ami, nous avons décidé de nous balader sur la côte d'azur...
SAns avoir fait de réservation, nous sommes arrivés à l'improviste sur Nice...nous avons eu la chance de trouver une chambre de libre au royal car l'hôtel était complet mais ils avaient eu une annulation en directe au moment de notre arrivée.
J'ai été très surpris d'un accueil comme si nous étions des clients habitués, comme si l'hôtel nous attendait. Notre chambre était spacieuse, avec une vue imprenable sur Nice, et le personnel de chambre nous y attendait avec nos bagages qu'ils avaient pris soin de monter pendant que nous faisions le check in.
Vue l'accueil, nous avons décidé de diner à l'hôtel.
J'avoue ne pas comprendre ce que j'ai lu plus bas sur les avis des autres.
J'ai mangé une superbe côte de boeuf et la cuisson était parfaite, accompagnée de petits légumes de saison....rien qu'en l'écrivant, mes souvenirs me donnent envie de me mettre à table...un vin excellant choisi par le sommelier, et un service sympathique, où je n'ai jamais eu à demander ni de l'eau, ni du pain, ni vider les cendriers, et tout ça sans qu'on se rende compte de rien...léger et efficace.
Je tiens à dire que j'ai fait 7 ans d'hôtellerie et que je tiens à dire que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un hôtel français où j'ai eu l'impression d'être chez moi tant au niveau de la chaleur humaine que de mon confort.
Merci à toute cette équipe charmante que je reviendrai vite voir!!!
Dernier point: rapport qualité prix 22/20...et surtout sur la côte...

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2012

Cher client,

Un GRAND merci pour votre commentaire qui résume bien notre philosophie. Nous sommes ravis que votre séjour à l'Hôtel Royal Promenade des Anglais vous ait donné entière satisfaction. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’accueil, les prestations de l’hôtel et de votre chambre ainsi que la fraicheur des produits du restaurant "La Terrasse". Nos efforts pour offrir à nos clients un service irréprochable sont sans relâche.
Vos commentaires seront transmis à nos équipes.

A très bientôt au Royal.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Le Royal
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 août 2012

En se balladant sur la Promenade des Anglais en vacances avec des amis, on a diné au resto de l'hotel Le Royal...perso, j'ai kiffé le tiramisu avec sa chantilly,top ! sinon brochette de viande avec son accompagnement était bon; concernant le service,très correct avec des serveuses tout mimi et tout sourire !! bref à recidiver.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2012

Cher Jmi J, Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant de l'hôtel Royal Promenade des Anglais. Nous avons eu grand plaisir à lire votre avis et sommes ravis que les mets, le service et l’accueil aient été à la hauteur de vos attentes. A bientôt pour de nouvelles expériences gustatives.

Avis publié: 10 août 2012 par mobile

Bien situe sur la promenade des anglais face à la mer nous avons tester le restaurant de l hotel. Nous avons pris une formule entrée plat dessert À 24€. Aucun plat n est arrivé à la bonne température : le vin tiède, le tartare de saumon tiède, la tomate mozzarelle également, la poêle de légume tiède et tout droit sorti du congélateur, le filet de daurade rempli d'aretes et le fondant au chocolat et sa boule vanille servi sans la glace qui elle arriva après le dessert. Les bords d assiettes n était pas propre. Vraiment déçu car le cadre mérite mieu

• Séjour en : août 2012
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2012

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au restaurant " La Terrasse " de l'hôtel Royal Promenade des Anglais.

Nous espérons que vous aurez l'occasion de tester à nouveau cette cuisine.

Très cordialement.

Avis publié: 4 août 2012

Nous avons déjeuné à deux reprises au nouveau restaurant, sur la terrasse de l'hôtel, dont les seuls points positifs sont la vue sur la Promenade des Anglais et la mer ainsi que la gentillesse et le professionnalisme des serveuses. Mais dans l'assiette, c'est autre chose... Les propositions de la carte semblent correctes mais leur réalisation n'est pas digne d'un chef cuisinier: les plats arrivent froids, les mets sont insipides (gros calamars servis sans ail ni persillade, magret de canard annoncé sur compotée de tomates qui se révèle être une simple sauce tomate) et la verrine de légumes qui accompagne de la même manière la viande ou le poisson se résume à quelques rondelles de navets amers et de courgettes et carottes sans goût. De plus, la rupture de stock de certains mets suivant les jours est à déplorer.
Tout ceci est bien décevant pour un établissement qui se veut "royal"...

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2012

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour avoir pris le temps de poster votre avis sur le restaurant " La Terrasse" de l'hôtel Royal Promenade des Anglais et d'avoir commenté positivement le cadre de notre établissement ainsi que la qualité de service délivrée par nos équipes.

Nous regrettons les imperfections que vous mentionnez et avons transmis votre message à nos équipes pour rectification. Nous partagerons vos commentaires avec notre Chef pour donner plus d'âme et d'identité à chaque plat. Notre Chef, Arnaud, travaille des produits qui évoluent selon la saison pour créer des recettes savoureuses. Ce qui prime dans sa cuisine est la qualité des produits choisis, et encore la cuisson et l'assaisonnement. Nous regrettons les imperfections que vous mentionnez, nous espérons que vous aurez l'occasion de tester à nouveau cette cuisine.

Sachez qu’il nous tient très à coeur de satisfaire pleinement nos clients. Nous espérons que vous donnerez une nouvelle chance à notre établissement lors de votre prochain séjour à Nice.

Bien cordialement

Avis publié: 21 juin 2012

Quel plaisir de passer un week-end dans cet ancien palace du XX ème siècle ! Nous avons bénéficié d'une magnifique chambre rénovée avec vue sur le Grande Bleue. La rénovation a été effectuée avec beaucoup de soins et de goût ce qui fait que notre chambre était digne d'un hôtel 4 étoiles. Le personnel, très professionnel, a été très attentif et a satisfait nos souhaits. Le petit-déjeuner servi dans notre chambre a été copieux et de qualité. Le soir nous avons pris notre repas en terrasse, face à la mer, le long de la Promenade des Anglais. La cuisine méridionale nous a ravis tant par sa recherche que par sa présentation lors des 3 services. Des jeunes femmes souriantes et professionnelles mirent tout en oeuvre pour que notre repas soit un bon moment pour nous. Lors de notre départ nous avons croisé le Directeur et lui avons fait part de notre entière satisfaction pour ce séjour passé dans son hôtel. Une réelle bonne adresse pour passer un séjour relax à Nice.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2012

Nous avons été très heureux de vous accueillir à l'occasion de votre séjour l'Hôtel Royal Promenade des Anglais et vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé en nous faisant part de votre satisfaction. Nous faisons immédiatement part à l'ensemble du personnel de votre retour très positif. Nous sommes effectivement très attentifs au bien-être de nos hôtes et veillons à ce que votre séjour soit du plus agréable. Concernant notre restauration, nous partagerons avec notre Chef vos commentaires et espérons que vous aurez l'occasion de tester à nouveau cette cuisine lors de votre prochain séjour sur Nice.

Espérant vous accueillir très prochainement au Royal.

Bien cordialement.

Avis publié: 28 mai 2012

J'ai découvert le Royal Hôtel de Nice dans un cadre professionnel et je n'ai pas été déçu par l'accueil. Par ailleurs, lors du dîner le service fût de qualité et le repas aussi esthétique que bon. Pour apprécier l'esthétique des plats je vous ai mis les photos d'une partie de mon dîner. Une adresse que je retiens et que je conseille donc.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous avons eu grand plaisir à lire votre avis et sommes ravis que les mets, le service et l’accueil aient été à la hauteur de vos attentes. A bientôt pour de nouvelles expériences gustatives au Royal Hôtel Promenade des Anglais.

Avis publié: 20 mai 2012

Le Royal est un hôtel parfaitement bien situé,l'accueil est plutôt froid,nous avons dus nous débrouillés
pour trouver un parking (hors de prix pour la semaine avec en prime 2 belles bosses dans la portière). Les anciennes chambres sont plutôt spacieuse et confortable bien que vieillotte très mal insonorisée et plus très propre. Un gros manque de rangement dans la salle de bain,et pas de REFRIGERATEUR c'est trop nul. Le personnel au bar ainsi que celui du restaurant est charmant . Le petit déjeuné est très bien. ATTENTION, le restaurant c'est autre chose, les produits base ne sont pas mauvais, mais le chef met des poivrons crus et de la sauce tomate dans la plupart des plats certes c'est provençal mais c'est l'horreur pour la digestion, mon ami était malade durant trois jours. La pharmacienne avait de suite diagnostiqué la cause LE RESTAURANT DU ROYAL visiblement elle connaissait bien le problème.UN GRAND MERCI A Mr JEAN POUR SA GENTILLESSE ET SON DEVOUEMENT pour satisfaire le client. Nous reviendrons si la cuisine change, car le rapport qualité prix est bon.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2012

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de rédiger votre avis.

Nous sommes très heureux que vous ayez pu passer un agréable séjour dans notre établissement. Nous relevons avec intérêt les points énoncés afin de pouvoir en aborder les sujets avec notre personnel.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau et de veiller à rendre votre séjour mémorable.

Cordialement