Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“ROYAL COMME SON NOM L'INDIQUE”
Avis sur Hôtel Le Royal

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Hôtel Le Royal
N° 119 sur 204 Hôtels à Nice
Hyères, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“ROYAL COMME SON NOM L'INDIQUE”
Avis écrit le 5 novembre 2012

avons passe un excellent week -end en amoureux
tres bonne réception , le directeur s'est lui-meme occupe de nous avec élégance, charme et efficacité; l'hôtel est en rénovation et malgré quelques petits desagrements tout s'est parfaitement déroule; la cuisine est tres correcte , le service efficace et l 'ensemble du personnel très courtois et disponible

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Vincent G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Bonjour Vincent,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre dernier séjour au Royal. Nous sommes très heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour et que nos produits et services aient satisfait vos attentes. Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Nice.

Bien à vous,

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

658 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    96
    221
    178
    95
    68
Consultez les avis pour
97
306
54
48
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (46)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
Auteur de niveau 6
137 avis
51 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 68 votes utiles
Avis écrit le 20 octobre 2012

J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel dans le cadre d'un déplacement professionnel (nous avons pris 8 chambres) et le seul point positif que je retiens est l'emplacement (vous trouverez d'ailleurs beaucoup d'hôtels aux alentours). Certes, l'hôtel est en rénovation et je n'ai pas bénéficié des chambres rénovées compte tenu de mon budget. J'ai donc pris une chambre double côté rue. En fait de chambre double, il y a 2 petits lits (avec alèze en plastique très désagréable) et la vue rue était en fait pour moi vue sur l'échafaudage et pots de peinture.
Le plus infernal a été non pas le bruit de la rue mais du voisin du dessus. J'ai pu entendre ses conversations téléphoniques, sa TV, le moindre de ses pas, son réveil, ses ronflements et ses baillements et malheureusement pour moi il se couchait tard...bref, il aurait pu être dans ma chambre, c'était pareil. Je n'ai sans doute pas été chanceuse mais cela vous laisse imaginer comment les murs sont isolés. D'autre part, la chambre mérite en effet une grosse réfection à tous niveaux mais cela ne devrait pas empêcher de faire un ménage poussé.
Voici donc la liste des points négatifs recensés à nous 8: vétusté des chambres, bruit, odeur de tabac frois pour certains, d'égoûts pour d'autres, ménage superficiel, literie un peu douteuse, rideau de douche dégageant une odeur de mal séché, pommeau de douche sans pression, sêchoir ne soufflant que du froid, eau s'écoulant mal dans les lavabos...
Le petit déjeuner a été le meilleur moment de mon séjour. Même si la salle n'est pas très moderne (petites tables de bar d'allure cantine), on peut arriver à profiter de la vue mer et on peut trouver un petit déjeuner assez varié. A préciser, possibilité de manger des crêpes et de boire du jus d'orange pressé (à faire soi-même).
En conclusion, je ne recommande absolument pas cet hôtel et surtout pas pour le moment et j'avoue ne pas avoir envie d'y retourner car je déplore aussi le côté non commercial du personnel: on n'est pas prévenu ni de la vétusté des chambres ni des travaux mais le prix de la chambre n'est pas revu à la baisse pour autant. Enfin, il est aussi dommage que lorsque l'on en fait part à l'accueil, aucun réduction ne soit accordée...
Si je peux donner un conseil à la direction, c'est de prévenir la clientèle et d'accorder une réduction sur le prix, la clientèle n'en sera que plus indulgente et aura ainsi plus envie de revenir une fois les travaux réalisés

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci sofsofsof
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 22 octobre 2012
Madame, Monsieur,

Je suis désolé d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au Royal Promenade des Anglais. Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. C'est grâce aux remarques pertinentes de notre clientèle que nous tendons à améliorer la qualité de nos prestations. Tout d’abord nous vous rappelons qu'actuellement notre établissement est effectivement en rénovation complète. Concernant les travaux, nous nous efforçons d’effectuer ses d’améliorations dans le respect du confort de nos clients et aussi, je vous présente mes sincères excuses pour le désagrément causé. L’hôtel s’embellit et se modernise : nous avons redécorés nos chambres " Exécutive et Privilège" vue mer dans un style moderne et épuré. Sachez qu’un programme de rénovation est également en cours dans nos catégories de chambres côté ville. Sachez qu’il nous tient très à coeur de satisfaire pleinement nos clients. Nous espérons que vous donnerez une nouvelle chance à notre établissement lors de votre prochain séjour à Nice.

Bien cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 2 octobre 2012

AU mois d'Août, avec un ami, nous avons décidé de nous balader sur la côte d'azur...
SAns avoir fait de réservation, nous sommes arrivés à l'improviste sur Nice...nous avons eu la chance de trouver une chambre de libre au royal car l'hôtel était complet mais ils avaient eu une annulation en directe au moment de notre arrivée.
J'ai été très surpris d'un accueil comme si nous étions des clients habitués, comme si l'hôtel nous attendait. Notre chambre était spacieuse, avec une vue imprenable sur Nice, et le personnel de chambre nous y attendait avec nos bagages qu'ils avaient pris soin de monter pendant que nous faisions le check in.
Vue l'accueil, nous avons décidé de diner à l'hôtel.
J'avoue ne pas comprendre ce que j'ai lu plus bas sur les avis des autres.
J'ai mangé une superbe côte de boeuf et la cuisson était parfaite, accompagnée de petits légumes de saison....rien qu'en l'écrivant, mes souvenirs me donnent envie de me mettre à table...un vin excellant choisi par le sommelier, et un service sympathique, où je n'ai jamais eu à demander ni de l'eau, ni du pain, ni vider les cendriers, et tout ça sans qu'on se rende compte de rien...léger et efficace.
Je tiens à dire que j'ai fait 7 ans d'hôtellerie et que je tiens à dire que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un hôtel français où j'ai eu l'impression d'être chez moi tant au niveau de la chaleur humaine que de mon confort.
Merci à toute cette équipe charmante que je reviendrai vite voir!!!
Dernier point: rapport qualité prix 22/20...et surtout sur la côte...

  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci thierry C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Cher client,

Un GRAND merci pour votre commentaire qui résume bien notre philosophie. Nous sommes ravis que votre séjour à l'Hôtel Royal Promenade des Anglais vous ait donné entière satisfaction. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’accueil, les prestations de l’hôtel et de votre chambre ainsi que la fraicheur des produits du restaurant "La Terrasse". Nos efforts pour offrir à nos clients un service irréprochable sont sans relâche.
Vos commentaires seront transmis à nos équipes.

A très bientôt au Royal.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur de niveau 1
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 27 août 2012

En se balladant sur la Promenade des Anglais en vacances avec des amis, on a diné au resto de l'hotel Le Royal...perso, j'ai kiffé le tiramisu avec sa chantilly,top ! sinon brochette de viande avec son accompagnement était bon; concernant le service,très correct avec des serveuses tout mimi et tout sourire !! bref à recidiver.

  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Utile ?
Merci Jmi J
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher Jmi J, Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant de l'hôtel Royal Promenade des Anglais. Nous avons eu grand plaisir à lire votre avis et sommes ravis que les mets, le service et l’accueil aient été à la hauteur de vos attentes. A bientôt pour de nouvelles expériences gustatives.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Annecy, France
Auteur de niveau 4
29 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
Avis écrit le 10 août 2012 par mobile

Bien situe sur la promenade des anglais face à la mer nous avons tester le restaurant de l hotel. Nous avons pris une formule entrée plat dessert À 24€. Aucun plat n est arrivé à la bonne température : le vin tiède, le tartare de saumon tiède, la tomate mozzarelle également, la poêle de légume tiède et tout droit sorti du congélateur, le filet de daurade rempli d'aretes et le fondant au chocolat et sa boule vanille servi sans la glace qui elle arriva après le dessert. Les bords d assiettes n était pas propre. Vraiment déçu car le cadre mérite mieu

  • Séjour du août 2012
    • Emplacement
    • Propreté
Utile ?
Merci Pullup-74
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au restaurant " La Terrasse " de l'hôtel Royal Promenade des Anglais.

Nous regrettons les imperfections que vous mentionnez et avons transmis votre message à nos équipes pour rectification.

Nous espérons que vous aurez l'occasion de tester à nouveau cette cuisine.

Très cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
MONTMAGNY, FRANCE
Auteur de niveau 5
53 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 49 votes utiles
Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons déjeuné à deux reprises au nouveau restaurant, sur la terrasse de l'hôtel, dont les seuls points positifs sont la vue sur la Promenade des Anglais et la mer ainsi que la gentillesse et le professionnalisme des serveuses. Mais dans l'assiette, c'est autre chose... Les propositions de la carte semblent correctes mais leur réalisation n'est pas digne d'un chef cuisinier: les plats arrivent froids, les mets sont insipides (gros calamars servis sans ail ni persillade, magret de canard annoncé sur compotée de tomates qui se révèle être une simple sauce tomate) et la verrine de légumes qui accompagne de la même manière la viande ou le poisson se résume à quelques rondelles de navets amers et de courgettes et carottes sans goût. De plus, la rupture de stock de certains mets suivant les jours est à déplorer.
Tout ceci est bien décevant pour un établissement qui se veut "royal"...

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Utile ?
Merci cecile72
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 6 août 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour avoir pris le temps de poster votre avis sur le restaurant " La Terrasse" de l'hôtel Royal Promenade des Anglais et d'avoir commenté positivement le cadre de notre établissement ainsi que la qualité de service délivrée par nos équipes.

Nous regrettons les imperfections que vous mentionnez et avons transmis votre message à nos équipes pour rectification. Nous partagerons vos commentaires avec notre Chef pour donner plus d'âme et d'identité à chaque plat. Notre Chef, Arnaud, travaille des produits qui évoluent selon la saison pour créer des recettes savoureuses. Ce qui prime dans sa cuisine est la qualité des produits choisis, et encore la cuisson et l'assaisonnement. Nous regrettons les imperfections que vous mentionnez, nous espérons que vous aurez l'occasion de tester à nouveau cette cuisine.

Sachez qu’il nous tient très à coeur de satisfaire pleinement nos clients. Nous espérons que vous donnerez une nouvelle chance à notre établissement lors de votre prochain séjour à Nice.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lille
Auteur de niveau 3
13 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
Avis écrit le 21 juin 2012

Quel plaisir de passer un week-end dans cet ancien palace du XX ème siècle ! Nous avons bénéficié d'une magnifique chambre rénovée avec vue sur le Grande Bleue. La rénovation a été effectuée avec beaucoup de soins et de goût ce qui fait que notre chambre était digne d'un hôtel 4 étoiles. Le personnel, très professionnel, a été très attentif et a satisfait nos souhaits. Le petit-déjeuner servi dans notre chambre a été copieux et de qualité. Le soir nous avons pris notre repas en terrasse, face à la mer, le long de la Promenade des Anglais. La cuisine méridionale nous a ravis tant par sa recherche que par sa présentation lors des 3 services. Des jeunes femmes souriantes et professionnelles mirent tout en oeuvre pour que notre repas soit un bon moment pour nous. Lors de notre départ nous avons croisé le Directeur et lui avons fait part de notre entière satisfaction pour ce séjour passé dans son hôtel. Une réelle bonne adresse pour passer un séjour relax à Nice.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci BILLYDALEONE
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Nous avons été très heureux de vous accueillir à l'occasion de votre séjour l'Hôtel Royal Promenade des Anglais et vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé en nous faisant part de votre satisfaction. Nous faisons immédiatement part à l'ensemble du personnel de votre retour très positif. Nous sommes effectivement très attentifs au bien-être de nos hôtes et veillons à ce que votre séjour soit du plus agréable. Concernant notre restauration, nous partagerons avec notre Chef vos commentaires et espérons que vous aurez l'occasion de tester à nouveau cette cuisine lors de votre prochain séjour sur Nice.

Espérant vous accueillir très prochainement au Royal.

Bien cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Mercure Nice Marché aux Fleurs
N° 55 sur 204 à Nice
847 avis
Hotel West End
N° 46 sur 204 à Nice
1 142 avis
Hotel Albert 1er
N° 36 sur 204 à Nice
607 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Flots d'Azur
N° 87 sur 204 à Nice
70 avis
Jardin Albert 1er
Mercure Nice Promenade des Anglais
Le Meridien Nice
N° 79 sur 204 à Nice
2 075 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Le Royal ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Royal

Établissement : Hôtel Le Royal
Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°18 des hôtels en bord de mer à Nice
Fourchette de prix (par nuit): 125€ - 249€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Le Royal 3*
Nombre de chambres: 140
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le charme discret d'un ancien palace situé sur la Promenade des Anglais. Seul hôtel trois étoiles de cette prestigieuse artère, Le Royal est l'une des belles adresses de Nice, avec vue imprenable sur la mer et à proximité immédiate du Cours Saleya. Votre balcon sur la Côte d'Azur ! ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, ACCOR, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Odigeo, Thomas Cook International AG, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page