Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Le Rêve” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Le Royal

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hôtel Le Royal
N° 119 sur 204 Hôtels à Nice
Genève, Suisse
Auteur de niveau
120 avis
61 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Le Rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Avons passé deux jours merveilleux dans cet hôtel, chambre très spacieuse, refaite à neuf.
Salle de bain aussi spacieuse et wc séparés.Vue magique sur la mer.
Personnel très serviable et très professionnel.Parfait.
Avons pu profiter d'un tarif exceptionnel pour un service de cette qualité et un confort pareil.
Seul petit point négatif : avons commandé un taxi pour l'aéroport avec offre de l'hôtel noté à 30fr et on a du payer 35fr!!!Pas très important mais pas très correct.
Le chauffeur nous a dit que c'était le tarif du dimanche. A préciser dans l'offre!!

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Sophie R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Bonjour,

Nous sommes ravis que vous ayez passé d´agréables vacances au Royal. Également, nous voudrions vous remercier au nom de toute l’équipe pour vos commentaires à propos de notre établissement. Concernant l’évolution des tarifs de nos taxis, merci, nous en prenons note pour la suite.

A très bientôt,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

601 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    83
    204
    166
    87
    61
Consultez les avis pour
83
281
48
44
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    3,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    3 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3 sur 5 bulles
  • Propreté
    3,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (41)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Genève, Suisse
Auteur de niveau
55 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012 par mobile

Accueil de jour très bien et qui mérite la note de 4 mais malheureusement je retire un point pour la réception de nuit oú il a fallu attendre un certain temps dehors avant de pouvoir entrer dans l'hotel.
L'hotel en lui même est très jolie mais les chambres ont vraiment besoin d'un rafraichissement.
Malgrès une note globale très moyenne je recommande cette hotel.

  • Séjour du novembre 2012
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Foximus
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012
Bonjour,

Nous venons de lire votre avis concernant notre établissement.
Pour information, nous avons commencé la rénovation de certaines chambres et nous allons continuer les travaux d’embellissement de notre établissement.
Concernant votre remarque sur l’accueil de nuit, sachez que nous allons remonter l’information, afin de comprendre les raisons de votre attente et pouvoir ainsi y remédier.
Les avis de nos clients sont très importants, et nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire.

Bien cordialement,

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Hyères, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

avons passe un excellent week -end en amoureux
tres bonne réception , le directeur s'est lui-meme occupe de nous avec élégance, charme et efficacité; l'hôtel est en rénovation et malgré quelques petits desagrements tout s'est parfaitement déroule; la cuisine est tres correcte , le service efficace et l 'ensemble du personnel très courtois et disponible

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Vincent G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Bonjour Vincent,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre dernier séjour au Royal. Nous sommes très heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour et que nos produits et services aient satisfait vos attentes. Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Nice.

Bien à vous,

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
Auteur de niveau
137 avis
51 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 65 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2012

J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel dans le cadre d'un déplacement professionnel (nous avons pris 8 chambres) et le seul point positif que je retiens est l'emplacement (vous trouverez d'ailleurs beaucoup d'hôtels aux alentours). Certes, l'hôtel est en rénovation et je n'ai pas bénéficié des chambres rénovées compte tenu de mon budget. J'ai donc pris une chambre double côté rue. En fait de chambre double, il y a 2 petits lits (avec alèze en plastique très désagréable) et la vue rue était en fait pour moi vue sur l'échafaudage et pots de peinture.
Le plus infernal a été non pas le bruit de la rue mais du voisin du dessus. J'ai pu entendre ses conversations téléphoniques, sa TV, le moindre de ses pas, son réveil, ses ronflements et ses baillements et malheureusement pour moi il se couchait tard...bref, il aurait pu être dans ma chambre, c'était pareil. Je n'ai sans doute pas été chanceuse mais cela vous laisse imaginer comment les murs sont isolés. D'autre part, la chambre mérite en effet une grosse réfection à tous niveaux mais cela ne devrait pas empêcher de faire un ménage poussé.
Voici donc la liste des points négatifs recensés à nous 8: vétusté des chambres, bruit, odeur de tabac frois pour certains, d'égoûts pour d'autres, ménage superficiel, literie un peu douteuse, rideau de douche dégageant une odeur de mal séché, pommeau de douche sans pression, sêchoir ne soufflant que du froid, eau s'écoulant mal dans les lavabos...
Le petit déjeuner a été le meilleur moment de mon séjour. Même si la salle n'est pas très moderne (petites tables de bar d'allure cantine), on peut arriver à profiter de la vue mer et on peut trouver un petit déjeuner assez varié. A préciser, possibilité de manger des crêpes et de boire du jus d'orange pressé (à faire soi-même).
En conclusion, je ne recommande absolument pas cet hôtel et surtout pas pour le moment et j'avoue ne pas avoir envie d'y retourner car je déplore aussi le côté non commercial du personnel: on n'est pas prévenu ni de la vétusté des chambres ni des travaux mais le prix de la chambre n'est pas revu à la baisse pour autant. Enfin, il est aussi dommage que lorsque l'on en fait part à l'accueil, aucun réduction ne soit accordée...
Si je peux donner un conseil à la direction, c'est de prévenir la clientèle et d'accorder une réduction sur le prix, la clientèle n'en sera que plus indulgente et aura ainsi plus envie de revenir une fois les travaux réalisés

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci sofsofsof
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 22 octobre 2012
Madame, Monsieur,

Je suis désolé d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au Royal Promenade des Anglais. Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. C'est grâce aux remarques pertinentes de notre clientèle que nous tendons à améliorer la qualité de nos prestations. Tout d’abord nous vous rappelons qu'actuellement notre établissement est effectivement en rénovation complète. Concernant les travaux, nous nous efforçons d’effectuer ses d’améliorations dans le respect du confort de nos clients et aussi, je vous présente mes sincères excuses pour le désagrément causé. L’hôtel s’embellit et se modernise : nous avons redécorés nos chambres " Exécutive et Privilège" vue mer dans un style moderne et épuré. Sachez qu’un programme de rénovation est également en cours dans nos catégories de chambres côté ville. Sachez qu’il nous tient très à coeur de satisfaire pleinement nos clients. Nous espérons que vous donnerez une nouvelle chance à notre établissement lors de votre prochain séjour à Nice.

Bien cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

AU mois d'Août, avec un ami, nous avons décidé de nous balader sur la côte d'azur...
SAns avoir fait de réservation, nous sommes arrivés à l'improviste sur Nice...nous avons eu la chance de trouver une chambre de libre au royal car l'hôtel était complet mais ils avaient eu une annulation en directe au moment de notre arrivée.
J'ai été très surpris d'un accueil comme si nous étions des clients habitués, comme si l'hôtel nous attendait. Notre chambre était spacieuse, avec une vue imprenable sur Nice, et le personnel de chambre nous y attendait avec nos bagages qu'ils avaient pris soin de monter pendant que nous faisions le check in.
Vue l'accueil, nous avons décidé de diner à l'hôtel.
J'avoue ne pas comprendre ce que j'ai lu plus bas sur les avis des autres.
J'ai mangé une superbe côte de boeuf et la cuisson était parfaite, accompagnée de petits légumes de saison....rien qu'en l'écrivant, mes souvenirs me donnent envie de me mettre à table...un vin excellant choisi par le sommelier, et un service sympathique, où je n'ai jamais eu à demander ni de l'eau, ni du pain, ni vider les cendriers, et tout ça sans qu'on se rende compte de rien...léger et efficace.
Je tiens à dire que j'ai fait 7 ans d'hôtellerie et que je tiens à dire que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un hôtel français où j'ai eu l'impression d'être chez moi tant au niveau de la chaleur humaine que de mon confort.
Merci à toute cette équipe charmante que je reviendrai vite voir!!!
Dernier point: rapport qualité prix 22/20...et surtout sur la côte...

  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci thierry C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Cher client,

Un GRAND merci pour votre commentaire qui résume bien notre philosophie. Nous sommes ravis que votre séjour à l'Hôtel Royal Promenade des Anglais vous ait donné entière satisfaction. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’accueil, les prestations de l’hôtel et de votre chambre ainsi que la fraicheur des produits du restaurant "La Terrasse". Nos efforts pour offrir à nos clients un service irréprochable sont sans relâche.
Vos commentaires seront transmis à nos équipes.

A très bientôt au Royal.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

En se balladant sur la Promenade des Anglais en vacances avec des amis, on a diné au resto de l'hotel Le Royal...perso, j'ai kiffé le tiramisu avec sa chantilly,top ! sinon brochette de viande avec son accompagnement était bon; concernant le service,très correct avec des serveuses tout mimi et tout sourire !! bref à recidiver.

  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Jmi J
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher Jmi J, Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant de l'hôtel Royal Promenade des Anglais. Nous avons eu grand plaisir à lire votre avis et sommes ravis que les mets, le service et l’accueil aient été à la hauteur de vos attentes. A bientôt pour de nouvelles expériences gustatives.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Annecy, France
Auteur de niveau
29 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012 par mobile

Bien situe sur la promenade des anglais face à la mer nous avons tester le restaurant de l hotel. Nous avons pris une formule entrée plat dessert À 24€. Aucun plat n est arrivé à la bonne température : le vin tiède, le tartare de saumon tiède, la tomate mozzarelle également, la poêle de légume tiède et tout droit sorti du congélateur, le filet de daurade rempli d'aretes et le fondant au chocolat et sa boule vanille servi sans la glace qui elle arriva après le dessert. Les bords d assiettes n était pas propre. Vraiment déçu car le cadre mérite mieu

  • Séjour du août 2012
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
Utile ?
Merci Pullup-74
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
oliherphe, Directeur général de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au restaurant " La Terrasse " de l'hôtel Royal Promenade des Anglais.

Nous regrettons les imperfections que vous mentionnez et avons transmis votre message à nos équipes pour rectification.

Nous espérons que vous aurez l'occasion de tester à nouveau cette cuisine.

Très cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Hotel West End
N° 50 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 1 038 avis
Mercure Nice Marché aux Fleurs
N° 44 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 812 avis
Jardin Albert 1er
Mercure Nice Promenade des Anglais
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Westminster Hotel & Spa
N° 56 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 967 avis
Le Meridien Nice
N° 73 sur 204 à Nice
3.5 sur 5 bulles 1 912 avis
Hotel Albert 1er
N° 43 sur 204 à Nice
3.5 sur 5 bulles 557 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Le Royal ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Royal

Établissement : Hôtel Le Royal
Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°20 des hôtels en bord de mer à Nice
Fourchette de prix (par nuit): 69 € - 191 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Le Royal 3*
Nombre de chambres: 140
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Fastbooking et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page