“Bon hotel, partiellement rénové, à recommander” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Le Royal

Hôtel Le Royal
N° 120 sur 204 Hôtels à Nice
Geneva, Switzerland
“Bon hotel, partiellement rénové, à recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous étions dans une chambre rénovée au 5e étage au-dessus de la Promenade des Anglais avec balcon et vue splendide sur la mer. A notre grande surprise et malgré Carnaval, le bruit de la route ne gênait pas du tout. Grande salle de bain moderne avec douche. Situation idéale pour visiter la vieille ville avec ses bistros sympathiques. Insister sur des chambres rénovées, les vieilles étant très fatiguées. L’Hotel est à recommander pour un bref séjour destiné à faire connaissance avec la région Niçoise et ses belles musées. Bon rapport qualité - prix

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Dax, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2013

Participant en couple à un voyage de groupe du 1 au 7 mars.
Vue superbe de la Promenade des Anglais et de la Baie des Anges de notre chambre au 5eme étage (rien au dessus).Bien que non encore rénovée,chambre agréable.
Un petit bémol :Instabilité de la température de l'eau de douche.
Petit déjeuner,déjeuner et diner tout à fait corrects.Service agréable.
Spectacles proposées en soirée excellents.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 29 mars 2013

Nous tenons à vous remercier d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour poster votre commentaire suite à votre récent séjour. Nous sommes très heureux d’avoir participé au bon déroulement de vos vacances.

Bien à vous,
Grenoble
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous venons de passer 8 jours au Royal à Nice.L'hôtel a un emplacement super face à la mer sur la promenade des Anglais.Des parkings tout près ,nous ont permis de nous garer sans difficultés.Le personnel de l'hôtel est très aimable ,poli et à l'écoute des clients.Le petit déjeuner copieux ,les repas également très variés.Nous avions une chambre confortable ,le seul bémol est l'insonorisation des chambres ,on entend parler les gens qui sont dans celle d'à coté.C'est pour cette raison que je mettrais comme note moyen à la chambre car la literie était très bien. Sachant ,que l'hôtel est en plein travaux et que les chambres vont être rénovées,on peut être indulgent.Pour notre part je recommande cet hôtel ,qui nous a donné entièrement satisfaction.Nous étions avec des amis qui ont été aussi très satisfaits.
A refaire

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
SAINT REMY EN MAUGES
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2013

A part l'emplacement, je ne retiens rien de positif pour cet hôtel qui ne mérite pas 3 étoiles. Malgré plusieurs demandes une des lampes de chevet n'a jamais fonctionné.
Pas de chauffage dans la salle de bains en février. les radiateurs ne fonctionnaient pas et la clim était désagréable. Quant à la nourriture elle était très moyenne (une cantine) Les serveuses et serveurs étaient débordés et sans doute mal organisés. La présence certains soirs de jeunes stagiaires donnait l'illusion du nombre.Par contre l'ensemble du personnel était très sympatique. Je n'ai pas aimé l'accueil du Directeur avec son arrivée à "l'américaine"
En conclusion je ne pense pas que je recommanderai cet hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires que nous avons transmis aux services concernés. Nous sommes cependant attristés par votre jugement sur notre restaurant pour lequel d’habitude nous avons des retours positifs tant sur la qualité culinaire que sur la quantité.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement,
Bien cordialement,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleue

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Reims, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel.
Cet établissement ne mérite absolument pas les 3 étoiles qui lui sont attribuées !
La Chambre tout d’abord ; Théoriquement le chauffage dans la chambre et la salle de bains sont obligatoires. Or en plein mois de février les deux radiateurs étaient froids ; Seule la clim fonctionnait pour donner un peu de chaleur et uniquement dans la chambre.
L’hôtel est peut être en rénovation mais je ne suis pas sur que les murs vont être isolés du point de vue phonique ! On entend tout, y compris la télévision des voisins qui oublient de l’éteindre la nuit, quand ce ne sont pas les ronfleurs ou les sommiers qui grincent. Par ailleurs, le ménage laisse à désirer : notre chambre n’a pas été faite tous les jours et il faudrait acheter des aspirateurs spéciaux pour les coins !
Le bar ensuite : de la patience pour attendre le bon vouloir de certains barmen (pas tous heureusement). On vous dit de vous placer et 10 minutes après on vient vous demander ce que vous voulez. Encore ¼ d’heure et vous serez servis après qu’on vous ait redemandé ce que vous voulez.
Le salon : inexistant ; or c’est obligatoire dans un 3 étoiles (arrêté du 23 12 2009). Tout juste y a-t-il deux fauteuils dans l’entrée près de la réception.
Le restaurant : le summum de la médiocrité Si les serveuses sont très aimables elles ont bien du mal à expliquer les problèmes : théoriquement il y a des choix mais bien souvent il n’y a plus ce que l’on veut. Donner en entrée une cuillere à café de carottes râpées sur une feuille de salade, c’est honteux dans un 3 étoiles ! Les cuisines seraient elles aussi en rénovation ?
Si les serveurs et serveuses sont en général très aimables, nous en avons vu un qui tutoie les clients, appelle jeune homme les clients masculins et se comporte avec des personnes âgées de manière cavalière.
Le seul point positif de cet hôtel, c’est son emplacement.
Je pense que si les services d’inspection repassent prochainement dans cet hôtel, les 3 étoiles risquent de disparaître.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Avons passé deux jours merveilleux dans cet hôtel, chambre très spacieuse, refaite à neuf.
Salle de bain aussi spacieuse et wc séparés.Vue magique sur la mer.
Personnel très serviable et très professionnel.Parfait.
Avons pu profiter d'un tarif exceptionnel pour un service de cette qualité et un confort pareil.
Seul petit point négatif : avons commandé un taxi pour l'aéroport avec offre de l'hôtel noté à 30fr et on a du payer 35fr!!!Pas très important mais pas très correct.
Le chauffeur nous a dit que c'était le tarif du dimanche. A préciser dans l'offre!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013

Nous sommes ravis que vous ayez passé d´agréables vacances au Royal. Également, nous voudrions vous remercier au nom de toute l’équipe pour vos commentaires à propos de notre établissement. Concernant l’évolution des tarifs de nos taxis, merci, nous en prenons note pour la suite.

A très bientôt,
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012 par mobile

Accueil de jour très bien et qui mérite la note de 4 mais malheureusement je retire un point pour la réception de nuit oú il a fallu attendre un certain temps dehors avant de pouvoir entrer dans l'hotel.
L'hotel en lui même est très jolie mais les chambres ont vraiment besoin d'un rafraichissement.
Malgrès une note globale très moyenne je recommande cette hotel.

• Séjour du novembre 2012
    • 3 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012

Nous venons de lire votre avis concernant notre établissement.
Pour information, nous avons commencé la rénovation de certaines chambres et nous allons continuer les travaux d’embellissement de notre établissement.
Concernant votre remarque sur l’accueil de nuit, sachez que nous allons remonter l’information, afin de comprendre les raisons de votre attente et pouvoir ainsi y remédier.
Les avis de nos clients sont très importants, et nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire.

Bien cordialement,