Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Bon hotel, partiellement rénové, à recommander” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Le Royal

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hôtel Le Royal
N° 120 sur 204 Hôtels à Nice
Geneva, Switzerland
Auteur de niveau
111 avis
59 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Bon hotel, partiellement rénové, à recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous étions dans une chambre rénovée au 5e étage au-dessus de la Promenade des Anglais avec balcon et vue splendide sur la mer. A notre grande surprise et malgré Carnaval, le bruit de la route ne gênait pas du tout. Grande salle de bain moderne avec douche. Situation idéale pour visiter la vieille ville avec ses bistros sympathiques. Insister sur des chambres rénovées, les vieilles étant très fatiguées. L’Hotel est à recommander pour un bref séjour destiné à faire connaissance avec la région Niçoise et ses belles musées. Bon rapport qualité - prix

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Markus S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

601 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    83
    204
    166
    87
    61
Consultez les avis pour
83
281
48
44
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    3,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    3 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3 sur 5 bulles
  • Propreté
    3,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (41)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Dax, France
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2013

Participant en couple à un voyage de groupe du 1 au 7 mars.
Vue superbe de la Promenade des Anglais et de la Baie des Anges de notre chambre au 5eme étage (rien au dessus).Bien que non encore rénovée,chambre agréable.
Un petit bémol :Instabilité de la température de l'eau de douche.
Petit déjeuner,déjeuner et diner tout à fait corrects.Service agréable.
Spectacles proposées en soirée excellents.

  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Serge L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Bonjour,

Nous tenons à vous remercier d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour poster votre commentaire suite à votre récent séjour. Nous sommes très heureux d’avoir participé au bon déroulement de vos vacances.

Bien à vous,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Grenoble
Auteur de niveau
12 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous venons de passer 8 jours au Royal à Nice.L'hôtel a un emplacement super face à la mer sur la promenade des Anglais.Des parkings tout près ,nous ont permis de nous garer sans difficultés.Le personnel de l'hôtel est très aimable ,poli et à l'écoute des clients.Le petit déjeuner copieux ,les repas également très variés.Nous avions une chambre confortable ,le seul bémol est l'insonorisation des chambres ,on entend parler les gens qui sont dans celle d'à coté.C'est pour cette raison que je mettrais comme note moyen à la chambre car la literie était très bien. Sachant ,que l'hôtel est en plein travaux et que les chambres vont être rénovées,on peut être indulgent.Pour notre part je recommande cet hôtel ,qui nous a donné entièrement satisfaction.Nous étions avec des amis qui ont été aussi très satisfaits.
A refaire

  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci eliane26
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SAINT REMY EN MAUGES
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2013

A part l'emplacement, je ne retiens rien de positif pour cet hôtel qui ne mérite pas 3 étoiles. Malgré plusieurs demandes une des lampes de chevet n'a jamais fonctionné.
Pas de chauffage dans la salle de bains en février. les radiateurs ne fonctionnaient pas et la clim était désagréable. Quant à la nourriture elle était très moyenne (une cantine) Les serveuses et serveurs étaient débordés et sans doute mal organisés. La présence certains soirs de jeunes stagiaires donnait l'illusion du nombre.Par contre l'ensemble du personnel était très sympatique. Je n'ai pas aimé l'accueil du Directeur avec son arrivée à "l'américaine"
En conclusion je ne pense pas que je recommanderai cet hôtel.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci Yves B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires que nous avons transmis aux services concernés. Nous sommes cependant attristés par votre jugement sur notre restaurant pour lequel d’habitude nous avons des retours positifs tant sur la qualité culinaire que sur la quantité.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement,
Bien cordialement,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleue
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Reims, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel.
Cet établissement ne mérite absolument pas les 3 étoiles qui lui sont attribuées !
La Chambre tout d’abord ; Théoriquement le chauffage dans la chambre et la salle de bains sont obligatoires. Or en plein mois de février les deux radiateurs étaient froids ; Seule la clim fonctionnait pour donner un peu de chaleur et uniquement dans la chambre.
L’hôtel est peut être en rénovation mais je ne suis pas sur que les murs vont être isolés du point de vue phonique ! On entend tout, y compris la télévision des voisins qui oublient de l’éteindre la nuit, quand ce ne sont pas les ronfleurs ou les sommiers qui grincent. Par ailleurs, le ménage laisse à désirer : notre chambre n’a pas été faite tous les jours et il faudrait acheter des aspirateurs spéciaux pour les coins !
Le bar ensuite : de la patience pour attendre le bon vouloir de certains barmen (pas tous heureusement). On vous dit de vous placer et 10 minutes après on vient vous demander ce que vous voulez. Encore ¼ d’heure et vous serez servis après qu’on vous ait redemandé ce que vous voulez.
Le salon : inexistant ; or c’est obligatoire dans un 3 étoiles (arrêté du 23 12 2009). Tout juste y a-t-il deux fauteuils dans l’entrée près de la réception.
Le restaurant : le summum de la médiocrité Si les serveuses sont très aimables elles ont bien du mal à expliquer les problèmes : théoriquement il y a des choix mais bien souvent il n’y a plus ce que l’on veut. Donner en entrée une cuillere à café de carottes râpées sur une feuille de salade, c’est honteux dans un 3 étoiles ! Les cuisines seraient elles aussi en rénovation ?
Si les serveurs et serveuses sont en général très aimables, nous en avons vu un qui tutoie les clients, appelle jeune homme les clients masculins et se comporte avec des personnes âgées de manière cavalière.
Le seul point positif de cet hôtel, c’est son emplacement.
Je pense que si les services d’inspection repassent prochainement dans cet hôtel, les 3 étoiles risquent de disparaître.

  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
4 Merci Jean-Yves L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur de niveau
120 avis
61 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 41 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Avons passé deux jours merveilleux dans cet hôtel, chambre très spacieuse, refaite à neuf.
Salle de bain aussi spacieuse et wc séparés.Vue magique sur la mer.
Personnel très serviable et très professionnel.Parfait.
Avons pu profiter d'un tarif exceptionnel pour un service de cette qualité et un confort pareil.
Seul petit point négatif : avons commandé un taxi pour l'aéroport avec offre de l'hôtel noté à 30fr et on a du payer 35fr!!!Pas très important mais pas très correct.
Le chauffeur nous a dit que c'était le tarif du dimanche. A préciser dans l'offre!!

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Sophie R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Bonjour,

Nous sommes ravis que vous ayez passé d´agréables vacances au Royal. Également, nous voudrions vous remercier au nom de toute l’équipe pour vos commentaires à propos de notre établissement. Concernant l’évolution des tarifs de nos taxis, merci, nous en prenons note pour la suite.

A très bientôt,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
Auteur de niveau
55 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012 par mobile

Accueil de jour très bien et qui mérite la note de 4 mais malheureusement je retire un point pour la réception de nuit oú il a fallu attendre un certain temps dehors avant de pouvoir entrer dans l'hotel.
L'hotel en lui même est très jolie mais les chambres ont vraiment besoin d'un rafraichissement.
Malgrès une note globale très moyenne je recommande cette hotel.

  • Séjour du novembre 2012
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Foximus
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012
Bonjour,

Nous venons de lire votre avis concernant notre établissement.
Pour information, nous avons commencé la rénovation de certaines chambres et nous allons continuer les travaux d’embellissement de notre établissement.
Concernant votre remarque sur l’accueil de nuit, sachez que nous allons remonter l’information, afin de comprendre les raisons de votre attente et pouvoir ainsi y remédier.
Les avis de nos clients sont très importants, et nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire.

Bien cordialement,

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Hotel West End
N° 50 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 1 037 avis
Mercure Nice Marché aux Fleurs
N° 42 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 812 avis
Jardin Albert 1er
Mercure Nice Promenade des Anglais
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Westminster Hotel & Spa
N° 56 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 967 avis
Le Meridien Nice
N° 72 sur 204 à Nice
3.5 sur 5 bulles 1 912 avis
Hotel Albert 1er
N° 46 sur 204 à Nice
3.5 sur 5 bulles 557 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Le Royal ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Royal

Établissement : Hôtel Le Royal
Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°21 des hôtels en bord de mer à Nice
Fourchette de prix (par nuit): 69 € - 191 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Le Royal 3*
Nombre de chambres: 140
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Expedia, Fastbooking, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page