Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Belle surprise”
Avis sur Hôtel Le Royal

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hôtel Le Royal
N° 115 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 23 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel dans une chambre rénovée vue mer et nous ne sommes pas déçus, chambre très spacieuse et belle salle de bain. Situé idéalement sur la promenade des anglais, nous trouvons que cela est un bon rapport qualité prix. Seul hic, le parking mais c'est bien connu à Nice il n'est pas facile de se stationner.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
1  Merci Randonneurs2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 14 octobre 2013

Bonjour,

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez passé un séjour agréable et que le Royal a été votre « belle surprise ». Vous relevez l’emplacement géographique idéal et le confort de nos chambres, ce qui nous touche particulièrement.
Cependant, vous avez raison de souligner qu'il n'est pas simple de se garer à Nice, si on ne privilégie pas les parkings souterrains.

Nous serions ravis de vous retrouver dans l’hôtel Le Royal pour vos prochaines vacances ou dans l'un des établissements du Groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (689)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

150156 avis sur 689

Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avons déjeuné dans le restaurant de cet hôtel sur la promenade des Anglais. Une soupe de poissons délicieuse et une brochette de scampis tout aussi savoureuse. Le personnel est charmant. L'endroit est idéal. Nous avons passé un bon moment.

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
1  Merci jakeline
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 9 septembre 2013

Hotel au charme désuet, avec une vue splendide, un terrasse sur la promenade. Certaines chambres sont rénovées et à privilégier.Le bar pourrait être rafraichi et avoir plus de charme. le rapPort qualité prix est correct et c'est une adresse quand on veut etre eu centre de Nice et au pied de la plage (plages privées du Lido et sporting club en face). petit dej à 14 EUROS sur la terrasse c'est bien, mais le buffet est un peu juste. Le personnel à l'accueil est prévenant.

Astuce pour la chambre : chambres vue mer rénovées
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci sigonce
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Bonjour,

L’équipe du Royal tient à vous remercier pour votre retour d’expérience et nous sommes réjouis d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel. Nous notons que le charme de l’hôtel et de son bar n'est pas à votre goût. Nous relevons avec plaisir que la plupart de nos services vous ait satisfait : la situation géographique de l’hôtel, proche du centre-ville et de la plage de Nice, la « vue splendide » depuis les chambres et nous ferons remonter au personnel votre avis positif quant à leurs disponibilités et prévoyances.

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Nice.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 17 août 2013

Ensemble très satisfaisant mais un bémol de taille au sujet du restaurant: lorsque l'on prend la pension complète la restaurant est à 99,5 % occupé par une clientèle d'habitués d'un âge très avancé. Ce qui gène alors c'est que cette clientèle monopolise constamment le personnel ce, malheureusement, au détriment des 0,5% restants quasi délaissés! En clair je recommande vivement cet hôtel mais déconseille la pension complète ou demi-pension si l'on souhaite un environnement un peu léger et un minimum d'attention!

Astuce pour la chambre : Chambres exécutives très spacieuses
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Laura G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Bonjour,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l'hôtel Le Royal et nous vous remercions sincèrement de nous faire partager vos impressions, elles sont précieuses pour le suivi et la qualité de notre service.

Vous faites partie des 88.9% de personnes satisfaites, selon notre récente enquête menée auprès de nos clients ayant séjourné dans notre hôtel cette année.

Nous notons cependant le manque de disponibilité de notre personnel de restauration aux heures de grandes affluences, malheureusement occupé à satisfaire d'autres clients. Un service peut, pour des raisons diverses, ne pas se dérouler comme nous l’aimerions, en fonction de la clientèle que nous recevons et de leurs attentes. Nous ne manquerons pas de remonter cette information auprès de l'équipe Restauration et nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée lors de ce service.

En espérant vous revoir prochainement à Nice ou dans un de nos nombreux établissements,

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 15 juillet 2013

Très déçu par cet hôtel lors de mes deux visites.
Lors de la première visite, une chambre refaite à neuf m'avait été attribuée. La vue était magnifique, l'aménagement global très beau mais le balai et les gravas du carreleur étaient encore dans la salle de bain !
Lors de mon second séjour, une chambre non-restaurée m'avait été attribuée = voyage au coeur des années 1960 !
Quand au service, n'en parlons pas ! Impossible de déjeuner ou de dîner en terrasse. Lorsque vous êtes en demie-pension, vous avez obligation de vous restaurer dans les salles prévues à cet effet. Très frustrant en plein été de ne pouvoir bénéficier de la vue sur le mer !
Quand au personnel, hormis un ou deux serveurs, personne n'a fait aucun effort pour répondre à mes différentes demandes.
Je vous déconseille fortement cet hôtel. Vous trouverez moins cher et un service beaucoup plus agréable à quelques pâtés de maisons !

  • Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Florent M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2013

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au Royal Promenade des Anglais. Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. C'est grâce aux remarques pertinentes de notre clientèle que nous tendons à améliorer la qualité de nos prestations. Tout d’abord nous vous rappelons que notre établissement est effectivement en rénovation complète actuellement. Concernant les travaux, nous nous efforçons d’effectuer ses d’améliorations dans le respect du confort de nos clients et aussi, je vous présente mes sincères excuses pour le désagrément causé. L’hôtel s’embellit et se modernise : nous avons redécorés nos chambres " Exécutive et Privilège" vue mer dans un style moderne et épuré. Sachez qu’un programme de rénovation est également en cours dans nos catégories de chambres côté ville. Sachez qu’il nous tient très à coeur de satisfaire pleinement nos clients. Nous sommes surpris de vos remarques sur l’accueil car nous sommes souvent cités pour cette force : service aimable, souriant et sincère.
Nous avons également partagé cela avec le staff afin d'être encore plus attentifs aux besoins de nos clients. Nous espérons que vous donnerez une nouvelle chance à notre établissement lors de votre prochain séjour à Nice.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 13 juillet 2013

terriblement déçu par cet hôtel, qui se veut un trois étoiles !!! le ménage est mal fait, il y avait encore des restes des précédents clients sur la cuvette des toilettes, le petit déjeuner servit dans la chambre le matin n'était pas débarassé à 16 h l'après midi alors que le ménage et les lits avaient été faits !!! le restaurant est INFECT, digne d'une cantine de lycée et encore !!! ....beaucoup de tralala dans les assiettes le service fait par des amateurs, aucune classe !!! réservation d'une table faite pour le soir au restaurant et arrivées sur place la table que nous avions choisie avait été prise par d'autres personnes et quand j'ai montré mon étonnement et mon mécontentement le serveur bien embêté m'a dit que c'est le directeur qui lui avait dit de donner la table à ces autres personnes .. le petit déjeuner copieux mais sans aucune qualité ni originalité, boissons chaudes à la machine automatique, viennoiseries molasses et industrielles, pain tout mou, ce n'est quand même pas compliqué d'avoir du bon pain frais et des viennoiseries croutillantes et fraîches du matin !!! quand au service global, pas du tout à la hauteur, peu d'empressement pour trouver des solutions devant des difficultés de transport ect ect ...seuls points positifs, la vue sur la mer et la chambre refaite à neuf, bien que la aussi il y ait eu quelques soucis ; le placard a du être fait en pente, ce qui fait que la porte du placard ne tenait pas fermée et qu'il fallait faire attention qu'elle ne se referme pas sur vos doigts quand vous preniez vos vêtements !!! Donc en conclusion, ne vous fiez pas aux trois étoiles et au prix pour le standing et la qualité sinon vous serez déçu !!!

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci nougat31
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2013

Bonjour,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre appréciation. Nous sommes désolés d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au Royal. C'est grâce aux remarques pertinentes de notre clientèle que nous tendons à améliorer la qualité de nos prestations.

Bien à vous,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 4 juillet 2013

Je suis allée dans cet hôtel par le biais de vacances Bleue...... très déçue dés l'arrivée dans ma chambre.... pour ne pas dire placard avec odeur très désagréable ..... j'ai protestée..on m'a changé de chambre avec un supplément de 60 euros...... la nourriture pas vraiment à la hauteur ... et le service laisse plutôt à désirer..... quand aux soirées animations ridicules..... 10H30 terminé .... mais rien de bien enivrant .... heureusement .... la plage était en face seule consolation...... ET LORSQUE JE REGARDE LEUR SITE , RIEN A VOIR ..... JE SUIS SINCERE ET PAS LA SEULE A PENSER CA......... J'Y ETAIS LE 01/06/13 ..... pour 7 jours

  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci marie madeleine a
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Jardin Albert 1er
Mercure Nice Promenade des Anglais
Le Meridien Nice
N° 82 sur 203 à Nice
2 175 avis
Mercure Nice Marché aux Fleurs
N° 54 sur 203 à Nice
883 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel Albert 1er
N° 42 sur 203 à Nice
648 avis
Hotel West End
N° 37 sur 203 à Nice
1 252 avis
Radisson Blu Hotel, Nice
N° 58 sur 203 à Nice
2 414 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Le Royal ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Royal

Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°18 des hôtels en bord de mer à Nice
Catégorie de prix : 85€ - 232€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Le Royal 3*
Nombre de chambres: 140
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le charme discret d'un ancien palace situé sur la Promenade des Anglais. Seul hôtel trois étoiles de cette prestigieuse artère, Le Royal est l'une des belles adresses de Nice, avec vue imprenable sur la mer et à proximité immédiate du Cours Saleya. Votre balcon sur la Côte d'Azur ! ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Fastbooking, Ebookers, Expedia, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page