“Une rénovation de qualité”
Avis sur Hôtel Le Royal

Hôtel Le Royal
N° 118 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 15 novembre 2013

Cet établissement issu d'un lointain passé méritait la rénovation de ses chambres, c'est en cours et nous en avons bénéficié. C'est bien fait et les tons son agréable. Sa situation exceptionnelle peut maintenant être appréciée pleinement.
Les petits déjeuners en chambre avec le soleil se levant près du château sont enchanteurs et vous mettent de bonne humeur pour la journée.
On peut même y manger de façon correcte sans être un haut lieu de la gastronomie.

Astuce pour la chambre : Seules les chambres donnant sur la promenade des anglais sont attrayantes et plus l'étage est él...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2013

Nous sommes sincèrement ravis de découvrir que vous avez passé un très agréable séjour dans notre établissement.

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis et nous serions heureux de vous accueillir de nouveau au Royal, ou dans l’un de nos établissements du groupe Vacances Bleues.

Avis publié : 10 novembre 2013

Ne vous fiez pas aux apparences ! Vu de l'extérieur, on pourrait croire que c'est un bel hôtel. Mais les chambres sont décevantes et mal décorées. Heureusement, nous n'étions là que pour une nuit. Par contre excellente situation face à la mer et très bon accueil.

Astuce pour la chambre : Donnez le supplément pour une chambre vue sur mer. Si vous choisissez côté ville, vous vous retrouve...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

Nous vous remercions de partager vos impressions suite à votre nuit passée au Royal. Il est vrai que l’hôtel est parfaitement implanté, au cœur de la Promenade des Anglais et face à la mer.

Nous recevons chaleureusement vos compliments sur votre accueil à l’hôtel, que nous ne manquerons pas de transmettre à l’équipe de réception.

Nous notons avec regret que la décoration de votre chambre n'a pas été à votre goût. Sachez que l'hôtel est en cours de rénovation et que certaines chambres ont déjà bénéficié d'un rafraichissement. Lors d’un prochain séjour à Nice, n’hésitez pas à nous demander une chambre rénovée avec vue sur la mer.

Nous vous souhaitons un agréable retour à Bruxelles.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal, ou dans l’un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

De passage à Nice fin octobre.
Séduits par l'adresse prestigieuse de l'établissement et par sa façade ( vue sur internet) autant que par la modicité des tarifs (91€ la nuit - pour Nice, c'est très abordable), nous réservons.
Passons sur la décoration indigente de la chambre, sur la vue sur l'immeuble d'en face, sur le look seventies de la salle de bains, ........
Mais ce qui frise la honte absolue, c'est l'absence d'insonorisation, et les planchers qui craquent!
Renseignements pris, la chambre que nous avions va être refaite!
Il aurait peut être mieux valu ne pas la proposer!
Laissez tomber le petit déjeuner buffet à 14 € par personne(!), et oubliez l'adresse de "3 étoiles" catégorie camping

• Séjour en : octobre 2013
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2013

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur l’hôtel Le Royal. Nous accueillons toujours avec bienveillance les retours d'expérience de nos clients qui nous permettent d’améliorer notre qualité de service.

Nous prenons bonne note de votre avis sur la décoration générale des chambres. Comme indiqué par l’équipe du Royal, elles sont actuellement en cours de rénovation. Lors d’un prochain séjour à Nice, nous espérons vous accueillir à nouveau pour vous proposer l’une de ces nouvelles chambres chics et lumineuses. N'hésitez pas à nous indiquer votre préférence pour une chambre rénovée, avec vue sur la mer et nous nous ferons un plaisir de vous la réserver.

Enfin, vous évoquez quelques regrets concernant la restauration : soyez assuré que la satisfaction de nos hôtes est au centre de nos préoccupations quotidiennes ; 87,5% de notre clientèle juge ce critère comme satisfaisant.

Nous sommes très sensibles aux désagréments que vous avez rencontrés et sincèrement désolés que ce séjour ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal, ou dans l’un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Avis publié : 23 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel dans une chambre rénovée vue mer et nous ne sommes pas déçus, chambre très spacieuse et belle salle de bain. Situé idéalement sur la promenade des anglais, nous trouvons que cela est un bon rapport qualité prix. Seul hic, le parking mais c'est bien connu à Nice il n'est pas facile de se stationner.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 14 octobre 2013

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez passé un séjour agréable et que le Royal a été votre « belle surprise ». Vous relevez l’emplacement géographique idéal et le confort de nos chambres, ce qui nous touche particulièrement.
Cependant, vous avez raison de souligner qu'il n'est pas simple de se garer à Nice, si on ne privilégie pas les parkings souterrains.

Nous serions ravis de vous retrouver dans l’hôtel Le Royal pour vos prochaines vacances ou dans l'un des établissements du Groupe Vacances Bleues.

Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avons déjeuné dans le restaurant de cet hôtel sur la promenade des Anglais. Une soupe de poissons délicieuse et une brochette de scampis tout aussi savoureuse. Le personnel est charmant. L'endroit est idéal. Nous avons passé un bon moment.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Hotel au charme désuet, avec une vue splendide, un terrasse sur la promenade. Certaines chambres sont rénovées et à privilégier.Le bar pourrait être rafraichi et avoir plus de charme. le rapPort qualité prix est correct et c'est une adresse quand on veut etre eu centre de Nice et au pied de la plage (plages privées du Lido et sporting club en face). petit dej à 14 EUROS sur la terrasse c'est bien, mais le buffet est un peu juste. Le personnel à l'accueil est prévenant.

Astuce pour la chambre : chambres vue mer rénovées
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

L’équipe du Royal tient à vous remercier pour votre retour d’expérience et nous sommes réjouis d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel. Nous notons que le charme de l’hôtel et de son bar n'est pas à votre goût. Nous relevons avec plaisir que la plupart de nos services vous ait satisfait : la situation géographique de l’hôtel, proche du centre-ville et de la plage de Nice, la « vue splendide » depuis les chambres et nous ferons remonter au personnel votre avis positif quant à leurs disponibilités et prévoyances.

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Nice.

Avis publié : 17 août 2013

Ensemble très satisfaisant mais un bémol de taille au sujet du restaurant: lorsque l'on prend la pension complète la restaurant est à 99,5 % occupé par une clientèle d'habitués d'un âge très avancé. Ce qui gène alors c'est que cette clientèle monopolise constamment le personnel ce, malheureusement, au détriment des 0,5% restants quasi délaissés! En clair je recommande vivement cet hôtel mais déconseille la pension complète ou demi-pension si l'on souhaite un environnement un peu léger et un minimum d'attention!

Astuce pour la chambre : Chambres exécutives très spacieuses
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l'hôtel Le Royal et nous vous remercions sincèrement de nous faire partager vos impressions, elles sont précieuses pour le suivi et la qualité de notre service.

Vous faites partie des 88.9% de personnes satisfaites, selon notre récente enquête menée auprès de nos clients ayant séjourné dans notre hôtel cette année.

Nous notons cependant le manque de disponibilité de notre personnel de restauration aux heures de grandes affluences, malheureusement occupé à satisfaire d'autres clients. Un service peut, pour des raisons diverses, ne pas se dérouler comme nous l’aimerions, en fonction de la clientèle que nous recevons et de leurs attentes. Nous ne manquerons pas de remonter cette information auprès de l'équipe Restauration et nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée lors de ce service.

En espérant vous revoir prochainement à Nice ou dans un de nos nombreux établissements,