Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Séjour pendant le carnaval” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Le Royal

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hôtel Le Royal
N° 124 sur 204 Hôtels à Nice
Huisseau sur cosson
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Séjour pendant le carnaval”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

Nous venons de séjourner 7 jours pendant la période du carnaval ,nous connaissions cet hôtel il y a 4 ans les chambres étaient déjà vieillottes mais maintenant nous avons eu une chambre avec de la moquette et des fauteuils sales,il est urgent que la rénovation intervienne!!!de plus pas insonorisée . Quant aux repas en demi-pension 5 fois du poisson sur 7 une cuisine de cantine et encore seul le petit déjeuner est acceptable,le manque de choix est paraît -il à cause du carnaval mais le tarif n'était pas réduit.Dommage heureusement que nous avons vu un beau carnaval avec le thème de la gastronomie.

Séjour du février 2014
Utile ?
Merci Rene C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions du temps que vous avez consacré pour nous faire vos remarques.
Nous sommes très attentifs au bien-être de nos clients, et conscients du manque d’insonorisation pour certaines de nos chambres. Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous en faire part dès votre constat, de sorte à vous proposer une solution alternative et vous changer de chambre, plus au calme.

Sachez également que notre programme de rénovation est en bonne voie et que nous veillons à la propreté de toutes les chambres.

Nous sommes navrés de constater que vous n’avez pas apprécié les repas servis et que toutes vos remarques seront transmises à notre Chef ; notre volonté étant l’amélioration permanente.
Nous espérons pouvoir vous accueillir une prochaine fois.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

598 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    82
    203
    165
    87
    61
Consultez les avis pour
83
279
48
43
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    3,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    3 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3 sur 5 bulles
  • Propreté
    3,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (41)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
39 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 67 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Toutes les chambres coté Mer ont été rénovées : la nôtre (2ème étage) était grande, avec des porte-fenêtres donnant sur la mer et la Promenade, la chambre est donc pleine de soleil et vraiment agréable et confortable. Bonne literie (2 lits de 90 ou 1 m à rapprocher), salle de bain avec grande douche italienne fermée par paroi de verre, 2 fauteuils qu'on peut mettre devant la fenêtre ouverte pour profiter du soleil.
Petit déjeuner complet en buffet (15€/personne), très abondant et grand choix de pains, viennoiseries et gateaux. Plats chauds (saucisses, bacon bons, sauf oeufs brouillés en poudre médiocres). Service très aimable. Une grosse clientèle de personnes séniors.
Un séjour vraiment très agréable, l'hôtel idéalement placé entre le Palais de la Méditerranée et le Négresco. Plein de restos à proximité.

Astuce pour la chambre : Prendre absolument une chambre rénovée sur la mer. Demandez le tarif internet (moins élevé que celui...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci floreaparis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Bonjour,

Toute l'équipe du Royal a été ravie d'apprendre que votre séjour au sein de notre établissement vous a donné entière satisfaction. Vous soulignez notamment la rénovation des chambres, notamment avec la nouvelle literie, la salle de bains avec douche italienne et le fait de pouvoir profiter pleinement du soleil dans votre chambre vue mer.

Nous sommes également très heureux de lire que vous avez apprécié l’ensemble des prestations qui vous ont été offertes et la bienveillance de nos équipes à votre égard.

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre hôtel ou dans l’un de nos établissements du groupe Vacances Bleues

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Strasbourg, France
Auteur de niveau
29 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Hotel très bien situé, propre, personnel très serviable et aimable. Par contre nous avons bénéficié d'une chambre non rénovée donc vieillotte. Armoire et porte de la salle de bain abimées, carrelage cassés (et donc coupants dans la salle de bain), vieille baignoire avec rideau de douche, un échantillon de shampoing/gel douche par personne! Aucune petite attention supplémentaire. Décevant pour un hôtel appelé le Royal. Clientèle assez âgée.

Séjour du février 2014
Utile ?
Merci taniab_5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous avons lu avec attention votre commentaire et nous vous remercions pour votre retour.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'emplacement privilégié de notre établissement et la qualité d'accueil du personnel.

Nous notons avec regret que votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction, notamment pour votre chambre qui n'a pas encore été rénovée. Nous serions heureux de vous accueillir de nouveau dans notre établissement, lors d'une prochaine escapade à Nice, vous permettant ainsi de découvrir nos chambres rénovées.

Sachez que toutes vos remarques ont été prises en compte et qu'elles rentrent dans notre démarche de qualité.

Nous vous souhaitons un agréable retour à Strasbourg.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
liege
Auteur de niveau
67 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 87 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

chambres petites, sdb très petite mais pourvues du confort souhaité, et très propres.
Dommage pour le service inexistant, à peine un bonjour le matin ou on ne prend meme pas la peine de vous regarder, on ne vous demande pas non plus si vous etes satisfait du sejour chez eux, bref rien n'invite à s'y rendre à nouveau... dommage pour un hotel à ce tarif (115 eur la nuit pour deux avec petit dejeuner)
parking facile en face de l'hotel

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci amandelice
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonjour,

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre séjour à l'hôtel Royal Promenade des Anglais.

Nous regrettons les imperfections que vous mentionnez et que la qualité de service n'ait pas répondu à vos attentes. Sachez que nous avons transmis votre message à nos équipes pour rectification et que vos remarques nous aident dans notre démarche de qualité.

Nous espérons que vous aurez l'occasion de séjourner à nouveau dans notre établissement ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Bien à vous,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
54 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons séjourné au Royal du 21 au 28 décembre 2013. Nous avons été logés dans une chambre en suite côté mer : très bon emplacement côté sud, grande salle de bains et WC séparés. Décoration cosy. Deuxième séjour après un premier en 2009. Audrey (animatrice) reste épatante. Personnel dans l'ensemble très pro. Repas meilleurs et plus copieux qu'en 2009. Un grand merci à Richard (service restauration) qui a illuminé notre séjour. Enfin, la devise de Vacances Bleues "des vacances à partager" est tout à fait pertinente tant nous nous sommes amusés, avec les autres vacanciers comme avec le personnel sauf quelques exceptions. De Nice à Menton cet établissement fait partie des rares recommandables, au vu de l'amateurisme voire du mépris affiché par un grand nombre de pseudos professionnels du tourisme. Nous reviendrons au Royal bien évidemment, et nous nous y amuserons !

  • Séjour du décembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci fafatoutoune
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Bonjour,

Toute l'équipe du Royal a été ravie d'apprendre que votre séjour au sein de notre établissement vous a donné entière satisfaction. Vous soulignez notamment la rénovation des chambres côté mer au travers de la décoration cosy et de sa grande salle de bain.

Nous sommes véritablement heureux d’avoir pu vous faire vivre un moment en totale adéquation avec l’esprit et la qualité de service que nous souhaitons offrir à chacun de nos hôtes et vous serons heureux de vous accueillir de nouveau dans ce « haut lieu » de la Promenade des Anglais qu’est le Royal.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de relater vos impressions quant à votre séjour dans notre établissement.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
16 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2013 par mobile

Les travaux sont dérangeants : l'entrée de l'hôtel est une petite porte vitrée a côté de la principale, après un accès un peu embêtant car étroit et encombré. Pas de restaurant pendant les travaux. L'accueil a une décoration kitsch et vieillotte surtout le bar, sinistre. Mais le personnel était très sympathique et la chambre (vue ville gratuitement upgradée en vue mer), tout juste rénovée et très agréable avec sa terrasse donnant sur la promenade des anglais.
Un effort doit être fait sur le ménage dans les couloirs : poignées de
Porte couvertes d'une épaisse couche de poussière, et sur le petit déjeuner, les minis viennoiseries ne sont pas très consistantes
Le rapport qualité prix est toutefois correct

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci Smedj
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Bonjour,

L'équipe du Royal vous remercie d'avoir pris le temps de relater votre séjour à l'hôtel. Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié la sympathie du personnel à votre égard et nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec toute notre équipe.

Actuellement en cours de rénovation, vous avez eu le plaisir de découvrir l'une des chambres rénovées avec vue sur la mer et sa terrasse surplombant la Promenade des Anglais. Nous avons d'ailleurs été ravis d'apprendre que la décoration de ces dernières ait été à votre goût.

Nous reconnaissons que, du fait des travaux toujours en cours, cela ait pu occasionner une gêne pendant votre séjour et nous vous présentons nos sincères excuses. Nous notons également que la propreté des couloirs et la consistance du petit-déjeuner nous vous ont pas donné entière satisfaction. Nous en prenons bonne note et redoublerons de vigilance.

Ce serait un plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel une fois les rénovations terminées, ou dans l’un de nos établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bernex, Suisse
Auteur de niveau
115 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 79 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2013

Hôtel bien situé bord mer et centre ville. Chambre confortable. Petit-déjeuner sympa pouvant être pris sur la Promenade. A conseiller "hors été*. Hôtel accueillant des groupes donc les 2 ascenseurs peuvent vite être attendus!

Astuce pour la chambre : Etages supérieurs.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Simone J
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Bonjour,

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez passé un séjour agréable dans notre établissement. Vous relevez, entre autres, l’emplacement géographique idéal et le confort de nos chambres, ce qui nous touche particulièrement.

Nous serions ravis de vous retrouver dans l’hôtel Le Royal pour vos prochaines vacances ou dans l'un des établissements du Groupe Vacances Bleues.


Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Hotel West End
N° 50 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 1 036 avis
Mercure Nice Marché aux Fleurs
N° 44 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 809 avis
Jardin Albert 1er
Mercure Nice Promenade des Anglais
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Westminster Hotel & Spa
N° 56 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 965 avis
Le Meridien Nice
N° 70 sur 204 à Nice
3.5 sur 5 bulles 1 909 avis
Flots d'Azur
N° 86 sur 204 à Nice
4.5 sur 5 bulles 65 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Le Royal ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Royal

Établissement : Hôtel Le Royal
Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°21 des hôtels en bord de mer à Nice
Fourchette de prix (par nuit): 69 € - 190 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Le Royal 3*
Nombre de chambres: 140
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Fastbooking, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page