Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Plus deux que trois étoiles. ”
Avis sur Hôtel Le Royal

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hôtel Le Royal
N° 106 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 8 juin 2014 par mobile

Déçu de l'hôtel, malgré la chambre très jolie, (Privilège côté mer). Le petit déjeuner aussi était bien. Mais la salle de bain et la chambre pas très propre, les portes qui ferment mal voir pas du tout. Pas de séparations entres les différentes terrasses des chambres. Un sois disant lit "king size" qui est en réalité deux petits lits collés. Moquette tachée. Attente très très longue pour deux crêpes au bar. Personnel accueillant, surtout après le paiement. Des hauts et des bas dans cet hôtel, mais quand même plus de bas. On n'y reviendra pas je pense. Les trois étoiles ne sont pas méritées.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
1  Merci Pauline A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (706)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

140146 avis sur 706

Avis publié : 8 juin 2014

A voir la magnifique façade coté mer et le hall d'entrée, on s'attend à avoir des chambres et un service de qualité.Nous n'avons pas eu la possibilité d'obtenir une chambre "rénovée" coté mer sauf à payer 80 euros supplémentaires proposé à l'accueil.Nous avons refusé cette proposition...La chambre délivrée à 159 euros se trouvait coté ville avec en vis à vis sur un vieil immeuble ou l'on pouvait voir l'activité de nos voisins d'un soir.Cette chambre complètement vétuste , une sdb avec des finitions à revoir savon et shampoing livré avec parcimonie, Une insonorisation déficiente,un tapis élimé.restauration, et petit déjeuner trot cher Seul avantage la situation géographique près de la mer et de la place Massena

Astuce pour la chambre : Les chambres côté ville sont à éviter absolument.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci jean_claudesFrejus
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 3 juin 2014

Promenade des Anglais, il pourrait être tellement mieux. Chambre 'exécutive' seule 245€?! - Couette trop petite, impossible de se couvrir 2 en même temps. 2 lits simples collés. Bruit. Manque d' insonorisation. SDB horrible, finitions, une mauvaise odeur, baignoire petite et glissante - *mon mari est tombé!* Deuxième porte dans les toilettes entre notre chambre et une autre avec une mouchoir dans le trou de la serrer, possible d'entendre tout, pas en sécurité. Pas de peignoirs, ni papier/stylo en chambre. Carte avec réduction pour réserver prochain séjour avant telle date déjà expiré. Pas de machine a café/bouilloire. Pas de petit déjeuner, malgré carte laissé sur la porte, cher +15€pp avec des 'beignets' bizarre et beurk! Parking éloigné 25€ en sus *Personnel pas concernées* et la directrice aime changer sujet lors de vocaliser votre insatisfaction. Il faut faire mieux, proposition de faire un 'prix' que sur la prochaine nuit, si nous restons une autre nuit, mais pas de prix enfaite car tarif normal après vérification enligne! Plus de geste requis, car plusieurs fautes. Classé 3 étoiles, la directrice veut nous faire croire un niveau de 4 étoiles, loin d'être 4 étoiles et pas si bien pour 3! Sous la norme pour une localisation si prisée.

Astuce pour la chambre : J'imagine que les ''meilleurs'' chambres sont: ''Renovés'' V...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci V L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2014

Chère Madame,

Nous avons lu avec attention vos commentaires et sommes désolés que la prestation et les services proposés n'ont pas répondu à vos attentes. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions. Votre jugement est un merveilleux outil d’amélioration que nous acceptons bien volontiers, toujours dans le but de nous améliorer au quotidien.

CHAMBRE : Vous évoquez quelques regrets concernant l'insonorisation des chambres. Les chambres avec vue sur la mer donnent du côté de la Promenade des Anglais. Cette avenue est très fréquentée puisqu'elle longe la mer. Les chambres, avec les fenêtres fermées, permettent de réduire considérablement cette nuisance sonore.
Pour ce qui est du choix de la literie, il s'agit, en effet, de deux lits simples collés car il y a une grande demande selon les nationalités.
Pour la salle de bain, nous disposons de tapis à l'hôtel. Nous aurions pu, à votre demande, vous en placer un dans la salle de bain.
Quant à la carte de réduction expirée, nous n'en avions pas eu connaissance. Le service d'étage vient d'en être informé. Nous allons redoubler de vigilance sur ce point.

PETIT-DEJEUNER : Concernant la réservation du petit-déjeuner, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gène occasionnée.
Il est dommage que vous n'ayez pas apprécié la qualité du petit-déjeuner. Il y a pourtant une grand variété de choix : jus de fruits frais, viennoiserie ou donuts, baguette... Le choix est encore plus grand pour les clients qui le prennent au rez-de-chaussée, en terrasse.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 22 mai 2014

Nous avons passé un week-end super. L'hôtel est très confortable. Demandez de préférence vue sur mer). Nous avons eu une chambre magnifique. Le personnel est très serviable. Le petit déjeuner n'est pas gastronomique, mais on y trouve tout ce qu'il faut pour bien commencer la journée. Bref allez-y. Aaah j'oubliais Nice est magnifique.

Astuce pour la chambre : Demander vue sur mer(Il y a de la circulation, mais après une journée de marche dans Nice et les env...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Mag C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2014

Bonjour,

Merci d'avoir choisi Le Royal pour votre séjour à Nice et de votre confiance.
Nous sommes ravis de lire que vous avez pleinement apprécié la qualité des chambres et les prestations proposées.

Soyez assuré que vos compliments seront partagés avec notre équipe. Votre pleine satisfaction est la plus belle des récompenses.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 18 mai 2014 par mobile

Suite à un week end gagné part mon travail, nous nous sommes rendus à l hotel le royal. Nous étions chambre 401 chambre rénovée vue sur mer. Je recommande cet hôtel. La vue était magnifique. Nous avons eut un temps superbe. La direction était aux petits soins. . . très agréable. Nous avons eut la chance de profiter pleinement de notre séjour. Beau souvenir. Laura et Ruben.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Merci LauraRuben
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons lu avec plaisir vos impressions, partagées sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez pleinement profité de ce week-end et de notre établissement. Sachez que vos compliments seront partagés avec l'équipe.

Nous serions heureux de vous accueillir prochainement au Royal ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 9 mai 2014

Attention ne pas être client vacances bleues: si vous passez par vacances bleues, vous devez prendre la demie pension. Alors SURPRISE le petit dėjeuner est diffèrent pour les demi pensionnaires: moins fourni pas de salade de fruits et pas de plat chaud mais surtout la terrasse vous est interdite. Dommage sur la promenade des anglais. Idem pour le repas aucun accès à la terrasse qui reste vide la plupart du temps. C'est la première fois que je constate une différence aussi importante dans un hôtel .

Astuce pour la chambre : Choisir la vue mer.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Sophie P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Chère Sophie P,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre séjour à l'hôtel Le Royal.

Nous sommes au regret de lire que le petit-déjeuner que vous avez pris n'a pas été à la hauteur de vos espérances. En effet, la prestation nuit en demi-pension que vous aviez réservé n'est pas la même que celle des personnes ayant réservé une nuit avec le petit-déjeuner en supplément (15€). De ce fait, ces derniers ont en effet la possibilité de prendre ce repas sur la terrasse extérieure, face à la mer, avec un choix plus varié.

Sachez que vos retours ont bien été pris en compte et nous aident dans notre démarche qualité.

Veuillez croire chère cliente en l’expression de notre haute considération.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 14 avril 2014

nous avons été très déçues par la chambre d'un autre temps. Aucune décoration, moquette sale, et pour 3ème lit un vulgaire lit de camp. Tout cela pour 140€ la nuit. Salle de bain avec un bidet? Et oui il y a encore certains qui font de la résistance!!! Et très peu d'insonorisation entre les chambres.
Bref le seul point positif l'emplacement d'ou le prix excessif .

  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Soobcn
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Bonjour,

Vous avez pris le temps de nous relater vos impressions quant à votre escale à Nice au Royal et nous vous en remercions.

Nous sommes très sensibles aux désagréments que vous avez rencontrés et sincèrement désolés que cette escale niçoise ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez. Nous tenons à vous présenter, au nom de l’ensemble de nos équipes, toutes nos excuses. Soyez assuré que le confort et la satisfaction de nos hôtes sont au centre de nos préoccupations quotidiennes.

Sachez que les chambres sont actuellement en cours de rénovation. Lors d'un prochain séjour à Nice, n'hésitez à nous préciser votre souhait d'occuper une chambre rénovée afin que vous puissiez profiter pleinement des nouveaux équipements et de la décoration.

Nous vous souhaitons un excellent retour à Bayonne.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Jardin Albert 1er
Mercure Nice Promenade des Anglais
Hotel West End
N° 32 sur 203 à Nice
1 299 avis
Mercure Nice Marché aux Fleurs
N° 57 sur 203 à Nice
896 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Westminster Hotel & Spa
N° 38 sur 203 à Nice
1 122 avis
Flots d'Azur
N° 93 sur 203 à Nice
80 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Le Royal ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Royal

Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°18 des hôtels en bord de mer à Nice
Catégorie de prix : 76€ - 219€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Le Royal 3*
Nombre de chambres: 140
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le charme discret d'un ancien palace situé sur la Promenade des Anglais. Seul hôtel trois étoiles de cette prestigieuse artère, Le Royal est l'une des belles adresses de Nice, avec vue imprenable sur la mer et à proximité immédiate du Cours Saleya. Votre balcon sur la Côte d'Azur ! ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Fastbooking, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page