“Bel hotel de style belle époque ...”
Avis sur Hôtel Le Royal

Hôtel Le Royal
N° 106 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 28 juin 2014

Passé la belle entrée de cet hôtel avec sa façade de style belle époque et sa porte en bois tournante manuelle, on peut découvrir la réception avec ses murs, ses moulures, ses lustres : beaucoup de cachet.... La chambre rénovée vue mer est très belle, peut être un peu petite.Nous avons eu de la chance car elle avait un balcon et non juste une avancé :) Pour la demi-pension de vacances bleues les repas sont correct mais pas formidable, dommage car le restaurant ouvert à l’extérieur est gastronomique. En revanche, les excursions proposées sont très très bien ....
Voilà, donc globalement bon hôtel particulièrement en vue mer !

Astuce pour la chambre : Demandez le dernier étage ou le premier pour avoir un balcon !!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2014

Nous vous remercions d'avoir choisi Le Royal pour votre voyage en famille. Nous sommes ravis d'apprendre que notre établissement ait répondu à vos attentes.

Nous voilà également ravis de savoir que vous avez particulièrement apprécié le style Belle Époque qui donne, en effet, beaucoup de cachet aux lieux. La rénovation des chambres met d'ailleurs l'accent sur le côté chic et confort. Nous vous remercions également d'avoir souligné votre satisfaction sur ce point.

Quant aux excursions, nous partagerons vos compliments avec l'équipe qui sera heureuse d'apprendre votre complète satisfaction.

Nous espérons avoir la joie de vous accueillir de nouveau au Royal ou prochainement dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Avis publié : 13 juin 2014

Une chambre côté ville ... pas de bruits ou si peu ...
un lit apreciable par sa taille, sanitaire correct sans plus.
une façade et entrée digne de la promenade des anglais , des chambres et couloirs kitchs (1970/1980) mais rien de rédhibitoire.
Service discret .
Le grand plus et ce que nous avons le plus apprécié est le petit dejeuner pris en terrasse face a la promenade des anglais ... et pour cela je conseillerai cet hotel au bon rapport qualité/prix relativement a la ville de Nice .

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2014

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Royal pour votre séjour à Nice. Merci également d'avoir pris le temps de rédiger cet avis à votre retour à Avignon.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez globalement apprécié votre séjour. Vous soulignez notamment la qualité du petit-déjeuner, avec vue sur la Promenade des Anglais et la beauté de cet ancien palace.

Vous soulignez quelques regrets concernant la décoration. Sachez que les chambres sont en cours de rénovation. N'hésitez pas à nous demander une chambre rénovée à l'occasion d'un prochain séjour à Nice.

Avis publié : 8 juin 2014 par mobile

Déçu de l'hôtel, malgré la chambre très jolie, (Privilège côté mer). Le petit déjeuner aussi était bien. Mais la salle de bain et la chambre pas très propre, les portes qui ferment mal voir pas du tout. Pas de séparations entres les différentes terrasses des chambres. Un sois disant lit "king size" qui est en réalité deux petits lits collés. Moquette tachée. Attente très très longue pour deux crêpes au bar. Personnel accueillant, surtout après le paiement. Des hauts et des bas dans cet hôtel, mais quand même plus de bas. On n'y reviendra pas je pense. Les trois étoiles ne sont pas méritées.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2014

A voir la magnifique façade coté mer et le hall d'entrée, on s'attend à avoir des chambres et un service de qualité.Nous n'avons pas eu la possibilité d'obtenir une chambre "rénovée" coté mer sauf à payer 80 euros supplémentaires proposé à l'accueil.Nous avons refusé cette proposition...La chambre délivrée à 159 euros se trouvait coté ville avec en vis à vis sur un vieil immeuble ou l'on pouvait voir l'activité de nos voisins d'un soir.Cette chambre complètement vétuste , une sdb avec des finitions à revoir savon et shampoing livré avec parcimonie, Une insonorisation déficiente,un tapis élimé.restauration, et petit déjeuner trot cher Seul avantage la situation géographique près de la mer et de la place Massena

Astuce pour la chambre : Les chambres côté ville sont à éviter absolument.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2014

Promenade des Anglais, il pourrait être tellement mieux. Chambre 'exécutive' seule 245€?! - Couette trop petite, impossible de se couvrir 2 en même temps. 2 lits simples collés. Bruit. Manque d' insonorisation. SDB horrible, finitions, une mauvaise odeur, baignoire petite et glissante - *mon mari est tombé!* Deuxième porte dans les toilettes entre notre chambre et une autre avec une mouchoir dans le trou de la serrer, possible d'entendre tout, pas en sécurité. Pas de peignoirs, ni papier/stylo en chambre. Carte avec réduction pour réserver prochain séjour avant telle date déjà expiré. Pas de machine a café/bouilloire. Pas de petit déjeuner, malgré carte laissé sur la porte, cher +15€pp avec des 'beignets' bizarre et beurk! Parking éloigné 25€ en sus *Personnel pas concernées* et la directrice aime changer sujet lors de vocaliser votre insatisfaction. Il faut faire mieux, proposition de faire un 'prix' que sur la prochaine nuit, si nous restons une autre nuit, mais pas de prix enfaite car tarif normal après vérification enligne! Plus de geste requis, car plusieurs fautes. Classé 3 étoiles, la directrice veut nous faire croire un niveau de 4 étoiles, loin d'être 4 étoiles et pas si bien pour 3! Sous la norme pour une localisation si prisée.

Astuce pour la chambre : J'imagine que les ''meilleurs'' chambres sont: ''Renovés'' V...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2014

Chère Madame,

Nous avons lu avec attention vos commentaires et sommes désolés que la prestation et les services proposés n'ont pas répondu à vos attentes. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions. Votre jugement est un merveilleux outil d’amélioration que nous acceptons bien volontiers, toujours dans le but de nous améliorer au quotidien.

CHAMBRE : Vous évoquez quelques regrets concernant l'insonorisation des chambres. Les chambres avec vue sur la mer donnent du côté de la Promenade des Anglais. Cette avenue est très fréquentée puisqu'elle longe la mer. Les chambres, avec les fenêtres fermées, permettent de réduire considérablement cette nuisance sonore.
Pour ce qui est du choix de la literie, il s'agit, en effet, de deux lits simples collés car il y a une grande demande selon les nationalités.
Pour la salle de bain, nous disposons de tapis à l'hôtel. Nous aurions pu, à votre demande, vous en placer un dans la salle de bain.
Quant à la carte de réduction expirée, nous n'en avions pas eu connaissance. Le service d'étage vient d'en être informé. Nous allons redoubler de vigilance sur ce point.

PETIT-DEJEUNER : Concernant la réservation du petit-déjeuner, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gène occasionnée.
Il est dommage que vous n'ayez pas apprécié la qualité du petit-déjeuner. Il y a pourtant une grand variété de choix : jus de fruits frais, viennoiserie ou donuts, baguette... Le choix est encore plus grand pour les clients qui le prennent au rez-de-chaussée, en terrasse.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis.

Avis publié : 22 mai 2014

Nous avons passé un week-end super. L'hôtel est très confortable. Demandez de préférence vue sur mer). Nous avons eu une chambre magnifique. Le personnel est très serviable. Le petit déjeuner n'est pas gastronomique, mais on y trouve tout ce qu'il faut pour bien commencer la journée. Bref allez-y. Aaah j'oubliais Nice est magnifique.

Astuce pour la chambre : Demander vue sur mer(Il y a de la circulation, mais après une journée de marche dans Nice et les env...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2014

Merci d'avoir choisi Le Royal pour votre séjour à Nice et de votre confiance.
Nous sommes ravis de lire que vous avez pleinement apprécié la qualité des chambres et les prestations proposées.

Soyez assuré que vos compliments seront partagés avec notre équipe. Votre pleine satisfaction est la plus belle des récompenses.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Avis publié : 18 mai 2014 par mobile

Suite à un week end gagné part mon travail, nous nous sommes rendus à l hotel le royal. Nous étions chambre 401 chambre rénovée vue sur mer. Je recommande cet hôtel. La vue était magnifique. Nous avons eut un temps superbe. La direction était aux petits soins. . . très agréable. Nous avons eut la chance de profiter pleinement de notre séjour. Beau souvenir. Laura et Ruben.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons lu avec plaisir vos impressions, partagées sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez pleinement profité de ce week-end et de notre établissement. Sachez que vos compliments seront partagés avec l'équipe.

Nous serions heureux de vous accueillir prochainement au Royal ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.