“Quelques petites chose à revoir tout de même...”
Avis sur Hôtel Le Royal

Hôtel Le Royal
N° 115 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 21 juillet 2014 par mobile

Très bel hotel, accueil agréable, emplacement parfait, vue imprenable ( chambre privilège vue mer ) mais.... de nombreux petits détails nous ont surprit dans notre chambre.. Des petits bouts de peintures manquant, un cadre de porte fissuré, la serrure de la salle de bain qui a comme été forcée.. Des petits élément qui font baisser l'aspect luxueux de cet hotel..
Dommage pour une chambre rénovée récemment..
Sans oublier la personne qui faisait l'inventaire des coussins de la chambre et qui est rentré dans la chambre sans aucune autorisation...

Gros + pour le petit déjeuner, à 15€ certe, mais un tel buffet et une terrasse aussi agréable valent leur prix.

Séjour en : juillet 2014
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2014

Merci d'avoir pris le temps de rédiger votre avis. Nous l'avons lu avec attention et prenons bonne note des éléments que vous nous avez remonté. Nous allons les signaler auprès de l'équipe technique pour faire les réparations nécessaires.

Nous allons faire un point avec la personne chargée des inventaires des coussins, pour rappel de la "Best Attitude" à adopter. Nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée.

Merci de souligner la qualité du petit-déjeuner, qui est en effet, un vrai plus du fait de pouvoir profiter de la terrasse au petit matin avec une vue imprenable sur la Promenade des Anglais et la mer.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau pour une prochaine escapade à Nice.

Avis publié : 21 juillet 2014

Le Royal est un 3 étoiles placé juste au milieu de la Promenade des Anglais. Les chambres avec vue dur mer ont été rénovées et disposent d'une salle de bains très bien agencée. Les lits sont bons ainsi que l'insonorisation entre les chambres. Un petit déjeuner sous forme de buffet est proposé en terrasse.
Bien sûr, il faut composer avec la circulation sur la Promenade des Anglais mais c'est un inconvénient largement compensé par une vue époustouflante sur la Méditerranée.
Le personnel est aimable, ce qui est assez rare en France.
Seul petite réserve : les parties cimmunes mériteraient d'être un peu rafraichies.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec vue sur la mer dans les étages supérieurs.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Cher Laurent H,

Toute l'équipe a été ravie d'apprendre que vous avez pleinement profité de votre séjour à Nice, au sein de notre établissement. Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis à votre retour à Versailles.

Ce serait un plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Avis publié : 15 juillet 2014

Passé la belle entrée de cet hôtel avec sa façade de style belle époque et sa porte en bois tournante manuelle, on peut découvrir la réception avec ses murs, ses moulures, ses lustres : beaucoup de cachet, mais ce n'est qu'une façade.
nous avons passes le weekend du 14 juillet, la chambre sentait le moisi? moquette pas propre très médiocre et sinistre, la salle de bains était de vieilles années, miroir très abîmé, le carrelage est vieux, pas de prise électrique pour rasoir, en plus le séchoir était abîmé..
Le petit déjeuner est moyen et cher? 15 € par personne par jour.
Déçue au niveau de la gastronomie, c 'est moyen, car on a manger du poisson a l'eau sans garniture (exemple sauce au beurre).
Le personnel à la réception vous écoute pas, il le prenne a la légère.......
les tarifs pratiqués pour la chambre ne vaut pas son prix..... dommage, car la ville de Nice est intéressante et riche d'histoires.
il est impensable ne pas avoir eu d'excusions le weekend surtout en plein de saison.
il y a beaucoup de choses apportés d amélioration, l 'hôtel devrait être irréprochable
Le plus c 'est le placement de l hôtel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Chère Madame,

Merci d'avoir choisi Le Royal pour votre escapade à Nice. Sachez que nous avons lu avec beaucoup d'attention votre avis et sommes sensibles au fait que votre séjour n'ait pas entièrement répondu à vos attentes.

Merci d'avoir souligné le charme de notre établissement et son emplacement privilégié, sur la Promenade des Anglais. Vous évoquez toutefois quelques regrets concernant votre chambre, que vous trouviez triste. Cet avis vous est propre et nous le respectons. Comme proposé lors de votre séjour, vous pouvions vous changer de chambre. La chambre que vous occupiez était rafraichie, avec notamment une moquette neuve.

Concernant le petit-déjeuner, nous sommes surpris que vous n'ayez pas apprécié. Un large choix de viennoiserie, confitures, produits frais et boissons chaudes vous est pourtant proposé.

Quant aux excursions, les samedi et dimanche sont les jours d'arrivée et de départ de nos clients en séjour au Royal. C'est la raison pour laquelle, aucune excursion n'est programmée ces jours-là.

Sachez que nous avons pris bonne note de votre impressions. Les retours clients nous sont précieux et nous aident dans l'amélioration de nos services.

Avis publié : 28 juin 2014

Passé la belle entrée de cet hôtel avec sa façade de style belle époque et sa porte en bois tournante manuelle, on peut découvrir la réception avec ses murs, ses moulures, ses lustres : beaucoup de cachet.... La chambre rénovée vue mer est très belle, peut être un peu petite.Nous avons eu de la chance car elle avait un balcon et non juste une avancé :) Pour la demi-pension de vacances bleues les repas sont correct mais pas formidable, dommage car le restaurant ouvert à l’extérieur est gastronomique. En revanche, les excursions proposées sont très très bien ....
Voilà, donc globalement bon hôtel particulièrement en vue mer !

Astuce pour la chambre : Demandez le dernier étage ou le premier pour avoir un balcon !!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2014

Nous vous remercions d'avoir choisi Le Royal pour votre voyage en famille. Nous sommes ravis d'apprendre que notre établissement ait répondu à vos attentes.

Nous voilà également ravis de savoir que vous avez particulièrement apprécié le style Belle Époque qui donne, en effet, beaucoup de cachet aux lieux. La rénovation des chambres met d'ailleurs l'accent sur le côté chic et confort. Nous vous remercions également d'avoir souligné votre satisfaction sur ce point.

Quant aux excursions, nous partagerons vos compliments avec l'équipe qui sera heureuse d'apprendre votre complète satisfaction.

Nous espérons avoir la joie de vous accueillir de nouveau au Royal ou prochainement dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Avis publié : 13 juin 2014

Une chambre côté ville ... pas de bruits ou si peu ...
un lit apreciable par sa taille, sanitaire correct sans plus.
une façade et entrée digne de la promenade des anglais , des chambres et couloirs kitchs (1970/1980) mais rien de rédhibitoire.
Service discret .
Le grand plus et ce que nous avons le plus apprécié est le petit dejeuner pris en terrasse face a la promenade des anglais ... et pour cela je conseillerai cet hotel au bon rapport qualité/prix relativement a la ville de Nice .

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2014

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Royal pour votre séjour à Nice. Merci également d'avoir pris le temps de rédiger cet avis à votre retour à Avignon.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez globalement apprécié votre séjour. Vous soulignez notamment la qualité du petit-déjeuner, avec vue sur la Promenade des Anglais et la beauté de cet ancien palace.

Vous soulignez quelques regrets concernant la décoration. Sachez que les chambres sont en cours de rénovation. N'hésitez pas à nous demander une chambre rénovée à l'occasion d'un prochain séjour à Nice.

Avis publié : 8 juin 2014 par mobile

Déçu de l'hôtel, malgré la chambre très jolie, (Privilège côté mer). Le petit déjeuner aussi était bien. Mais la salle de bain et la chambre pas très propre, les portes qui ferment mal voir pas du tout. Pas de séparations entres les différentes terrasses des chambres. Un sois disant lit "king size" qui est en réalité deux petits lits collés. Moquette tachée. Attente très très longue pour deux crêpes au bar. Personnel accueillant, surtout après le paiement. Des hauts et des bas dans cet hôtel, mais quand même plus de bas. On n'y reviendra pas je pense. Les trois étoiles ne sont pas méritées.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2014

A voir la magnifique façade coté mer et le hall d'entrée, on s'attend à avoir des chambres et un service de qualité.Nous n'avons pas eu la possibilité d'obtenir une chambre "rénovée" coté mer sauf à payer 80 euros supplémentaires proposé à l'accueil.Nous avons refusé cette proposition...La chambre délivrée à 159 euros se trouvait coté ville avec en vis à vis sur un vieil immeuble ou l'on pouvait voir l'activité de nos voisins d'un soir.Cette chambre complètement vétuste , une sdb avec des finitions à revoir savon et shampoing livré avec parcimonie, Une insonorisation déficiente,un tapis élimé.restauration, et petit déjeuner trot cher Seul avantage la situation géographique près de la mer et de la place Massena

Astuce pour la chambre : Les chambres côté ville sont à éviter absolument.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple