“Hôtel bien situé”
Avis sur Hôtel Le Royal

Hôtel Le Royal
N° 119 sur 204 Hôtels à Nice
Avis publié : 18 août 2014

Hôtel idéalement situé avec une vue superbe de la mer ! Très propre, demandez une chambre rénovée avec vue sur la mer en étage élevé ( balcon, mini-bar et douche à l'italienne). Bons petits déjeuners et serveurs courtois et agréables. Personnel à l'accueil efficace. Afflux de touristes étrangers en août, mais la clientèle est principalement âgée durant toute l'année. Sa situation sur la promenade des Anglais près du casino Ruhl est son atout principal.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2014

Un grand merci pour votre aimable retour. Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour ainsi que la qualité de service de notre établissement.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement,
Recevez Chère Madame, Cher Monsieur, nos chaleureuses salutations.

Avis publié : 16 août 2014 par mobile

Il vaut mieux garder comme image de cet hôtel sa magnifique façade. Nous étions dans des chambres dont l'aménagement et le confort sont certainement les mêmes depuis des dizaines d'années. Absolument aucune insonorisation entre les chambres, les cloisons et les planchers sont sûrement d'époque. Literie également très fatiguée. Petit déjeuner quelconque. L'emplacement est en revanche parfait. Certaines chambres ont semble-t-il été entièrement refaites.Tentez votre chance dans celles là éventuellement.

• Séjour en : novembre 2013
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2014

Cher Philippe C,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour au Royal. Nous avons lu avec attention votre avis.

Nous sommes heureux de lire que l'emplacement et la façade de cet ancien palace vous ont séduits et nous vous informons qu'une rénovation est actuellement en cours dans les chambres. Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à préciser votre souhait de résider en chambre rénovée. Nous ferons notre possible pour vous en attribuer une.

Recevez, cher Monsieur, nos sincères salutations.

Avis publié : 13 août 2014

Séjour parfait, chambre magnifique et très propre avec une vue magique sur la mer ! Emplacement parfait également ! De bons petits resto aux alentours, commerces a proximité ! Personnel très agréables ! Petits déjeuner vraiment excellent ( Buffet libre ). Je vous conseille vraiment de passer vos vacances dans cet hotel ! Nous en garderons un agréable souvenir !

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 5 août 2014

J'ai pris une chambre réservée bien à l'avance pour 2 personnes et pour 2 jours , décevant !!!!!
chambre vue sur l'arrière de l'hôtel ou plutôt sans aucune vue , télévision en panne et j'en passe
1ere et dernière fois où ils me verront

Astuce pour la chambre : bien faire préciser la position de la chambre surtout si on est résident étranger
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Cher Jean Claude M,

Nous avons lu avec attention votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour dans notre établissement fût décevant.

Il est dommage que vous ne nous l'ayez pas signalé. Nous aurions pu faire intervenir un technicien pour la télévision. Comme vous le signalez dans l'astuce de votre avis, n'hésitez pas à spécifier, lors de votre réservation, le souhait d'être côté mer pour profiter de la vue.

Ce serait un plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal lors d'une prochaine escapade à Nice.

Avis publié : 23 juillet 2014

Chambre sur mer excellente, il ne faut y aller que pour y dormir (et côté mer) et y déjener.

Nous sommes partis 1 semaine avec vacances bleues en demi-pension + 3 jours à l'hôtel en suppléments (grave erreur) la norme ISO 9001 n'est pas respectée. La restauration est infecte, que du micro-onde, les gens de cette organisme sont parquée ds une salle bien à part, pas le droit à la terrasse extérieure, ns avons pris un supplément pour pouvoir déjeuner dehors le matin.

Le "petit personnel" excusez du terme est adorable et courageux surtout Richard qui dénote et est exceptionnel heureusement pour cet établissement. L'autre catégorie de personnel est imbus de leur personne, jamais un bonjour ou un sourire,et ne font pas grand chose quand on voit tout ce qui pourrait être fait et améliorer ds cet établissement où il y a un fort potentiel qu'ils ne savent pas utilisé ! ne serait-ce que les terrasses extérieures à nettoyer, elles sont d'un grasse ignoble ! quand au directeur allez-y ne serait-ce que pour le voir !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté sud vue sur mer
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2014

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons lu avec attention votre avis et vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la chambre avec une vue imprenable sur la mer. Sachez que vos compliments seront transmis à notre personnel, notamment à Richard qui sera heureux d'apprendre que vous avez été sensible à la bienveillance dont il a fait part à votre égard.

Vous soulignez toutefois quelques regrets concernant la restauration et certains membres du personnel. Nous en prenons bonne note et remonterons ces informations aux services concernés.

Avis publié : 21 juillet 2014 par mobile

Très bel hotel, accueil agréable, emplacement parfait, vue imprenable ( chambre privilège vue mer ) mais.... de nombreux petits détails nous ont surprit dans notre chambre.. Des petits bouts de peintures manquant, un cadre de porte fissuré, la serrure de la salle de bain qui a comme été forcée.. Des petits élément qui font baisser l'aspect luxueux de cet hotel..
Dommage pour une chambre rénovée récemment..
Sans oublier la personne qui faisait l'inventaire des coussins de la chambre et qui est rentré dans la chambre sans aucune autorisation...

Gros + pour le petit déjeuner, à 15€ certe, mais un tel buffet et une terrasse aussi agréable valent leur prix.

Séjour en : juillet 2014

Merci d'avoir pris le temps de rédiger votre avis. Nous l'avons lu avec attention et prenons bonne note des éléments que vous nous avez remonté. Nous allons les signaler auprès de l'équipe technique pour faire les réparations nécessaires.

Nous allons faire un point avec la personne chargée des inventaires des coussins, pour rappel de la "Best Attitude" à adopter. Nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée.

Merci de souligner la qualité du petit-déjeuner, qui est en effet, un vrai plus du fait de pouvoir profiter de la terrasse au petit matin avec une vue imprenable sur la Promenade des Anglais et la mer.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau pour une prochaine escapade à Nice.

Avis publié : 21 juillet 2014

Le Royal est un 3 étoiles placé juste au milieu de la Promenade des Anglais. Les chambres avec vue dur mer ont été rénovées et disposent d'une salle de bains très bien agencée. Les lits sont bons ainsi que l'insonorisation entre les chambres. Un petit déjeuner sous forme de buffet est proposé en terrasse.
Bien sûr, il faut composer avec la circulation sur la Promenade des Anglais mais c'est un inconvénient largement compensé par une vue époustouflante sur la Méditerranée.
Le personnel est aimable, ce qui est assez rare en France.
Seul petite réserve : les parties cimmunes mériteraient d'être un peu rafraichies.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec vue sur la mer dans les étages supérieurs.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Le Royal, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Cher Laurent H,

Toute l'équipe a été ravie d'apprendre que vous avez pleinement profité de votre séjour à Nice, au sein de notre établissement. Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis à votre retour à Versailles.

Ce serait un plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.