“Castel, c'est la plus belle ...”
5 sur 5 bulles Avis sur Castel Plage

Castel Plage
Classé n° 26 sur 218 choses à voir/à faire à Nice
Détails de l'activité
Nice, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Castel, c'est la plus belle ...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

.. Oui, la plus belle plage niçoise -et de loin.
Dernière plage de la Promenade des Anglais, blottie sous la colline du château, qui, la nuit, s'illumine et le jour, la protège pour en faire une sorte de cocon douillet, la plage du Castel est un petit coin de paradis serein en pleine ville. Une sérénité ( voire une zenitude) qui vous gagne dès que vous descendez l'escalier (pentu certes, attention à la marche !) du Castel.
Mais surtout, Le Castel, c'est Ali le généreux, le chaleureux, le bien heureux ... Et ici, tout est à son image et reflète son goût pour les belles choses, depuis la structure métallique "belle Époque" jusqu'au dessin original des transats en forme de vague, en passant par les tentures romantiques ou ... Le menu du restaurant !
Et en la matière, le nouveau Chef cette année se surpasse : avec des produits comme toujours de très bonne qualité, il fait merveille en ajoutant à sa cuisine méditerranéenne quelques fruits secs délicieusement grillés, ou de subtils mélanges sucrés-salés.
La carte est parfaite, variée, pour tous les goûts : depuis la côte de bœuf simmental (60€ pour 2) jusqu'à la salade de Crottin de chavignol rôti au miel, fruits secs, tomates grappes, pommes, mesclun (19€), en passant par le tartare de thon à la mangue et au kiwi, ou le magret de canard (entier, du sud ouest !) aux pêches laquées au miel de lavande.
Mais le top du top, le délice des délices qui semble faire l'unanimité, c'est la tarte Tatin du Chef, ou la pomme délicieusement fondue et dorée, mêle son parfum aux fruits secs délicatement grillés ... La meilleure tarte Tatin que j'aie jamais mangé de toute ma vie !!!

• En arabe d'abord
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un moment de pur bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

A la lecture de certains commentaires nous avons failli annuler notre reservation et heureusement que nous avons ecouté nos amis nicois qui nous avaient fortement conseillé cet endroit que l on nous qualifiait d incontournatable ou encore de veritable institution!!! Un service soigné malgrè un restaurant bondé, des plats aussi bons que beaux!! Un emplacement calme, une vue a couper le souffle et une ambiance familiale et chaleureuse! Le seul petit bemol fut l attente des plats principaux... a recommander sans moderation!

common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Nouveau chef, même ambiance agreable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

J y suis allé hier pour le déjeuner. Plat du jour: espadon grillé avec polenta et poêlé de legumes: une assiette belle, abondante et bonne. Tous les saveurs du sud réunis. Dessert: une panna cotta à la vanille récouverte par une salade de fraises et une compote de fraises et un coulis de caramel au beurre salé: délicieux!!! Le service amicale et cordiale. Le cadre toujours parmi les plus beaux de la ville. Très bon moments.

Cannes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“meilleur plage de nice”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

très belle plage, service et personnel agréable, restauration excellente et réactive.
idéale pour passer une belle journée ensoleillée.

Nice, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“N'y allez surtout pas”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Accueil déplorable, mauvaise nourriture et en plus très cher pour courronner le tout. Très mauvaise expérience.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Castel Plage ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur
Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Castel Plage ?