“authenticité”

le Canon
Classé n° 260 sur 1 877 Restaurants à Nice
Cuisines : Française, Bar à vins, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“authenticité”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Restaurant qui allie saveurs du terroir et vins subtils sans être véritablement connus.
Décoration sobre avec un mobilier années 70.
Cuisine et service impeccables.
Si vous cherchez un restaurant où les produits sont vraiment frais et de la région, vous pouvez vous y rendre les yeux fermés car l'accueil est de surcroît à la hauteur des plats et des vins proposés.
Sébastien le patron qui est en salle est un passionné qui vous donnera envie de revenir dans son restaurant.
Sans avoir peur de se tromper, on peut dire que la taille de la salle sera le seul frein de cet excellent établissement.
Enfin, un restaurant dans Nice abordable par rapport aux mets et aux vins proposés.
Une superbe découverte !!!
A quand des soirées dégustation thématiques ?

• Visité en avril 2014

Nice, France
“Un coup de Canon dans l'assiette, le verre et le gosier !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Le produit, le produit et encore le produit ....
Cuisine pure, généreuse, au millimètre.
Le produit déniché par Seb est sublimé pour en tirer la quintessence, la substantifique moelle, le canon de la messe.
Le tout accompagné par des canons natures ; des vins, des vrais...
Un vrai lieu de vie et de plaisir..
Boom, c'est l'heure d'aller au Canon.

• Visité en avril 2014
La Turbie, France
“Le produit en valeur”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Le produit est au centre d une cuisine simple goûteuse et efficace
Cette petite adresse mérite le détour , dans ce " bistrot" Seb vous fera partager son amour des produits terroir , ce " chineur" vous fera découvrir d agréables vins naturels
Je recommande

Visité en mars 2014
“Une Bonne Adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

Adepte des bonnes tables, simples et efficaces; j'ai voulu tester ce Canon au nom évocateur pour tout bon niçois (pour les non niçois sachez qu'un canon - un vrai - est tiré tous les jours à midi pile!).
Et je ne suis pas déçu, décoration sobre mais originale avec des tuyaux en cuivre et pierre apparente, accueil et service convivial et efficace mais surtout cuisine avec des produits locaux très très locaux, chapeau! La poutine était divine!
Le vin n'est pas en reste, c'est du vin nature (attention pas du vin bio) vaste gamme diversifiée; le patron sais très bien vous conseiller en fonction de ce que vous aimez et des plats choisi.
J'y suis retourné avec mon parrain, locavore et bonne fourchette, il a été lui aussi conquis.
Une bonne adresse en somme!

Visité en mars 2014
nice
“absolument irrésistible”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

J'ai longuement hésité avant d'écrire cet avis .... de peur que ce nouveau restaurant soit pris d'assaut et que je ne puisse plus y réserver ma table ;)
Trêve de plaisanterie j'ai découvert hier soir un restaurant comme je n'osais même plus en rêver
Dressons le décor, dans une salle rénovée avec soin, mur de pierre blanche sur un pan, décoration sobre, étagères remplies de bouteilles aux étiquettes originales, tables en formica, lumières douces, cuisine semi ouverte
Accueilli par un des deux associés, avec chaleur, nous choisissons une table et attendons avec un certain émoi de découvrir l'ardoise
Ici pas de cartes longues et fleurant le surgelé, que du frais, que du local et une courte carte gage de fraicheur et de qualité
Des plats aux accents locaux, 3 entrées, 3 plats, fromages du pays et 3 desserts et cerise sur le gâteau cela change en permanence, la carte du midi était partiellement différente
Le choix est sibyllin, on aurait envie de tout goûter
Vient ensuite le Vin, avec une belle majuscule, pas de carte là non plus mais les conseils éclairés du maître des lieux qui se déclare humblement "amateur", on aurait envie de l'écouter toute la soirée tant il sait parler des bouteilles qu'il a lui même choisi et pour certaines participé à la vinification
Notre choix se fixe sur un Côtillon des dames, de Jean Yves Péron, un vin de Savoie surprenant, à plus d'un titre, par son mode de vinification, par ses saveurs, sa puissance et sa délicatesse. Pas de filtrage, pas de collage, un vin bio bien sur et à l'aspect légèrement trouble.
Servi à une température idéale de 12 - 13 °, c'est un vrai régal et un accompagnement de choix pour les plats choisis.
En entrée nous commencerons une salade d'artichauts épineux à la pissala et aux cébettes, une pure merveille.
Suivra un filet de pélamide, petit thonidé de Méditérannée, idéalement cuit et accompagné de légumes d'une fraicheur et d'une saveur hors du commun
Le plateau de fromage est à l'avenant, vache, brebis et chèvres des alpages, pour le coup nous les accompagnerons d'un petit verre de Cheverny, compagnon idéal
Puis vient les desserts, une crème d'orange avec des madeleines pour lesquelles Proust doit se retourner dans sa tombe tant elles sont savoureuses, un flan au lait de brebis pour Madame
Nous terminerons par un café d'éthiopie qui couronne à merveille de repas
Si je vous dis qu'en plus les prix sont ridiculement bas, vous comprendrez mon emphase pour cette nouvelle adresse devenue pour moi une référence

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté le Canon ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez le Canon ?