“Hôtel Wilson Nice : PHS : Petit Hôtel Sympa”
Avis sur Hotel Wilson

Hotel Wilson
N° 94 sur 204 Hôtels à Nice
Roquebrune
“Hôtel Wilson Nice : PHS : Petit Hôtel Sympa”
Avis écrit le 22 février 2008

J'ai habité Nice pendant plusieurs années et j'adore retourner à Nice de temps en temps.
Et le problème du logement se pose : je vais chez des amis oui c'est possible mais bon je dois rester avec eux pendant trois ou quatre jours et peut-être que j'ai aussi envie d'être seul ou de ne pas leur accorder tout mon temps de repos !
Donc je vais à l'hôtel. Negreco, Westminster, Plaza, Méridien toutes les grandes enseignes sont présentes à Nice : compter entre 300 et 600 euros la nuit ... en basse saison évidemment !
Pour un budget comme le mien, pas forcément bas, mais bon je veux profiter de la ville des terrasses et des restos AUSSI !
Je me rabats donc sur les classic Formule 1, Nuit étoilée et j'en passe, vous voyez très bien le genre d'hôtel dont je parle. Quand je rentre dans une chambre de formule 1 j'ai l'impression d'avoir été puni !!!!!! Ce qui ne met pas forcément de bonne humeur quand on est en vacances !
Et puis au détour d'une balade en coeur de ville, pas loin de la place Wilson, je découvre la plaque de l'hôtel Wilson (Original Non ?!?) je monte, je me renseigne, les tarifs sont cools (idem que mon formule 1) 45 euros avec une douche et une télé et un wouawoua (des toilettes si vous préférez!) le tout hyper clean avec une déco sobre sympa et surtout de bon goût.
Oui je vous parle des chambres : parce que dès que l'on m'a accueilli (Laurent ou Jean-Marie = les deux proprio sont super sympas) m'ont immédiatement mis à l'aise en me demandant si je voulais être sur la cour ou sur la rue (pas bruyante rassurez-vous !) etc, etc. j'étais presque étonné d'être accueilli comme un client "normal" qui va dans un hôtel "normal" et qui veut passer un séjour tranquille et ça aussi c'est NORMAL !
Bref, pour vous expliquer que sur la Côte d'Azur où le toursime est tout de même une industrie à grande échelle, j'ai trouvé des artisans du bon vivre du bon recevoir, bref des pros qui savent vous mettre à l'aise et faire que leur "chez-eux" devienne pour quelques nuitées votre "chez-vous".
L'hôtel est branché mais surtout joli et PROPRE !!!
Un accueil soigné, une clientèle jeune de voyageurs, de routards, ... bref en plus des gens sympas et qui ont des choses interréssantes et drôles à raconter !

Voila mon coup de coeur et mon étape obligée à Nice, la situation est exceptionnelle à 30 secondes de la fameuse place masséna et de l'avenue jean Médecin (pour les commerces et les amoureux du shopping) ; 5 minutes du cours saleya et du vieux nice (pour les amoureux de bonne bouffe et de bons troquets comme moi) ; 5 minutes de la plage ; 10 minutes de la Gare. Bon séjour

• a aimé — L'accueil et la situation de l'hôtel
  • n'a pas aimé — Il est situé au troisème étage mais bon ça fait les cuisses !
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Finnois d'abord