“Un sejour exceptionnel”

Villa Kilauea
Lille, France
“Un sejour exceptionnel”
Avis écrit le 24 mai 2012

Sur les hauteur de Nice, se cache un magnifique coin de paradis: la Villakilauea!
Nathalie et Gerard nous ont accueilli avec une gentillesse et un sourire qui des notre arrivee nous ont assures de passer un merveilleux sejour.
Ici, tout est fait pour que vous vous sentiez bien: accueil chaleureux, tres belles chambres decorees avec beaucoup de gout et tres confortable. Le silence de la nuit est impressionnant quand on pense que l'on est dans la 5eme ville de France! Pas de bruit de voiture, de motos, de la ville, le silence de dame Nature, avec ces grenouilles et ces animaux de la nuit!
Prendre notre petit dejeuner sur la terrasse de la piscine fut un enchantement, d'autant que Nathalie prepare chaque jour des cakes differents, des cremes aux oeufs et autres panacotta...chaque jour commence par un bonheur de delices.
La villa particulierement bien situe, a l'ecart du centre ville hyperactif, mais avec un acces en un temps raisonable (15mn du vieux Nice dans la soiree) et si pret de tous les haut lieux touristiques de cette merveilleuses Fench Riviera!!!
Decouvrir la region, paresser au bord de la piscine, se detrendre au Jaccuzzi face aux montagnes enneigees est une experience unique, non seulement on en a eu le choix, mais on l'a fait.

NANTES
Avis écrit le 17 mai 2012

Le hasard des recherches internet nous a amené sur le site de la Villa Kilauea. Nous avons eu immédiatement envie d'y séjourner et avons même modifié nos dates pour cela. L'accueil de Nathalie et Gérard (mais aussi celui d'Emma et Vincent) est exceptionnel. On sent chez nos hôtes la volonté sincère de ravir notre séjours. Le site est calme, la vue sur les Alpes et le Mercantour est reposante. La chambre est propre, décorée avec soins et très confortable. Nous avons organisé nos journées de balades et nos soirées gourmandes en suivant les conseils éclairés de Nathalie qui sait nous faire éviter les "pièges à touristes". En bref, séjours très très agréable que nous recommandons.

Anglet, France
Avis écrit le 15 mai 2012

Mon mari et moi sommes des habitués de petits WE prolongés en hotels de charme, relais et châteaux et autres chambres d'hôtes.
Le hasard nous a conduit à la Villa KILAUEA et j'ai été très surprise de lire le commentaire de Stephies 1505 (étions-nous vraiment au même endroit ???).
En effet, à l'occasion de notre anniversaire de mariage (mi mai), le temps n'était pas au RDV et pour autant notre séjour là-bas a été des plus agréables. La chambre rose que nous avons eu aussi était parfaite, propre et très bien équipée (pas d'humidité ni linge mouillé ...) et quant au SPA, malgré la fraîcheur du temps, il était à température idéale (et je suis très frileuse !!!)
Bref, avec l'accueil de nos hôtes si sympas, ce fut un WE très réussi. Ecoutez l'avis des "grands voyageurs" que nous sommes et qui savent apprécier les bonnes adresses.

Genève, Suisse
Avis écrit le 9 mai 2012 par mobile

Jolie vue avec sa piscine, gens accueillant.
Par contre la chambre était très humide à un point que les draps étaient mouillés et nos vetements aussi... Ensuite il y avait du bruit la nuit.
Les peignoirs n'étaient pas très propre. Nous étions dans la chambre rose.
Nous avons été déçu par la piscine/jaccuzi... Pas très entretenu, froide et donc nous n'avons pas pu nous baigner.
Sinon je recommande fortement le massage! Très sympa!
L'endroit est très jolie pour visiter l'arrière pays niçois. Ce qui est dommage c'est que vouS êtes obliger de passer par un quartier pas très rassurant...

• Séjour du mai 2012
Nathalie G, Propriétaire de Villa Kilauea, a répondu à cet avis, 18 mai 2012
Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire sur Trip Advisor.
Nous avons du mal à comprendre cette sensation d'humidité que vous avez perçu, et il est bien regrettable que vous ne nous ayez pas signalé que vous ne trouviez pas la chambre assez chaude et sèche car elle est équipée d’une climatisation réversible (chauffage jusqu’à 29°) ainsi que d’un sèche serviette dans la salle de bains.
En général, notre propriété est très calme, et donc nous voyons mal quel bruit a pu vous déranger, mais il est vrai que nous sommes en lisière de la forêt et que les sangliers viennent parfois dans la propriété voisine et il y a des grenouilles dans les bassins environnants.
Le piscine et le jacuzzi sont entretenus et analysés quotidiennement, et nous avions changé l’eau de la piscine une semaine avant votre séjour. Néanmoins dans une piscine dans un jardin, il peut toujours avoir des feuilles ou quelques pétales de roses qui tombent avec le vent.
Récemment nous avons eu de fortes pluies et une période très fraiche pour la saison et dans ce cas, il n’est pas possible de chauffer une piscine extérieure si la température n’excède pas 15°C pendant la nuit. Par contre le jacuzzi est chauffé toute l’année à 34,5°, avec la liberté pour nos hôtes d’augmenter la température en fonction de leurs habitudes et de leur santé (jusqu’à 40°).
Notre maison est située dans un environnement très calme et tranquille, aussi, il est facile d’oublier que nous sommes quand même dans la 5ème ville de France, cependant, nous pouvons assurer que les quartiers d’habitation avant d'arriver notre maison sont des endroits très fréquentés et très sûrs.
Namur, Namur, Belgium
Avis écrit le 20 avril 2012

Une semaine en famille dans une région merveilleuse,des hôtes charmants, une villa très agréable avec tout ce qu'il faut. Le jacuzzi face au Château de Bellet et en arrière plan les Alpes enneigées est une merveille du genre. Havre de paix, AOC BELLET , respect Nathalie et Gérard!!!
Un SPAR est accessible non loin de là et se fristouiller quelques plats dans le pool house en soirée fut également inoubliable, une dégustation d'un des meilleurs vins blancs au monde (AOC BELLET, cépage rolle avec un vieillissement de plusieurs mois en barriques) , cétait grandiose.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
paris 13
Avis écrit le 10 janvier 2012

A l'occasion d'une réunion de travail semestrielle sur la Côte d'azur, j'ai apprécié les charmes de la villa Kilauea cet automne. La chambre jasmin qui m'avait été attribuée, a une déco raffinée : lit à baldaquin, couvre lit en soie, et dans la salle de bains le chauffe serviette pour être enveloppée de chaleur en sortant de la douche : bref le rêve.
La vue de la chambre comme de la salle à manger où avait lieu le petit déjeuner est complètement dégagée plonge sur la plaine du Var (la rivière).
La gentillesse de Nathalie et Gérard vous mettent tout de suite à l'aise, et vous donnent l'impression de les connaître de longue date ! A recommander.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
douai
Avis écrit le 7 janvier 2012

Un peu excentré du centre de Nice mais à 7 minutes en voiture, nous avons choisi villa kilaeua principalement à cause de son "beau" site internet qui reflète exactement la maison.
Belle piscine chauffée a 28° mais pas très grande avec vue sur le château de Bellet.
Grand lit balinais, grand pool house.
Nous avions la chambre rose avec grand lit et d'une propreté exemplaire.
Petit déjeuner excellent.
Sympathie des hôtes: Nathalie et Gérard
En résumé, quiétude et relaxation dans cette belle maison d’hôtes

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux