“Hotel de charme”

N° 16 sur 204 Hôtels à Nice
Douvres-la-Delivrande, France
“Hotel de charme”
Avis écrit le 30 septembre 2011

Jolie havre de paix, tout proche de la promenade des anglais. Petit déjeuner servi dans le jardin avec des spécialités locales ou maisons.
Des chambres toujours propres et des salles de bains étincelantes.
Accueil chaleureux par les proporiétaires, Bénédicte et Rémy, qui sont de plus d'excellent conseil pour découvrir la ville et ses alentours. Je le conseille à tous mes amis et autres.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Édimbourg, Royaume-Uni
Avis écrit le 21 juillet 2011

Ma fiancée et moi sommes tout juste de retour d’un magnifique séjour à Nice. Dix jours pour être précis. C’est après avoir pris connaissance des avis on ne peut plus élogieux sur la Villa les Cygnes que nous avions décidé d’y réserver notre chambre. Et le moins que l’on puisse dire est que nous n’avons pas été déçus.

Cet hôtel de 4-5 chambres, véritable havre de paix tout proche du centre de Nice, ne se trouve qu’à quelques minutes à pied de la célèbre Promenade des Anglais. Il en est de même en ce qui concerne les arrêts de plusieurs lignes de bus du réseau Lignes d’Azur, réseau désservant non seulement la ville de Nice mais également l’ensemble des Alpes-Maritimes. Entouré d’un très beau jardin, l’établissement est entièrement climatisé.

Notre chambre spacieuse, la no 3, comprenait une très belle salle de bain, équipée notamment de deux lavabos, ainsi qu’une agréable véranda donnant sur le jardin arboré. Le tout, et je pèse mes mots, d’une propreté tout à fait exemplaire !

Le petit-déjeuner copieux, servi dans le jardin, fut toujours d’une qualité et d’une fraîcheur exceptionnelles. À cela il convient d’ajouter quelques petites surprises culinaires supplémentaires préparées par Bénédicte qui nous furent gracieusement offertes certains matins: un flan onctueux, une délicieuse fougasse et un autre mets tout aussi savoureux dont je n’ai malheureusement pas retenu le nom.

Au sujet de nos sympathiques hôtes, Bénédicte et Rémy, son mari, nous les avons trouvés incroyablement attentionnés et éternellement souriants. Qualité rare, ils parviennent à être immédiatement disponibles et serviables dès que vous leur adressez la parole mais savent se faire discrets le reste du temps. Le secret de ce couple réside dans le fait que, sous des dehors décontractés, Bénédicte et Rémy se trouvent être des bosseurs hors-normes dotés d’une incroyable vitalité qui ont su faire de la Villa les Cygnes le joyau hôtelier de la splendide ville de Nice.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Anvers, Belgique
Avis écrit le 28 juin 2011

Accueil chaleureux, chambre spacieuse, joliment décorée et beaucoup de lumière. Petit-déjeuner copieux et agréable dans le jardin.
Situé dans un quartier calme et proche du bus à Nice ou à l'aéroport.
Un séjour délicieux!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Colmar, France
Avis écrit le 2 juin 2011

un hotel au calme très propre et decoré avec gout.Un accueil très chaleureux avec de bons conseils: bus,restaurants ,le plan remis a l' arrivée nous a été très utile pour un séjour parfait..Le petit déjeuner très copieux et servi avec toutes les attentions est pris dans un joli petit jardin.L' hotel est bien situé par rapport au vieux Nice ,a la promenade des anglais et l' aéroport.maintenant nous avons un pied a terre a Nice.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Gémenos, France
Avis écrit le 23 février 2011

Nous avons adoré notre séjour à la villa des cygnes : le calme et la douce tranquillité des lieux, l'ambiance cosy avec ses chambres spacieuses (je recommande la n° 5 avec petit balcon et vue sur le mandarinier), un cadre adorable et des propriétaires aux petits soins avec leurs hôtes. Que du bonheur !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Bulle
Avis écrit le 5 avril 2010

LE TOP!

Acceuil top, petit déj top, chambre top et très bien situé!

A recommander.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Montréal, QC Canada
Avis écrit le 27 juin 2009

Excellent rapport qualité-prix. Accès internet possible; beaucoup de livres touristiques à notre disposition. Plusieurs conseils judicieux des hôtes, entre autres sur la dégustation des vins, les autobus. Chambre très propre et spacieuse. Nous avons eu la chambre reliée à un joli solarium avec vue du jardin et sur la ruelle. Chambre bien climatisée, toilettes très bien entretenues. Cependant, attention aux moustiques, assurez-vous de bien fermer les volets la nuit. Quartier TRÈS plaisible.
Seul bémol: difficile à repérer l'hôtel, un bon GPS devrait cependant vous aider.
Localisation:
- 20-25 minutes de marche pour se rendre au coeur de Nice.
- 5-7 min de marche pour la plage et la promenade des Anglais.
- espace de stationnement disponible devant l'hôtel.

Si vosu prévoyez rester plusieurs jours, Villa Les Cygnes est le choix no 1!!!

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux