“Un coin de paradis” 5 5 étoiles

Hotel Villa les Cygnes
N° 11 sur 213 Hôtels à Nice
“Un coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Hôtel à l’accueil chaleureux et discret.
On ressort avec l'impression d'être en chambre d'hôte de luxe.
Les chambres sont propres et spacieuses.
Pour ceux qui aiment le calme et être un peu en retrait du va et vient touristique: c'est parfait.
L'emplacement est idéal pour cela.
Bref un petit coin de soleil qui a fait largement oublier la météo grise et pluvieuse.
Alors même en hiver cette villa a tout son charme pour découvrir Nice.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Une villa du début du vingtième siècle, les années 1920, entourée d’autres villas du même type dans un quartier très calme de Nice, à quelques minutes de la promenade des anglais et des plages.
A Nice pour un congrès de trois jours, j’avais réservé une chambre supérieure, qui s’est avérée être une suite composée d’une chambre spacieuse avec deux fauteuils, une belle cheminée (inutilisable), un écran plat de TV, d’une deuxième pièce équipée d’une grande table ronde, de fauteuils en osier et d’un grand divan. Cette deuxième pièce est une ancienne véranda, elle est donc très lumineuse et donne sur le jardin, c’est un vrai plaisir d’y séjourner dans la journée. La salle de bain, de bonne taille, avec douche est aussi très lumineuse grâce à une grande fenêtre. L’hôtel est particulièrement calme, je n’ai jamais entendu les autres personnes séjournant dans l’hôtel.
Les propriétaires, qui résident dans l’hôtel, ont réussi une subtile et originale alliance entre la chambre d’hôtes, il n’y a que six chambres, avec ce sentiment d’un lieu personnalisé ou toutes les chambres sont différentes, et un hôtel classique ou l’intimité de chacun est respectée, sans obligation de « socialising ». J’ai beaucoup aimé.
Le petit déjeuner est servi dans le jardin, sous les orangers et les palmiers. Il est tout d’abord d’un prix raisonnable (12 Euros) et bien fourni avec une salade de fruits frais, un assortiment de fromages plutôt classiques, des viennoiseries et différents pains de très bonne qualité, et chaque jour, une pâtisserie maison différente (brioche, muffin, etc.).
Une wifi efficace et rapide, même si un de mes ordinateurs a refusé obstinément de se connecter à partir du deuxième jour. Les propriétaires qui prennent en charge le service sont attentifs, efficaces, discrets.
Un seul regret, l’absence d’une machine à café de type Nespresso. Il y a bien une bouilloire pour du thé et du café lyophillisé… Je dois dire qu’une grande cafetière d’un excellent café m’a été plusieurs fois gracieusement offerte pendant que je travaillais.
Donc beaucoup de charme, même si la décoration est quelquefois un peu déroutante, mais ceci est très subjectif, ce n’est donc pas une critique, et aussi beaucoup de sérénité.

Le centre ville est à 20mn à pied ou à 5 mn en autobus. Revenir le soir par la promenade des anglais est un moment superbe.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Gand, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous voulons rendre hommage à la simplicité riche de l'hôtel Villa les Cygnes. De nouveau nous avons joui du silence et du calme qui règnent dans les chambres et dans le petit paradis du jardin. On a souvent l'impression qu'on se trouve dans un interieur et dans un jardin du peintre Henri Matisse. Hommage aussi à l'amabilité et la gentillesse discrète des propriétaires. Petit-dejeuner très soigné.

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

un accueil plus que chaleureux, une chambre parfaite à tous points de vue (la n°5), un petit déjeuner délicieux avec des spécialités artisanales, deux minuscules bémols : la climatisation poussée à fond (nous avons demandé à ce qu'elle soit coupée dans notre chambre), et le chien d'un des voisins qui commence à aboyer à 7h et qui ne s'arrête pas de la matinée (ou si peu !)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
villalescygnes, Gérant de Hotel Villa les Cygnes, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Merci d'avoir choisi La Villa les Cygnes pour votre séjour et pour votre commentaire qui nous encourage à toujours être attentif au bien être de nos clients et à réagir sur d'éventuelles désagréments rencontrés. Pour ce qui concerne la climatisation, nous nous efforçons de répondre aux souhaits de nos différents visiteurs et votre demande a été de ce point de vue satisfaite. Nous sommes navrés des nuisances sonores provoquées par le chien des voisins, comme vous le précisez à juste titre, ceux ci étant rentrés de leur semaine de vacances le chien a cessé ces aboiements intempestifs. Nous espérons vous recevoir à nouveau lors de votre prochaine venue dans notre belle ville de Nice.
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette villa, et ce fut une superbe expérience, la villa a un cachet fou, elle est placée à l'écart du tumulte, et donc au calme. L'accueil fut extraordinaire et d'une rare gentillesse.
Les chambres sont jolies et très propres, enfin le petit dejeuner est divin, n'hésitez pas à demander la recette du gateau aux céréales qui est extraordinaire.

Bref c'était parfait.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Tolochenaz
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

L'accueil, d'abord : chaleureux et attentif. Bénédicte et Rémy sont vraiment aux petits soins de leurs hôtes, soucieux de leur bien-être, de leur confort et de leur satisfaction.
Les chambres, ensuite : vastes, claires, d'une propreté irréprochable et offrant un excellent rapport qualité-prix.
Le petit déjeuner, pour continuer : peut-être un (petit) peu cher, mais servi dans un tout petit jardin bien agréable, au charme un peu suranné.
L'emplacement, enfin : certainement pas le plus centré qui soit (sans pour autant être vraiment éloigné), mais dans un endroit extrêmement calme et paisible. Les transports publics, qui vous amènent directement en plein centre, sont d'ailleurs à cinq minutes à pied tout au plus.
Conclusion : vous l'aurez compris, la Villa Les Cygnes mérite largement les louanges que les voyageurs de Tripadvisors lui adressent et nous sommes prêts à y retourner lors d'une prochaine escapade niçoise.

pornichet
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Nous avons séjourné,mon épouse et moi les 24,25 et 26 Juin dans la chambre 4 au rdc impeccable avec une belle salle de bain et une belle terrasse où nous avons pu prendre une collation.Rémy et Bénédicte sont des hotes charmants et très attentifs au confort de leurs clients.
Le petit déjeuner dans le jardin est copieux avec des viennoiseries locales .
Une adresse à recommander!
Alain et Nicole