“Une agreable surprise”

Hotel Villa les Cygnes
N° 27 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 14 mars 2013

De passage a Nice, nous avons sejournés deux nuits dans cette Villa hotel située a quelques centaines de metres de la promenade des anglais.L'acceuil est fantastique, Benedicte et Rémi se mettent de suite à votre service pour vous rendre le sejour agreable. Chambre spacieuce avec vue sur jardin et veranda magnifique. Nous sommes meme repartis avec des oranges de leur jardin, aujourd'hui transformés en une exellente confiture qui nous fera penser chaque matin au petit dejeuner pris dans ce decor de reve.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 janvier 2013

Hôtel bien entretenue, avec un accueil idéal, et de bons conseils sur la ville et ses alentours. Petit déjeuné copieux pour une belle balade ensoleillé sur la promenade des anglais. La chambre était aussi belle et propre avec pleins de petits plus pour un séjour d'autant plus agréable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 19 janvier 2013

Nous sommes retournés à la villa les cygne cet hiver et nous avons encore plus apprécié que la dernière fois. Le charme de l'arrière saison à Nice est indéniable :Peu de touristes, les oranges et les clémentines du jardin de Bénédicte et Rémi, le soleil... De plus cette fois nous avons séjournés dans la chambre numéro 3 qui est vraiment charmante, lumineuse et spacieuse, avec une belle véranda, idéale pour se relaxer après une journée vivifiante le long de la promenade des anglais.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2012 par mobile

De retour à l'hôtel villa des cignes, l' accueil est toujours aussi sympathique. L'hôtel est charmant, les chambres calmes, le petit déjeuner est délicieux. De plus l'hôtel est bien situé à quelques pas de la promenade des anglais.

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 19 décembre 2012

Hôtel à l’accueil chaleureux et discret.
On ressort avec l'impression d'être en chambre d'hôte de luxe.
Les chambres sont propres et spacieuses.
Pour ceux qui aiment le calme et être un peu en retrait du va et vient touristique: c'est parfait.
L'emplacement est idéal pour cela.
Bref un petit coin de soleil qui a fait largement oublier la météo grise et pluvieuse.
Alors même en hiver cette villa a tout son charme pour découvrir Nice.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2012

Une villa du début du vingtième siècle, les années 1920, entourée d’autres villas du même type dans un quartier très calme de Nice, à quelques minutes de la promenade des anglais et des plages.
A Nice pour un congrès de trois jours, j’avais réservé une chambre supérieure, qui s’est avérée être une suite composée d’une chambre spacieuse avec deux fauteuils, une belle cheminée (inutilisable), un écran plat de TV, d’une deuxième pièce équipée d’une grande table ronde, de fauteuils en osier et d’un grand divan. Cette deuxième pièce est une ancienne véranda, elle est donc très lumineuse et donne sur le jardin, c’est un vrai plaisir d’y séjourner dans la journée. La salle de bain, de bonne taille, avec douche est aussi très lumineuse grâce à une grande fenêtre. L’hôtel est particulièrement calme, je n’ai jamais entendu les autres personnes séjournant dans l’hôtel.
Les propriétaires, qui résident dans l’hôtel, ont réussi une subtile et originale alliance entre la chambre d’hôtes, il n’y a que six chambres, avec ce sentiment d’un lieu personnalisé ou toutes les chambres sont différentes, et un hôtel classique ou l’intimité de chacun est respectée, sans obligation de « socialising ». J’ai beaucoup aimé.
Le petit déjeuner est servi dans le jardin, sous les orangers et les palmiers. Il est tout d’abord d’un prix raisonnable (12 Euros) et bien fourni avec une salade de fruits frais, un assortiment de fromages plutôt classiques, des viennoiseries et différents pains de très bonne qualité, et chaque jour, une pâtisserie maison différente (brioche, muffin, etc.).
Une wifi efficace et rapide, même si un de mes ordinateurs a refusé obstinément de se connecter à partir du deuxième jour. Les propriétaires qui prennent en charge le service sont attentifs, efficaces, discrets.
Un seul regret, l’absence d’une machine à café de type Nespresso. Il y a bien une bouilloire pour du thé et du café lyophillisé… Je dois dire qu’une grande cafetière d’un excellent café m’a été plusieurs fois gracieusement offerte pendant que je travaillais.
Donc beaucoup de charme, même si la décoration est quelquefois un peu déroutante, mais ceci est très subjectif, ce n’est donc pas une critique, et aussi beaucoup de sérénité.

Le centre ville est à 20mn à pied ou à 5 mn en autobus. Revenir le soir par la promenade des anglais est un moment superbe.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 septembre 2012

Nous voulons rendre hommage à la simplicité riche de l'hôtel Villa les Cygnes. De nouveau nous avons joui du silence et du calme qui règnent dans les chambres et dans le petit paradis du jardin. On a souvent l'impression qu'on se trouve dans un interieur et dans un jardin du peintre Henri Matisse. Hommage aussi à l'amabilité et la gentillesse discrète des propriétaires. Petit-dejeuner très soigné.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple