“trattoria à l'italienne en plein nice”
Avis sur La Villa d'Este

La Villa d'Este
Classé n° 137 sur 1 989 Restaurants à Nice
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Jardin Albert 1er
Description : La Villa d’Este est un restaurant italien en plein cœur de Nice depuis plus de vingt ans ! Elle doit son succès à ses recettes traditionnelles mais aussi à sa carte toujours renouvelée. Le restaurant vous propose de déguster des pâtes al forno, grands classiques de la maison, ainsi que des plats de pâtes et pizzas inédits. Sa cuisine italienne, très variée, offre aussi une présentation d’antipasti, des viandes, des poissons et des plats du jour. Les desserts sont aussi très gourmands comme l’éclair géant au gianduja. La qualité de chaque plat est sublimée par la générosité et l’amour du goût. Le lieu, chic et élégant, vous accueille dans un décor de Dolce Vita fortement imprégné de la Villa d’Este à Tivoli. Le restaurant dispose d’une belle capacité d’accueil grâce à ses différentes salles de réception ainsi qu’un service qualitatif et expérimenté. La terrasse, située sur la zone piétonne, offre un cadre raffiné et moderne
Avis publié : 13 février 2013

Comme la voglia, du même propriétaire, avec quasi la même carte, valeur sure pour celui qui veut manger correctement pour un prix raisonnable.
La déco nous mets de suite dans l'ambiance Trattoria : mur rose, statues rococo et photos tirées des films italiens des années 50, il faut aimer...
Lors de notre dernière visite, un dimanche midi la moitié de la clientèle était italienne !
Plats toujours aussi copieux, dont bien sur les desserts.
Le tiramisu que j'avais commandé a d'ailleurs été servi avec 2 cuillères, les serveurs étant habitués à ne servir qu'un dessert pour 2, vu la taille ( le plus impressionnant étant la crème caramel de la taille d'un saladier )

Écrire un avisAvis (2 297)

1 1591 163 avis sur 2 298

Avis publié : 8 février 2013

Nous avons été décus, trop bruyant, les clients ne parlent pas, ils hurlent, comme dans un stade de foot ...! heureusement qu'ils ont de temps en temps la bouche pleine ...! mais pas en même temps, dommage, la nourriture est trop "GRASSE", les légumes baignent dans l'huile ! les prix ne sont plus en rapport avec la qualité, 30 euros pour un plat et un café, c'est devenu un "piège" à touriste, heureusement il y a mieux. A noter : les toilettes ont été restaurées, sauf, qu'il n'y a plus de possibilité de poser son sac à côté des vasques, qu'il n'y a pas de porte-manteau dans les w.c.

Avis publié : 7 février 2013

Bonne cuisine abondante, servie avec gentillesse et rapidité. Pour éviter le bruit, ne pas hésiter à aller dans la salle du haut, plus "intime". Pour ne pas attendre, il faut arriver à 12 heures ou 19 heures. Après, grosse galère ....
Ne pas hésiter à demander une pizza pour deux, ou un plat de pattes pour deux tellement les portions sont importantes. Il serait dommage de caler avant les desserts qui sont succulents.

Avis publié : 31 janvier 2013

Cadre agreable mais bruyant!!! La carte n'a pas evolue depuis 5 ans la qualite en revanche a baisse!!! Je ne recommande pas la salle du bas car les odeurs d egouts des toilettes sont omnipresentes! Bref pour les touristes mais sinon en restaurant italien il y a bien mieux a nice tel que casa di giorgio a nice nord place charles de gaulle ou meme si c est petit c est tres convivial et tres bon! Avec des patrons attachants!!!

Avis publié : 28 janvier 2013

La Villa D'Este malgres les avis favorables l'ambiance agréable ,l'Italie à table .Méfiez vous de certains serveurs qui ont l'oeil indiscret quand vous composez votre code bancaire au moment du paiement avec votre carte visas .Très surprise de cette attitude ,je ne retournerais plus

Les voyageurs ayant consulté La Villa d'Este ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La Villa d'Este ?