“Une bonne adresse”
Avis sur La Favola

La Favola
Classé n° 106 sur 1 964 Restaurants à Nice
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Idéalement situé à l’entrée du cours Saleya, la Favola fait face à notre restaurant la Voglia. Sa terrasse ensoleillée été comme hiver vous reçoit dans un cadre moderne et agréable. Restaurant de caractère, avec une ambiance chaleureuse, où le « David » est le maître des lieux. La Favola bénéficie d’un service exemplaire et dynamique avec l’assurance d’un plaisir gustatif. Le chef prépare une cuisine italienne empreinte d’authenticité et de modernité, copieuse, simple et raffinée. Vous pourrez déguster des plats inédits comme la salade de pâtes, le fritto misto de mozzarella et légumes tout comme la pizza à la buffala. Nous vous invitons également à goûter des desserts exceptionnels qui font la renommée de notre restaurant : profiteroles et crème caramel géants. Tout comme le tronchetto au nutella. Nous vous accueillons tous les jours de l’année.
Avis publié : 18 octobre 2013 par mobile

Lors d un séjour à Nice, nous nous sommes arrêtés sur cette terrasse bondée. Nous avons eu un acceuil très sympathique et aimable malgré le monde qui attendait. Le service est rapide. Une equipe dynamique et souriant. Les parts sont énormes et de bonne qualité. J ai adoré les spaghettis aux fruits de mer. Merci pour votre amabilité.

Avis publié : 2 octobre 2013

3ème restaurant ouvert par le propriétaire de la villa d este sur la zone piétonne et de la Voglia juste en face de la Favola, et même un 4ème qui s est ouvert il y a peu derrière la Voglia côté promenade des anglais.
Tous ces restaurants ont le même concept : très copieux, très rapide côté service, n espérez pas discuter avec les serveurs.. Ils sont à bloc !! Ces restaurants sont tous des usines. Pratique avec de jeunes enfants car on est servi très rapidement, la nourriture est de gentillement bonne, les antipasti sont copieux, tout comme les pâtes aux fruits de mer et l ensemble des desserts. Plaît beaucoup aux touristes qui se sont fait rouler dans d autres restaurants proches. Pas de réservation, on donne son nom et on revient 1/4 d heure plus tard. Côté insonorisation, c est franchement pas génial... Surtout pour un rendez vous romantique, mieux vaut passer son chemin.
Jamais de mauvaises surprises dans ces restaurants...Mais jamais de surprise non plus !

Avis publié : 29 septembre 2013

Habitués du cours Saleya nous avons voulu tester ce restaurant car il était toujours plein et que les notes de Tripadvisor étaient très bonnes. Nous avons pris des pâtes au homard et un plat de veau. S'il est vrai que les assiettes furent gigantesques, le plat de mon amie fut sans saveur (tout avait le même goût), et mon plat de pâtes était bien trop épicé. Au final, le théorème selon lequel on ne peut avoir la quantité et la qualité à été respecté.
Je pense que la clientèle majoritairement constituée de touristes permet à ce restaurant de conserver son attractivité. Mais vous pouvez trouver bien mieux et moins cher dans le coin (le Blast au bout du cours par ex).

Avis publié : 10 septembre 2013

Nous avons organisé le repas de notre délégation dans ce restaurant et nous avons été bien accueillis. La carte est vaste pour contenter tout le monde.
Le service est aimable et rapide mais surtout les assiettes sont généreuses.
Nous le conseillons vivement ...

Avis publié : 9 septembre 2013

à l'entrée du cours Saleya , dans un décor original, une belle adresse , pizzas excellentes, plats copieux, desserts "gargantuesques" !! service impeccable , prudent de réserver !

Les voyageurs ayant consulté La Favola ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur
Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La Favola ?