“Des portions énormes”
Avis sur La Favola

La Favola
Classé n° 101 sur 1 907 Restaurants à Nice
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions
Description : Idéalement situé à l’entrée du cours Saleya, la Favola fait face à notre restaurant la Voglia. Sa terrasse ensoleillée été comme hiver vous reçoit dans un cadre moderne et agréable. Restaurant de caractère, avec une ambiance chaleureuse, où le « David » est le maître des lieux. La Favola bénéficie d’un service exemplaire et dynamique avec l’assurance d’un plaisir gustatif. Le chef prépare une cuisine italienne empreinte d’authenticité et de modernité, copieuse, simple et raffinée. Vous pourrez déguster des plats inédits comme la salade de pâtes, le fritto misto de mozzarella et légumes tout comme la pizza à la buffala. Nous vous invitons également à goûter des desserts exceptionnels qui font la renommée de notre restaurant : profiteroles et crème caramel géants. Tout comme le tronchetto au nutella. Nous vous accueillons tous les jours de l’année.
Antibes, Côte d'Azur
“Des portions énormes”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Un bon restau pour manger d'énormes portions de pâtes, généralement délicieuses. Accueil sympathique. Toujours bondé. Addition raisonnable.

• Visité en avril 2013

• Finnois d'abord
Nice, France
“tres bon acceuil”
Avis écrit le 19 octobre 2013

tres bon acceuil,tres bons plats '(gnocchis aux cèpes et gambas,pates aux moules,.)..desserts
profiteroles crême+++ énormes, qualite prix excellents, tres prevenant envers une personne agée cadre moderne, de bon goût, le tout servi chaud sans attente

• Visité en octobre 2013
provins
“Une bonne adresse”
Avis écrit le 18 octobre 2013 par mobile

Lors d un séjour à Nice, nous nous sommes arrêtés sur cette terrasse bondée. Nous avons eu un acceuil très sympathique et aimable malgré le monde qui attendait. Le service est rapide. Une equipe dynamique et souriant. Les parts sont énormes et de bonne qualité. J ai adoré les spaghettis aux fruits de mer. Merci pour votre amabilité.

Nice, France
“L'usine !”
Avis écrit le 2 octobre 2013

3ème restaurant ouvert par le propriétaire de la villa d este sur la zone piétonne et de la Voglia juste en face de la Favola, et même un 4ème qui s est ouvert il y a peu derrière la Voglia côté promenade des anglais.
Tous ces restaurants ont le même concept : très copieux, très rapide côté service, n espérez pas discuter avec les serveurs.. Ils sont à bloc !! Ces restaurants sont tous des usines. Pratique avec de jeunes enfants car on est servi très rapidement, la nourriture est de gentillement bonne, les antipasti sont copieux, tout comme les pâtes aux fruits de mer et l ensemble des desserts. Plaît beaucoup aux touristes qui se sont fait rouler dans d autres restaurants proches. Pas de réservation, on donne son nom et on revient 1/4 d heure plus tard. Côté insonorisation, c est franchement pas génial... Surtout pour un rendez vous romantique, mieux vaut passer son chemin.
Jamais de mauvaises surprises dans ces restaurants...Mais jamais de surprise non plus !

• Visité en septembre 2013
Grasse, France
“Trop généreux pour être bon”
Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Habitués du cours Saleya nous avons voulu tester ce restaurant car il était toujours plein et que les notes de Tripadvisor étaient très bonnes. Nous avons pris des pâtes au homard et un plat de veau. S'il est vrai que les assiettes furent gigantesques, le plat de mon amie fut sans saveur (tout avait le même goût), et mon plat de pâtes était bien trop épicé. Au final, le théorème selon lequel on ne peut avoir la quantité et la qualité à été respecté.
Je pense que la clientèle majoritairement constituée de touristes permet à ce restaurant de conserver son attractivité. Mais vous pouvez trouver bien mieux et moins cher dans le coin (le Blast au bout du cours par ex).

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Favola ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La Favola ?