“Une valeur sur avec un excellent rapport qualité/prix” 4 5 étoiles
Avis sur La Favola

La Favola
Classé n° 90 sur 1 785 Restaurants à Nice
Conseillé pour : Petits prix, Groupes, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Idéalement situé à l’entrée du cours Saleya, la Favola fait face à notre restaurant la Voglia. Sa terrasse ensoleillée été comme hiver vous reçoit dans un cadre moderne et agréable. Restaurant de caractère, avec une ambiance chaleureuse, où le « David » est le maître des lieux. La Favola bénéficie d’un service exemplaire et dynamique avec l’assurance d’un plaisir gustatif. Le chef prépare une cuisine italienne empreinte d’authenticité et de modernité, copieuse, simple et raffinée. Vous pourrez déguster des plats inédits comme la salade de pâtes, le fritto misto de mozzarella et légumes tout comme la pizza à la buffala. Nous vous invitons également à goûter des desserts exceptionnels qui font la renommée de notre restaurant : profiteroles et crème caramel géants. Tout comme le tronchetto au nutella. Nous vous accueillons tous les jours de l’année.
Marseille, France
“Une valeur sur avec un excellent rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014 par mobile

On va la faire brève : UN EXCELLENT ITALIEN A L'EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ/PRIX.
Évitez les attrapes touristes
optez pour la favola ou la voglia (juste en face , même patron je crois).
Des portions gargantuesques ET délicieuses.
Mention spéciale aux pennes de homard et spaghetata fruits de mer.
Entre le vieux Nice et la promenade (cours saleya)

• Visité en mars 2014

• Finnois d'abord
Roquebrune-Cap-Martin, France
“Une bonne adresse,”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

C'est une grosse brasserie sur le cour saleya, mais l’accueil y est de qualité.Un peu par hasard nous nous sommes retrouvé là à faire la queue pour trouver une table.Grace au dynamisme de l'équipe l'attente ne fut pas longue. Une table en terrasse fermé et chauffé ...il faudrait juste que le gérant relise la législation sur les espaces fumeurs !!! En effet terrasse n'est pas synonyme de fumoir, sauf si elle est ouverte...
Bref mise a part les nuages de fumées de ma voisine les plats étaient délicieux et je pense que leurs pizzas roulé sont les meilleurs que j'ai mangé.Les plats de pâtes sont copieux quoique un peu chiches en garnitures.
Ont y retournera mais de préférence en salle.

• Visité en mars 2014
“Cuisine italienne de très bon goût”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Une carte simple mais très variée ( pâtes , pizza , spécialités niçoise ) . Nous sommes aller dîner à deux reprises. Qualité des plats, opulence des plats et accueil du serveur( métisse) la première fois ont été des qualités marquantes. Les desserts sont excellents et très copieux( tiramisu ) .

Visité en mars 2014
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“bon restaurant italien”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

les produits sont frais et l'accueil est convivial ; le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant pour une ville "à touristes" comme Nice ; le cadre est agréable,nous y retournons entre amis et en famille régulièrement . Gage de qualité ,il y a toujours beaucoup de monde, il faut parfois attendre avant d'avoir une table et pas de réservation possible aussi, nous prenons notre mal en patience. je recommande ce restaurant .

• Visité en décembre 2013
“Testé en famille, nous y sommes revenus”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Quel bonheur de trouver encore sur ce type de bonne adresse
Très bon rapport qualité prix : la salade d’artichauts avec de bons produits frais, la friture de poissons avec une très bonne cuisson (ce qui est rare pour ce type de plat), pizza très bonne également. Quant aux desserts gargantuesques et également très bons : crème caramel vraiment géante, éclair choco très bon avec un croustillant original.
Le service est dans ce qui se fait de mieux : très pro, hyper efficace, tout en étant sympathique (pas obséquieux, pas pressé). Les enfants sont très bien accueillis. C'est tout ce que je cherche dans un service

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Favola ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La Favola ? Partagez vos expériences !