“Loin de sa réputation”

Classé n° 84 sur 1 951 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Cuisine fromagère de saison élaborée uniquement à base de produits "vrais", accompagnée de vin naturel et de pain fait maison.
Avis publié: 21 novembre 2013

Depuis le temps qu'on m'en avait parlé de ce restaurant, je me suis donc résigné à l'essayer aujourd'hui. L'accueil y est chaleureux, de même que le cadre. Toutefois le cinéma que fait le serveur à chaque fois qu'il explique de A à Z d'où vient ceci ou cela devient très vite agaçant et too much. La carte y est réduite, ce qui n'est pas le cas pour les prix pratiqués... 15euros en moyenne l'entrée et 20 euros la fondue de St Felicien avec quelques légumes vapeur à côté... Prix élevés, plats bons mais sans folie, bref un restaurant qui est loin d'être à la hauteur de sa réputation. Je pense qu'on peut trouver bien mieux ailleurs... Si vous hésitez encore : n'y aller pas !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Cave du Fromager
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 novembre 2013

Incroyable!! à 21h45-22h on nous a demandé gentiment de bien vouloir aller régler la note à l'étage (le resto est en sous sol, soit dans une cave) et de dégager la table car des gens attendent! Jamais vu ça! Incroyable! Je vous déconseille fortement ce resto si vous voulez passer une soirée samedi entre amis et siroter tranquillement votre onéreux vin rouge!

Avis publié: 8 novembre 2013

Le bistrot du fromager est LE resto a essayé pour tous les amoureux du fromage .
Les plats sont tous simplement superbe et les produits sont achetés aux producteur locaux dixit le serveur ! ce qui pour moi niçois est très important ; )

Le service est très bon ,on se croirait au theatre tellement que le serveur vous vend les plats et produits !!

La déco est typique des sous sols du vieux nice ,on y mange dans une grotte ,le choix du vin est tout simplement ENORMISSIME .

Mais car il faut bien un mais ,c est le prix .Une fondue au fromage pour 2 personnes 18 euros /personnes soit 36 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ....

Mais malgré cela on y retournera et on hesitera pas a le conseiller .

Avis publié: 30 octobre 2013

Vous chercher un endroit sympa pour diner avec sa chérie ? Je ne vous recommande pas ce bistro. Nous avons très bien dinés, mais le repas a été gâché par le manque de discrétion et une pointe d'arrogance du patron. Vraiment très, trop présent à étaler son savoir, surement indiscutable, mais tout le long de la soirée ça nous a vraiment lassé ! Ne demandez pas de carte de vin, il vous dira que c'est inutile pour partir dans une litanie d'explication d'œnologue. Bref, pompant du début à la fin!

Avis publié: 28 octobre 2013

Depuis le temps que j'entends parler de ce restaurant, j'ai enfin eu l'occasion d'y aller pour un dîner entre copines!
Foie gras en entrée: un vrai régal!! Le prix est tout de même très élevé par rapport à la contenance de l'assiette.. 15 euros la tranche!
En plat, une fondue de St Félicien. Un fromage au goût proche du St marcellin donc assez fort. Une belle découverte, mais un peu déçue de la consistance. Fromage très liquide, impossible de le faire tenir sur le pain.. Résultat, du pain mouillé au fromage... Même si le goût est là, c'est dommage....
Pour finir, une poire à la badiane et sa crème de chataigne. La badiane n'était pas spécialement présente, et la crème de chataigne, bien que très bonne, était vraiment en trop petite quantité.
Une de mes amies a pris la soupe au chocolat et crème de citron vert qui était par contre excellente !!!
Concernant le cadre, rien à dire, voûte en pierres, lumière tamisée... Très sympa!
Concernant le patron, certes l'accueil est agréable, certes il est aimable.... mais qu'est ce qu'il parle fort!!!!!!!!!!! Tout au long de la soirée nous avons eu droit aux explications de tous les plats et de tous les vins que les autres clients du restaurant avaient choisi !!
Quand il faut parler plus fort que lui pour s'entendre à la table, ce n'est pas pas vraiment agréable...

Les voyageurs ayant consulté La Cave du Fromager ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La Cave du Fromager ?