“Pas terrible” 3 5 étoiles
Avis sur Le Bistro du Fromager

Le Bistro du Fromager
Classé n° 64 sur 1 771 Restaurants à Nice
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Cuisine fromagère de saison élaborée uniquement à base de produits "vrais", accompagnée de vin naturel et de pain fait maison.
Nice, France
“Pas terrible”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

J'ai été un peu déçu de ce restaurant que mes amis m'avaient conseillé. Certe l'endroit et l'accueil sont très bien mais les entrées et les plats n'ont rien de spécial. La carte fait saliver...moins l'assiette. Les pâtes à la meule de parmesan par exemple étaient vraiment moyennes peut être était il tard et donc plus de parmesan dans la meule..en revanche la carte des vins est très bien et le serveur la connait sur le bout des doigts et conseille comme dans une cave..ce qui est appréciable. Alors je re-tenterai peut être une autre fois car je suis peut être mal tombé mais c'est sans conviction.

“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Je me régale a chaque venue.
C est bon et les produits sont top.
Je vous conseille l humeur du chef et les vins proposés par l équipe.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“R.A.V.I !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Amateur de vin, je me suis rendu à cette adresse sur les conseils d'amis et n'ai pas été déçu. Le patron (vraiment passionné, ça fait plaisir) nous a fait découvrir et boire des merveilles. Ambiance conviviale et carte de qualité -> BRAVO.
A refaire de toute urgence.

• Visité en mai 2014
“Parfait pour les amateurs de fromage”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Très bonne adresse. Les produits proviennent de producteurs locaux ainsi que les vins. Les plats sont réalisés avec finesse et la qualité des produits s'en fait ressentir.
L'accueil est très agréable et convivial.

Si vous êtes amateur de fromage cette adresse est faite pour vous !

Nice, France
“Très très ... moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous nous sommes rendus dans ce restaurant suite aux bons commentaires et j'ai pour ma part été très déçu.

En passant les commentaires désobligeants du serveur à répétition, qui hurle à travers la salle ! Vous ne saurez donc jamais s'il vous parle à vous ou à la table au bout de la salle ... passons ... ou plutôt passez si vous ne souhaitez pas savoir ce que tous vos voisins commandent !

Arrivons maintenant au point central: la boustifaille !
Rapport qualité prix: 0 c'est extrêmement cher pour quelques bouts de fromages dans une assiette ...
Nous avions pris une fondue pour 4 et sommes allés de déconvenues en déconvenues, tout d'abord cette dernière bien trop poivrée a souffert des défaillances du brûleur qu'il aura fallu faire rallumer 6 fois avant que l'on se décide à nous le changer.
Le pain rassit étant problématique j'ai demandé une corbeille de pain frais comme tout le monde et me suis gentiment fait "engueuler" par le serveur ^^
Heureusement sa collègue féminine aura été bien plus sympathique et aura accédé à ma requête visiblement gargantuesque ... une corbeille de pain.

Le choix du vin effectué le serveur aura essayé de nous réorienter sur un vin du Jura très boisé dont personne à table n'était très friand: mal nous en a pris de refuser ses conseils puisqu'il nous aura annoncé sur un ton exécrable "non mais vous faites comme vous voulez hein" ...
Dans l'ambiance j'aurai pu répondre "Un peu mon neveu, c'est encore moi qui vais payer, il ferait beau voir que je puisse pas boire ce que je veux" :) mais me suis abstenu !!

Pour essayer de terminer mon repas sur une note plus positive j'ai pris un dessert au nom alléchant "Eclair au chocolat, caramel au beurre salé"
Ha Ha Ha .... une pate à choux coupé dans la tranche agrémenté d'une réduction dégueulasse de crème au cacao, le tout recouvert d'un caramel (où est passé le beurre salé) légèrement trop coloré.

Enfin bref une très moyenne soirée dans un restaurant médiocre qui avait pourtant tout pour réussir !
Si au départ ma seule préoccupation était de ne pas pouvoir goûter tous les plats de la carte... Après une visite comme celle-ci je crains fort de ne plus avoir envie ^^

Passez votre chemin, pour le prix il y a de bien meilleures adresses dans Nice et les environs

Hugo L, Propriétaire de Le Bistro du Fromager, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Je suis très heureux que vous ayez pris un peu de votre temps pour nous cracher au visage. Il eût été un peu plus courageux de le faire à la fin de votre repas. Votre avis me paraît tout à fait insultant, grossier et lâche donc. Vous n'avez visiblement pas compris notre démarche et ma cuisine : peu importe à vrai dire, cela ne changera pas la face du monde, mais l'aveugle méchanceté qui pousse un individu tel que vous à tapoter sur son clavier pendant vingt minutes pour déverser un fiel nauséabond ne lasse pas de me sidérer. Je ne saurais en effet que trop vous conseiller de ne fréquenter que d'autres établissements que le mien.
A bon entendeur.....

Les voyageurs ayant consulté Le Bistro du Fromager ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Bistro du Fromager ? Partagez vos expériences !