“Une des meilleures tables de la région !”
Avis sur Le Chantecler

Le Chantecler
Réservez avec
Le Chantecler n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 74 sur 1 951 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié: 29 décembre 2013

Quelle salle ! magnifique et relativement sobre pour un tel restaurant !
L’accueil fut chaleureux et le service au top, un sans faute, un peu guindé parfois, mais c'est le lieu et le style de ce restaurant qui veut cela.
La nourriture est fantastique, difficile de décrire avec des mots de telles saveurs et une présentation superbe !
Les photos parlent d'elle même, c'est vraiment exceptionnel !
Merci au Chef , Monsieur Rieubland pour nous avoir procuré de telles émotions gustatives, et surtout un grand merci à un Gentleman et Directeur Général , Monsieur Pierre Bord, de nous avoir permis de concrétiser un vieux rêve.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Chantecler
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 décembre 2013

Le Chanteclerc n’assurera plus ses déjeuners du dimanche en 2014, et nous avons profité en ce dimanche 22 décembre de ce dernier menu déjeuner à 70€, boissons comprises. Nous étions des habitués, et nous regretterons ces grands moments du dimanche midi, tout en comprenant les nécessités économiques ayant conduit à cette fermeture.
En entrée, nous avons eu le choix entre un œuf de poule au crémeux de topinambour, et une grosse gambas à la crème Dubarry. Un régal velouté dans les deux cas. Ensuite, nous avons choisi le chapon, délicieuse volaille de fêtes. L’autre choix était la coquille Saint Jacques, manifestement tout aussi excellente au vu des autres convives.
Superbe dessert à bas de citron du pays, pour conclure : une demi - sphère de chocolat blanc, fermée par une tuile légère, et surmontée d’une couronne crémeuse au citron, et ornée de pointes meringuées, le tout entouré de touches de citron, une merveille à admirer et à déguster.
Pour cette grande occasion, j’ai ajouté à ce menu « plaisir » le grand ris de veau clouté au chorizo, entouré de petits macaronis, girolles et petits oignons. Un plat savoureux et somptueux, exprimant lui aussi le talent du Chef Jean-Denis Rieubland. Le Chef nous a aussi ajouté un magnifique dessert opéra chocolat et fruit, une autre splendeur que vous admirerez en photo ici.
La carte et ce menu déjeuner traduisent bien les deux étoiles du Chanteclerc ! Ajoutons à cela un cadre somptueux, l’accueil parfait en salle, et les choix avisés du sommelier, et nous avons une très grande classe à Nice, dans l’écrin prestigieux du Négresco.
Continuons à aller au Chanteclerc, pour les dîners maintenant !!!

Avis publié: 15 décembre 2013

Un grand merci au maître d'Hotel (et à toute l'équipe) pour toute l'organisation d'une demande en mariage au cours d'un dîner suprise !
Les mets sont à la hauteur du lieu... Un moment rendu féérique !

Avis publié: 24 novembre 2013

Tout est parfait, accueil, service, saveurs, avec quelques idées gastronomique intéressantes. A recommander sans hésiter pour un voyage culinaire.

Avis publié: 20 novembre 2013

Déjeuner en amoureux afin de fêter un petit événement en tête à tête...
Bon service, plats satisfaisants, personnel aux petits soins, joli restaurant...Le Négresco est à jamais inscrit dans les mémoires avec la Rotonde et le Chantecler mais hélas pas de coup de Coeur particulier. On a juste passé un bon moment...j'attendais à être plus surprise par l'originalité des plats, par la saveur...comme lorsque l'on nous conseille vivement d'aller voir un film à cartons et que l'effet escompté n'est finalement pas au tout à fait au Rendez-vous...
"Ce qui est fait n'est plus à faire"
Attention au tarif de l'apéritif...38 euros la coupe....;(

Les voyageurs ayant consulté Le Chantecler ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Chantecler ?