“Dernier menu Plaisir” 5 5 étoiles
Avis sur Le Chantecler

Le Chantecler
Classé n° 51 sur 1 766 Restaurants à Nice
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Nice, France
“Dernier menu Plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Hé oui, je tenais, comme d'autres,pour la dernière fois, a profiter de ce merveilleux concept " Le menu plaisir" du dimanche midi. Cuisine merveilleuse, mêlant toujours inventivité et grande tradition gastronomique française. J'ai malheureusement manqué le lièvre à la Royale du menu plaisir précédent... Celui-ci a cependant répondu à toutes nos attentes, magnifié par une sélection du sommelier, particulièrement exceptionnelle sur le choix du vin blanc ( côtes de Gascogne hors du commun).
Le service répond toujours à ce que l'on attend d'un établissement de cette catégorie. Le jeune maître d'hôtel maîtrise autant son sujet en salle que l'équipe en cuisine ! Enfin, un bon repas dans un bel endroit, même si le choix de la moquette des deux salles de restaurant peut toujours paraître un peu étonnant.
Quelle palace de la Côte d'Azur pourra relever le défi de proposer un menu de cette qualité, d'un rapport qualité-prix hors du commun, régulièrement renouvelé ?
Attendons de découvrir la nouvelle carte 2014 du Chanteclerc. Espérerons y retrouver la possibilité, pour un plus grand nombre, de déguster les réalisations d'un "Chef Deux Etoiles" grâce à ce type de menu.

• Visité en décembre 2013
Olivier N, Directeur de restaurant de Le Chantecler, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
cher Gualinette,

une page de l'histoire du Chantecler s'est tournée effectivement en fin d'année 2013 avec la fermeture du déjeuner du Dimanche, et nous vous remercions encore pour votre fidélité.
Nous vous attendons tous au dîner du mardi au samedi afin de déguster les nouvelles créations de Jean Denis Rieubland, et sa nouvelle carte d'été.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Chantecler.

Roquebrune Cap Martin
“Une des meilleures tables de la région !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Quelle salle ! magnifique et relativement sobre pour un tel restaurant !
L’accueil fut chaleureux et le service au top, un sans faute, un peu guindé parfois, mais c'est le lieu et le style de ce restaurant qui veut cela.
La nourriture est fantastique, difficile de décrire avec des mots de telles saveurs et une présentation superbe !
Les photos parlent d'elle même, c'est vraiment exceptionnel !
Merci au Chef , Monsieur Rieubland pour nous avoir procuré de telles émotions gustatives, et surtout un grand merci à un Gentleman et Directeur Général , Monsieur Pierre Bord, de nous avoir permis de concrétiser un vieux rêve.

Orsay, France
“Le dernier déjeuner du Chanteclerc, mais toujours la grande classe”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Le Chanteclerc n’assurera plus ses déjeuners du dimanche en 2014, et nous avons profité en ce dimanche 22 décembre de ce dernier menu déjeuner à 70€, boissons comprises. Nous étions des habitués, et nous regretterons ces grands moments du dimanche midi, tout en comprenant les nécessités économiques ayant conduit à cette fermeture.
En entrée, nous avons eu le choix entre un œuf de poule au crémeux de topinambour, et une grosse gambas à la crème Dubarry. Un régal velouté dans les deux cas. Ensuite, nous avons choisi le chapon, délicieuse volaille de fêtes. L’autre choix était la coquille Saint Jacques, manifestement tout aussi excellente au vu des autres convives.
Superbe dessert à bas de citron du pays, pour conclure : une demi - sphère de chocolat blanc, fermée par une tuile légère, et surmontée d’une couronne crémeuse au citron, et ornée de pointes meringuées, le tout entouré de touches de citron, une merveille à admirer et à déguster.
Pour cette grande occasion, j’ai ajouté à ce menu « plaisir » le grand ris de veau clouté au chorizo, entouré de petits macaronis, girolles et petits oignons. Un plat savoureux et somptueux, exprimant lui aussi le talent du Chef Jean-Denis Rieubland. Le Chef nous a aussi ajouté un magnifique dessert opéra chocolat et fruit, une autre splendeur que vous admirerez en photo ici.
La carte et ce menu déjeuner traduisent bien les deux étoiles du Chanteclerc ! Ajoutons à cela un cadre somptueux, l’accueil parfait en salle, et les choix avisés du sommelier, et nous avons une très grande classe à Nice, dans l’écrin prestigieux du Négresco.
Continuons à aller au Chanteclerc, pour les dîners maintenant !!!

Nice, France
“Diner exceptionnel magistralement orchestré”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Un grand merci au maître d'Hotel (et à toute l'équipe) pour toute l'organisation d'une demande en mariage au cours d'un dîner suprise !
Les mets sont à la hauteur du lieu... Un moment rendu féérique !

Genève
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Tout est parfait, accueil, service, saveurs, avec quelques idées gastronomique intéressantes. A recommander sans hésiter pour un voyage culinaire.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Chantecler ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Chantecler ? Partagez vos expériences !