“tres belle adresse”
Avis sur Le Chantecler

Le Chantecler
Réservez avec
Le Chantecler n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 80 sur 1 974 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 22 janvier 2014

Très belle adresse, un accueil parfait un service a la hauteur de cette établissement prestigieux. La cuisine est excellente , maîtrisée , nous avons passez une excellente soirée , rapport qualité prix a tous niveaux tous nos encouragement au chef
Table a conseiller

Olivier N, Directeur de restaurant de Le Chantecler, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Chère Solodovnikova,

Nous vous remercions d'avoir visité le Chantecler et espérons vous recevoir une prochaine fois pour de nouvelles découvertes.
Salutations gourmandes.

Avis publié : 22 janvier 2014

Si le cadre est magnifique sur la promenade des anglais, notre expérience culinaire du menu dégustation avec accord mets et vins aura été une énorme déception.

Pour :
-cadre magnifique et authentique
-service très soigné et courtois, à l'écoute du client malgré des erreurs.
-accord mets et vin : bon travail du sommelier

Contre:
-cuisine : service minimum et pas de plats inoubliable
-pas de chariots de fromage
-manque 1 plat dans le menu dégustation pour apprécier la signature du chef
-desserts indignes d'un étoilé, alors d'un double étoilé...
-accord mets et vin bon mais cheap : objectif rentabilité
-coupe de champagne en apéritif à prix exorbitant.
-toilettes plus digne d'une cafétéria que d'un grand hôtel.

Globalement expérience décevante au Chantecler : la décoration est d'époque et l'hôtel Negresco magnifique, déjeuner sous un beau soleil d'hiver.
L'avis est sévère, mais à la hauteur de notre déception, surtout si on compare à d'autre étoilés/double étoilés.

Apéritif : de bonnes coupes de champagne, mais vendues à prix délirant : 25/28 euro pour un du MOF 2008, 35 pour une cuvée 2004 Krug. Amuses bouches minable et secs pour "sublimer" l'expérience comme annoncé on repassera.

La cuisine était vraiment décevante au sens que nous n'avons pas vraiment pu apprécier la "signature" du chef MOF, et que nous aurions souhaité mieux la découvrir. Tant dans la présentation que dans les efforts on aurait plus dit un étoilé voir moins, on peut vraiment s'attendre à mieux.

Mise en bouche : soupe pâtisson très fine et bonne suivie d'un foie gras aux truffes et sa gelée de vin jaune : belle assiette, mais rien d'exceptionnel non plus.
Le 2ème plat signature du chef était le meilleur : langoustines pochées et tête de veau un vrai délice.
Le reste sera décevant : le turbot belle assiette mais assez classique et on peut trouver aussi bien dans un semi-gastro.

Plat de résistance : un riz de veau au chorizo et sa sauce, bon mais pas exceptionnel.

Au final nous n'avons pu déguster que 2 entrées + 2 plats, il manquait une 5ème assiette pour vraiment compléter ce menu dégustation et découvrir la cuisine du chef.

Le fromage : un vrai scandale c'est la 1ère fois que je vais dans 2 étoiles et qu'il n'y a pas de chariot de fromage. Le personnel aura été honnête : le Chantecler a principalement une clientèle de riches étrangers qui n'aiment pas le fromage, donc le chariot représentait une perte sèche. Du coup un mont d'or quelconque aux truffes fera office de fromage, hyper décevant tant gustativement que dans la présentation .

Enfin les desserts : une vraie déception là aussi, du travail bâclé et une absence d'harmonies des saveurs. Pourquoi servir un pré dessert et un dessert si c'est pour les massacrer ainsi ? Face à ma déception le maitre d'hôtel m'a cependant proposé un autre dessert signature : une tarte aux blettes revisitée qui était délicieuse bien que pas très soignée dans sa réalisation. Je le remercie de cette délicate attention.

C'est un avis dur, mais quand je compare par exemple les desserts du Chantecler à ceux d'un MOF et champion du monde de pâtisserie proposés la dernière fois que je suis allé dans un double étoilé, la comparaison est désastreuse pour le Chantecler

Au final je tiens à remercier le personnel pour son service soigné, à l'écoute et très disponible tout au long du repas, malgré de petites erreurs, ainsi que le sommelier. On ressent leur passion, il est dommage que la cuisine se repose sur ses lauriers, et propose un service minimum à une clientèle de riches étrangers.

Si vous veniez comme nous pour une expérience culinaire, vous serez forcément déçu. La magie d'un étoilé est pour moi un plat inoubliable, une cuisine d'exception et créative, une expérience unique. Je n'ai pas ressenti cette magie au Chantecler.

Olivier N, Diretceur de restaurant de Le Chantecler, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

chers critiques,
S'il est vrai que nous recevons beaucoup de clients riches étrangers à qui plait en majorité notre restaurant, nous n'avons pas l'habitude de recevoir des clients aussi expressifs par leurs commentaires et leur manque de culture de la gastronomie.
Je me permets de rappeler que nous possédons bien une voiture à fromages (affinés et frais) au restaurant, que nous ne servons jamais de Krug à 38€ la coupe, que le menu découverte que vous avez choisi, est composé ainsi par le Chef en fonction des produits et de la saison.
Les desserts sont tout autant considérés comme des plats à part entière et nous ne pouvons accepter de telles critiques aussi diffamatoires envers notre travail.
Enfin, autre insulte inacceptable envers le travail des MOF,(car nous sommes 2 à œuvrer au quotidien dans ce restaurant), chaque jour est une remise en question et en aucun cas nous nous laissons le droit de se reposer sur nos lauriers et nos valeurs.
Pour finir, nous vous remercions finalement d'être venus nous rendre visite et surtout de laisser la chance à d'autres de venir découvrir notre gastronomie et de se faire ainsi une autre idée de ce que vous prétendez être un simple et décevant semi-gastro avec ses 2 étoiles tout de même...

Avis publié : 11 janvier 2014

Nous sommes allés dîner vendredi soir au negresco . Première fois dans ce lieux mythique de NICE , après avoir été très bien accueilli , une petite visite très intéressante . Puis le repas dans le salon MASSENA , une très belle salle . Notre repas d entreprise fut parfait. Raviole ouverte de volaille aux champignons et herbes tendres. Carré d agneau rôti millefeuille de poivrons grilles . Suprême de mangues sur crème brûlée sable pistache .... Nous avons très bien mangé , soirée parfaite .

Avis publié : 31 décembre 2013

Hé oui, je tenais, comme d'autres,pour la dernière fois, a profiter de ce merveilleux concept " Le menu plaisir" du dimanche midi. Cuisine merveilleuse, mêlant toujours inventivité et grande tradition gastronomique française. J'ai malheureusement manqué le lièvre à la Royale du menu plaisir précédent... Celui-ci a cependant répondu à toutes nos attentes, magnifié par une sélection du sommelier, particulièrement exceptionnelle sur le choix du vin blanc ( côtes de Gascogne hors du commun).
Le service répond toujours à ce que l'on attend d'un établissement de cette catégorie. Le jeune maître d'hôtel maîtrise autant son sujet en salle que l'équipe en cuisine ! Enfin, un bon repas dans un bel endroit, même si le choix de la moquette des deux salles de restaurant peut toujours paraître un peu étonnant.
Quelle palace de la Côte d'Azur pourra relever le défi de proposer un menu de cette qualité, d'un rapport qualité-prix hors du commun, régulièrement renouvelé ?
Attendons de découvrir la nouvelle carte 2014 du Chanteclerc. Espérerons y retrouver la possibilité, pour un plus grand nombre, de déguster les réalisations d'un "Chef Deux Etoiles" grâce à ce type de menu.

cher Gualinette,

une page de l'histoire du Chantecler s'est tournée effectivement en fin d'année 2013 avec la fermeture du déjeuner du Dimanche, et nous vous remercions encore pour votre fidélité.
Nous vous attendons tous au dîner du mardi au samedi afin de déguster les nouvelles créations de Jean Denis Rieubland, et sa nouvelle carte d'été.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Chantecler.

Avis publié : 29 décembre 2013

Quelle salle ! magnifique et relativement sobre pour un tel restaurant !
L’accueil fut chaleureux et le service au top, un sans faute, un peu guindé parfois, mais c'est le lieu et le style de ce restaurant qui veut cela.
La nourriture est fantastique, difficile de décrire avec des mots de telles saveurs et une présentation superbe !
Les photos parlent d'elle même, c'est vraiment exceptionnel !
Merci au Chef , Monsieur Rieubland pour nous avoir procuré de telles émotions gustatives, et surtout un grand merci à un Gentleman et Directeur Général , Monsieur Pierre Bord, de nous avoir permis de concrétiser un vieux rêve.

Les voyageurs ayant consulté Le Chantecler ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Chantecler ?