“Trés bon”
Avis sur Le Chantecler

Le Chantecler
Réservez avec
Le Chantecler n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 66 sur 1 907 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
“Trés bon”
Avis écrit le 13 avril 2014

Nous nous sommes régalé dans ce restaurant en ayant choisi le menu 7 plats. Le service, l'accueil, les plats etc.... sans parler du décor, tout était parfait.

• Visité en avril 2014

Fribourg, Suisse
“Un repas gastronomique de haut vol”
Avis écrit le 31 mars 2014

Nous y avons mangé lors de notre séjour au Negresco, nous avons dégusté le menu découverte en 7 plats, dont plusieurs signatures du chef doublement étoilé et MOF Jean-Denis Rieublanc, grandiose. Nous avons eu le plaisir d'aller féliciter le chef en cuisine directement ! Un grand moment

Visité en mars 2014
Roquebrune Cap Martin
“Une réussite totale !”
Avis écrit le 16 février 2014

Ce restaurant est une des meilleures tables de Nice , si ce n'est la meilleure !
La salle est élégante et très agréable , les grandes tables espacées permettent d'avoir une certaine intimité.
L'accueil et le service sont sans reproche , avec une très grande gentillesse de la part du personnel, que ce soit du commis au Directeur de salle.
La cuisine est vraiment au top et mérite amplement ses étoiles, tout n'est que subtilité, finesse et saveur délicieuses.
Un grand merci a toute l'équipe de la salle et particulièrement aux cuisiniers, qui nous ont permit de passer une soirée mémorable.

• Visité en février 2014
Olivier N, Directeur de restaurant de Le Chantecler, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Merci Kujong pour ce commentaire agréable à lire. Nous vous remercions d'avoir choisi encore le Chantecler pour passer une bonne soirée.
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois.
Novorossiysk, Russie
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“tres belle adresse”
Avis écrit le 22 janvier 2014

Très belle adresse, un accueil parfait un service a la hauteur de cette établissement prestigieux. La cuisine est excellente , maîtrisée , nous avons passez une excellente soirée , rapport qualité prix a tous niveaux tous nos encouragement au chef
Table a conseiller

• Visité en décembre 2013
Chère Solodovnikova,

Nous vous remercions d'avoir visité le Chantecler et espérons vous recevoir une prochaine fois pour de nouvelles découvertes.
Salutations gourmandes.
Essex
“très beau cadre, excellent service mais cuisine indigne d'un double étoilé”
Avis écrit le 22 janvier 2014

Si le cadre est magnifique sur la promenade des anglais, notre expérience culinaire du menu dégustation avec accord mets et vins aura été une énorme déception.

Pour :
-cadre magnifique et authentique
-service très soigné et courtois, à l'écoute du client malgré des erreurs.
-accord mets et vin : bon travail du sommelier

Contre:
-cuisine : service minimum et pas de plats inoubliable
-pas de chariots de fromage
-manque 1 plat dans le menu dégustation pour apprécier la signature du chef
-desserts indignes d'un étoilé, alors d'un double étoilé...
-accord mets et vin bon mais cheap : objectif rentabilité
-coupe de champagne en apéritif à prix exorbitant.
-toilettes plus digne d'une cafétéria que d'un grand hôtel.

Globalement expérience décevante au Chantecler : la décoration est d'époque et l'hôtel Negresco magnifique, déjeuner sous un beau soleil d'hiver.
L'avis est sévère, mais à la hauteur de notre déception, surtout si on compare à d'autre étoilés/double étoilés.

Apéritif : de bonnes coupes de champagne, mais vendues à prix délirant : 25/28 euro pour un du MOF 2008, 35 pour une cuvée 2004 Krug. Amuses bouches minable et secs pour "sublimer" l'expérience comme annoncé on repassera.

La cuisine était vraiment décevante au sens que nous n'avons pas vraiment pu apprécier la "signature" du chef MOF, et que nous aurions souhaité mieux la découvrir. Tant dans la présentation que dans les efforts on aurait plus dit un étoilé voir moins, on peut vraiment s'attendre à mieux.

Mise en bouche : soupe pâtisson très fine et bonne suivie d'un foie gras aux truffes et sa gelée de vin jaune : belle assiette, mais rien d'exceptionnel non plus.
Le 2ème plat signature du chef était le meilleur : langoustines pochées et tête de veau un vrai délice.
Le reste sera décevant : le turbot belle assiette mais assez classique et on peut trouver aussi bien dans un semi-gastro.

Plat de résistance : un riz de veau au chorizo et sa sauce, bon mais pas exceptionnel.

Au final nous n'avons pu déguster que 2 entrées + 2 plats, il manquait une 5ème assiette pour vraiment compléter ce menu dégustation et découvrir la cuisine du chef.

Le fromage : un vrai scandale c'est la 1ère fois que je vais dans 2 étoiles et qu'il n'y a pas de chariot de fromage. Le personnel aura été honnête : le Chantecler a principalement une clientèle de riches étrangers qui n'aiment pas le fromage, donc le chariot représentait une perte sèche. Du coup un mont d'or quelconque aux truffes fera office de fromage, hyper décevant tant gustativement que dans la présentation .

Enfin les desserts : une vraie déception là aussi, du travail bâclé et une absence d'harmonies des saveurs. Pourquoi servir un pré dessert et un dessert si c'est pour les massacrer ainsi ? Face à ma déception le maitre d'hôtel m'a cependant proposé un autre dessert signature : une tarte aux blettes revisitée qui était délicieuse bien que pas très soignée dans sa réalisation. Je le remercie de cette délicate attention.

C'est un avis dur, mais quand je compare par exemple les desserts du Chantecler à ceux d'un MOF et champion du monde de pâtisserie proposés la dernière fois que je suis allé dans un double étoilé, la comparaison est désastreuse pour le Chantecler

Au final je tiens à remercier le personnel pour son service soigné, à l'écoute et très disponible tout au long du repas, malgré de petites erreurs, ainsi que le sommelier. On ressent leur passion, il est dommage que la cuisine se repose sur ses lauriers, et propose un service minimum à une clientèle de riches étrangers.

Si vous veniez comme nous pour une expérience culinaire, vous serez forcément déçu. La magie d'un étoilé est pour moi un plat inoubliable, une cuisine d'exception et créative, une expérience unique. Je n'ai pas ressenti cette magie au Chantecler.

• Visité en décembre 2013
Olivier N, Diretceur de restaurant de Le Chantecler, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
chers critiques,
S'il est vrai que nous recevons beaucoup de clients riches étrangers à qui plait en majorité notre restaurant, nous n'avons pas l'habitude de recevoir des clients aussi expressifs par leurs commentaires et leur manque de culture de la gastronomie.
Je me permets de rappeler que nous possédons bien une voiture à fromages (affinés et frais) au restaurant, que nous ne servons jamais de Krug à 38€ la coupe, que le menu découverte que vous avez choisi, est composé ainsi par le Chef en fonction des produits et de la saison.
Les desserts sont tout autant considérés comme des plats à part entière et nous ne pouvons accepter de telles critiques aussi diffamatoires envers notre travail.
Enfin, autre insulte inacceptable envers le travail des MOF,(car nous sommes 2 à œuvrer au quotidien dans ce restaurant), chaque jour est une remise en question et en aucun cas nous nous laissons le droit de se reposer sur nos lauriers et nos valeurs.
Pour finir, nous vous remercions finalement d'être venus nous rendre visite et surtout de laisser la chance à d'autres de venir découvrir notre gastronomie et de se faire ainsi une autre idée de ce que vous prétendez être un simple et décevant semi-gastro avec ses 2 étoiles tout de même...

Les voyageurs ayant consulté Le Chantecler ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Chantecler ?