“La barre est placée haute :)”
Avis sur Le Chantecler

Le Chantecler
Réservez avec
Le Chantecler n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 63 sur 1 907 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Nice, France
“La barre est placée haute :)”
Avis écrit le 6 juin 2014

Bon je le dis tout de suite, j'ai eu la chance de prendre ce que j'ai souhaité sans me soucier du prix cela étant dit faites attention si vous prenez pas qu'une salade et une carafe d'eau ça risque de vous couter cher :)

- Cadre : un peu prout prout, j'étais le seul dans les 30 ans , la plupart des convives étaient surement des ex chirurgiens ou autres "blindés" (mode retraités tous). les gouts et les couleurs ma foi ...
- Le vin / champagne : vraiment une belle carte.
- Service : RAS. Ni trop présent , ni trop absent. Bonnes explications serveurs & sommelier, service assez efficace.
- Nourriture : Vraiment pas mal, bien travaillé, produits frais, jolies assiettes, un tantinet classique quant au style.
- Dessert : RAS. C'etait bon , toujours un peu classique mais très belle assiette
- Carte des cafés : le grand kiffe pour un amateur de café comme moi, c'est le seul resto (et pourtant j'en ai fait quelques uns d'étoilés) ou j'ai vu une carte de café . Attention tout de même le blue mountain à 8 euros ça pique :)

Je recommande pour un important diner d'affaire (signature de contrat?) ou pour les amoureux du style un peu Louis XIV et/ou les retraités qu'ils veulent se faire un kiffe.

• Visité en septembre 2013

Nice, France
“Très déçus”
Avis écrit le 4 juin 2014

Nous connaissions le Chantecler pour y être allé à plusieurs reprises et avions toujours été combleś, nous avons donc décidé nous y rendre hier soir accompagnés de nos 6 amis pour leur faire connaître ce lieu que nous leur avons tant vanté. Bien mal nous en a pris: le service n'a pas été au niveau que nous avons connu.Nous avons commandé en guise d'apéritif 2 bouteilles de vin, que nous avons choisi nous même malgré le sommelier présent(e), peut être aurions nous du choisir du champagne, cela aurait mieux convenu au serveurs, au bout de plus de 20 mn, toujours pas de bouteilles à l'horizon, nous sommes obligés de réclamer à 2 reprises (comme dans un vulgaire bistrot,bien que certains bistrots sont bien souvent à la hauteur) après encore quelques minutes d'attente les bouteilles sont arrivées, il ne me semble pas que le personnel soit très débordé, nous étions un mardi soir. Le menu surprise à été convenable, mais nos récentes expériences gastronomiques dans d'autres établissements étoilés sur Menton et Monaco, nous font dire que le Chantecler se laisse distancer . Nous sommes partis désolés et frustrés par notre soirée , d'autant qu'en réservant dans ce type d'établissement nous nous préparant toujours un voyage gastronomique et inoubliable, sans oublier que nous sommes un petit peu en droit de réclamer l'excellence avec une addition totale de 1800 €.......

• Visité en juin 2014
“Trés bon”
Avis écrit le 13 avril 2014

Nous nous sommes régalé dans ce restaurant en ayant choisi le menu 7 plats. Le service, l'accueil, les plats etc.... sans parler du décor, tout était parfait.

• Visité en avril 2014
Fribourg, Suisse
“Un repas gastronomique de haut vol”
Avis écrit le 31 mars 2014

Nous y avons mangé lors de notre séjour au Negresco, nous avons dégusté le menu découverte en 7 plats, dont plusieurs signatures du chef doublement étoilé et MOF Jean-Denis Rieublanc, grandiose. Nous avons eu le plaisir d'aller féliciter le chef en cuisine directement ! Un grand moment

Visité en mars 2014
Roquebrune Cap Martin
“Une réussite totale !”
Avis écrit le 16 février 2014

Ce restaurant est une des meilleures tables de Nice , si ce n'est la meilleure !
La salle est élégante et très agréable , les grandes tables espacées permettent d'avoir une certaine intimité.
L'accueil et le service sont sans reproche , avec une très grande gentillesse de la part du personnel, que ce soit du commis au Directeur de salle.
La cuisine est vraiment au top et mérite amplement ses étoiles, tout n'est que subtilité, finesse et saveur délicieuses.
Un grand merci a toute l'équipe de la salle et particulièrement aux cuisiniers, qui nous ont permit de passer une soirée mémorable.

• Visité en février 2014
Olivier N, Directeur de restaurant de Le Chantecler, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Merci Kujong pour ce commentaire agréable à lire. Nous vous remercions d'avoir choisi encore le Chantecler pour passer une bonne soirée.
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois.

Les voyageurs ayant consulté Le Chantecler ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Chantecler ?