“Une belle aventure gastronomique”
Avis sur Aphrodite - FERMÉ

Aphrodite
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 11 août 2015

Nous étions venus pour le grand menu :"R... ."EVOLUTION, servi exceptionnellement pour une arrivée à midi tapant!
Une expérience de haut vol avec un embarquement en onze services, souvent vers des univers jamais explorés pour un client "monsieur tout le monde".
L'ensemble mis en scène par le maître d’hôtel-sommelier, est des plus conviviale et ludique.
Et voici toute la panoplie technique et gustative que nous propose ce chef, au sommet de son art et de son inventivité.
Déconcertant pour des palais non initié, mais riche d'enseignement pour des convives en quêtes d'aventures.
Par ailleurs toute sa nouvelle carte est le signe d'un grand chef, qui mériterait une grande reconnaissance.
C'est un grand moment

Contrôle des avis

Avis publié : 11 août 2015

Nous avons été découvrir ce restaurant en tête à tête pour fêter un anniversaire.
Nous n'avons pas été déçus. Dressage impeccable, assiettes magnifiques, et succulentes.
Service "spectacle" dans les règles de l'art.

Le budget correspond bien au niveau de ce restaurant, pas d'exagération.
Nous y retournerons avec plaisir pour découvrir le menu moléculaire.

Pas de photos attachées, car il est important de préserver la surprise de ces sculptures gastronomiques :-)

Seul petit bemol, la déco qui semble un peu vieillissante.

Avis publié : 10 août 2015 par mobile

Amateur de cuisine moléculaire, ne cherchez plus, rendez-vous à l'Aphrodite !
Des mets savoureux et une présentation des plus originales vont feront passer un moment magique.
Le chef s'est de plus adapté à mon régime particulier (végétarien) sans aucun problème !

Avis publié : 8 août 2015

Aphrodite offre tous les choix possibles, du plus classique et léger au plus original et moderne, en passant par les très grands classiques et aussi le menu typiquement niçois, avec son grand plateau d’entrées locales, les sardines, l’aiglefin, la daube et les ganses à l’orange pour conclure. Un grand menu « Révolution » vous emmène dans les secrets des plats à découvrir dans la cuisine moléculaire et spectaculaire. Quant à la carte, elle renferme de somptueux secrets comme l’œuf blossom ou la gigantesque assiette « sous-bois » des escargots ou le poulpe de roche cuit à basse température, et donc très souple en bouche… Dans le menu à 31€, il y avait en cette fin juillet un copieux amuse-bouche, des tomates multicolores à la stracciatella, de la daurade et une soupe aux pêches, excellent rapport qualité-prix !
Tout est beau, au simple regard, et ensuite magnifiquement travaillé et délicieux. On sent bien que le Chef a une créativité géniale et sait faire des très belles choses. Il faut aller plusieurs fois chez Aphrodite, pour avoir le loisir de découvrir toutes les formules et les plats. Faire le tour de toute la cuisine est long, mais quelle démarche gastronomique de choix et de qualité et d’inventivité. Quelle que soit la formule, vous ne pouvez qu’être ravi de ce que vous dégustez.
Aphrodite est clairement le meilleur restaurant de Nice, celui où le choix est presque infini, et où la qualité et la créativité riment avec des prix raisonnables. En résumé, le must à Nice. Accueil parfait et excellents conseils du sommelier. Et testez en apéritif le cocktail champagne à la pomme verte ou au litchi ou au melon, rafraîchi avec un glaçon à -70 degrés, accompagné de crème de poivron, de brousse (fromage local) et d’houmous, un délice !

Avis publié : 6 août 2015 par mobile

Nous voulions découvrir la cuisine moléculaire c'est chose faite
Le repas R"évolution est juste parfait pour découvrir la gastronomie moléculaire , certes le repas est chère (103 € mais ça vaut vraiment le coup puis qu'il s'agit d'un menu avec 11 plats moléculaire aussi bien salé que sucré )
Par ailleurs le personnel est gentil serviable et vous ferra un grand plaisir d'expliquer chacun des 11 plats
Je le recommande à toute les personnes qui sont amateur de nouvelle expérience culinaire et qui aime la cuisine gastronomique

Les voyageurs ayant consulté Aphrodite ont aussi consulté