“Très bon séjour all inclusive, trop court!”

Soleil Vacances Hotel Saint Tropez
N° 3 sur 11 Hôtels à Grimaud
Nantes, France
“Très bon séjour all inclusive, trop court!”
Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Nous avons passé 2 nuits en all inclusive dans cet hôtel (avec une promo, sinon, c'est hors de prix) et tout était vraiment très bien.

Je ne comprends pas certains commentaires! Notre chambre (supérieure) était au rez de chaussée donnant sur la piscine ou presque (mais pas directement sur la terrasse) et nous n'avons pas été gêné par le bruit, nous y étions pourtant la semaine du 15 août.... La chambre est comme neuve avec une salle de bain très spacieuse et moderne, mini bar offert, café et thé de bienvenu à disposition. Rien à redire.

L'accueil a été très agréable, à l'écoute. Et le personnel de restauration vraiment très sympathique, amical, avec de l'humour, et aux petits soins.

La piscine est très bien, nous avons toujours eu un transat et pu nager tranquillement (nous étions en fin d'après midi à chaque fois).

La formule all inclusive est très appréciable notamment la possibilité de se préparer des paniers repas ( de bonne facture) pour le midi, pratique quand on visite la région.

Alors oui, la nourriture est "basique", on n'est loin d'un restaurant gastronomique , mais ça va quand même... Quelques cocktails plus élaborés et un "vrai" bar (pas très glamour d'aller à la réception pour l'apero) et ce sera quasi parfait!

Pour le prix, avec une promo bien sur, je trouve ça correct.

Si vous voulez passez un moment sans prise de tête dans une ambiance décontractée avec tout à dispo, je vous conseille vivement cet hôtel! En plus, il est idéalement placé!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
SAVSoleilVacances, Responsable relations clients de Soleil Vacances Hotel Saint Tropez, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Cher Guillaume,

Nous avons lu votre commentaire et nous avons beaucoup apprécié le retour que vous faite de vos vacances sur ce site .
Merci pour ce commentaire détaillé qui sera très utile au futur voyageur.
Nous prenons note de vos remarques concernant les cocktails et l’aménagement du bar pour la prochaine saison
Nous espérons vous revoir lors de votre prochain séjour à Port grimaud.
Bien cordialement.

Avis écrit le 25 août 2014

Je rejoins l'avis des internautes

Séjour de 15 jours, 4 personnes
Dans l'ensemble c'est bien mais ce n'est pas un 4 étoiles plutôt 2 étoiles en appartement.
La formule en All Exclusive est pratique mais le prix affiché est démesuré par rapport à la qualité du service (+40 %).
Le prix payé en vente privée (remisede 40%) est correct par rapport au lieu et à la durée.
La restauration est moyenne, les plats sont des produits sous vide, surgelés...... et de qualité moyenne, dommage.
Le petit déjeuner et le repas du soir sont toutefois corrects (beaucoup de restaurant proposent des plats sous vide, surgelés) mais il faudrait recuisiner certains plats pour leur donner plus de gout.
Le brunch trop répétitif et est vendu comme un repas (non c'est plutôt un pic nic rapide).

Le personnel est sympatique avec une préférence pour le personnel de salle (plus souriant). Toutefois, lors de réclamations, la direction a toujours était attentive et a fait en sorte de résoudre ces dernières.

L'appartement était dans l'ensemble propre sauf le sol (style de toile de jute) et la literie de bonne qualité, les oreillers, couette... étaient propres (ce qui est souvent rare dans les locations de vacances).
Les couloirs devraient être plus souvent nettoyés.

Pas d'animation, très dommage. Heureusement que le site est bien situé et que certains "voisins" proposent des animations.
La piscine est trop petite et pas adaptée pour les petits (0.95 cm au départ)

Néanmoins, site ayant beaucoup de potentiel mais qui n'est pas mis en avant, quel dommage.

Astuce pour la chambre : Au dernier étage, l'isolation phonique entre les étages est moyenne (bruit de chaises)
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
SAVSoleilVacances, Responsable relations clients de Soleil Vacances Hotel Saint Tropez, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Chère cliente,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire.
Nous revenons vers vous concernant vos remarques sur « nos étoiles » nous avons été certifiés avec la nouvelle classification Européenne, les critères ont changé et beaucoup d'anciens hôtels 3 étoiles sont à présent 4 étoiles.
Pour les repas nous sommes désolés si l 'offre ne correspondait pas à vos attentes, nous ne qualifions pas notre restaurant de 4 étoiles non plus.
Nous faisons en sorte de faire des repas simple et variés pour toute la famille.
Nous avons choisi sur cet hôtel de mettre en place le brunch à partir de 7h30 et jusqu’à 13h00.
Nous avons voulu que pendant les vacances chacun puisse vivre à son rythme sans soucier des horaires du petit déjeuner ni du déjeuner et que les vacanciers aient la possibilité à partir du buffet du brunch de faire leur panier repas pour partir à la journée s'ils le souhaitent.
Nous apprenons que le personnel a été à votre écoute et réactif pendant votre séjour nous leur transmettons ce retour.
Nous espérons avoir éclairci certaines de vos remarques pour vous accueillir une prochaine fois dans notre hôtel.
Bien cordialement
Fontenay
Avis écrit le 22 août 2014

Malheureusement, je vais aller dans le même sens que la plupart des avis.Nous avons séjourné en appart hotel. Donc pas dans les chambres de l hôtel. Nous en avions deux, car nous sommes 5 .Réservé par Voyage Privé.Heureusement...Nous étions en all exclusive. Ce qui était bien quand on a des enfants.Au niveau des apparts,on va dire que l aménagement est correct. Pour le peu de temps qu on y passe,on va dire que ça va.Le plus,ils sont climatisés.Bien que dans un des appart,la clim dégagée une odeur pas très agréable. On l a signalé, mais bon,comme dans les autres avis,on se demande si,c est un manque de personnel,ou si le personnel du staff sont là pour juste faire de l argent,et tant pis pour les désagréments des clients.Il est vrai qu au niveau de la réception, il y a du travail à faire.On est loin d une réception 4 étoiles. Au niveau propreté des apparts,j ai peur que le ménage ne soit pas fait entre chaque client.A notre départ on a voulu nous faire un état des lieux qui n avait pas eu lieu à l arrivée. C est bizarre comme fonctonnement.on leur a montré notre mécontentement, du coup,aucune vérife à notre départ. La piscine est assez grande,mais pas très bien entretenue,pour un 4 étoiles. Les grilles du débordement de la piscine , glissent à certain endroit sous les pieds des petits. Risque de blessures. Plus une bouche d aspiration au niveau de la ligne d eau pas sécurisée.Je me suis fait aspiré au niveau de la hanche,pas très agréable.
Au niveau de la restauration, ça était la catastrophe.C est du très bas de gamme.les termes de mon épouse"c est de l eco+".Personnellement, on mange des produits de meilleur qualité chez nous.on se demande où sont passées les 4 étoiles affichées. Je ne sais même pas si cette nourriture à une qualification.Heureusement que nous sommes passés par Voyage privé, car quand on voit les tarifs affichés en all exclusive, là excuser moi,mais c est du vol...
Effectivement le personnel de salle est plus sympathique, plus le séjour avancé, plus nous avions de bon contact.Et on voit bien qu il essaye de faire leur maximum,avec le peu qu ils sont.
Stabiloman , nous l avons surnommé comme ça, faute de savoir son prénom. Celui qui pointe les repas,nous avons bien rigolé avec lui.Donc un petit clin d oeil à lui pour ça sympathie.
Le point positif,c est la situation,le camping Les prairies de la mer, nous a fait passer de bonnes soirées. Port grimaud est vraiment à voir,surtout le soir,nous avons adoré.
Alors messieurs du groupe Beau Soleil,revoyez votre copie,ok on est sur la côte d Azur, mais il y a quand même 4 étoiles affichées, et là, on est dans un deux plus,et je suis gentil.
Cet établissement a du potentiel, j espère que ces avis vont les faire réfléchir, ou alors ils sont la juste pour faire du fric...
Je deconseillerais cet endroit pour la restauration.Pour le reste il y a des chose à améliorer.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Grimaud

Avis écrit le 21 août 2014

Manque de chaises hautes pour bebe au restaurant
Personnels de recaption désagréable.
Entretien des espaces verts médiocre. Restaurant convenable,apparttement un peu vieillo............................................................ ............................................................................. .............................................

• Séjour du août 2014
Province de Liège, Belgique
Avis écrit le 19 août 2014

Nous avions réservé cet hôtel via une agence, et nous nous attendions à quelques chose de bien vu les 4 étoiles. Quelle déception, d'abord l'entrée est difficile à trouver et mal indiquée, l'accueil à la réception franchement froid et antipathique, l'ameublement de la réception digne d'un camp de vacances. La chambre n'était pas très propre, des tâches de salpêtre et d'humidité sur les murs, des traces de pourriture dans les douches, et des fourmis qui se baladaient le long des murs. Le restaurant pas propre, la terrasse non plus, l'ascenseur dégoûtant, la nourriture moyenne, par contre le personnel du restaurant très sympa (à contrario des réceptionnistes). Nous avons eu droit au bruit des tronçonneuses pendant 2 jours juste en-dessous de notre chambre (ils abattaient un arbre dans le parc à 10 m de la piscine), et l'ascenseur en panne pdt 2 jours. Le terrain de Golf est brûlé et pas du tout entretenu. C'est dommage parce que l'endroit est bien et rempli de possibilités, mais très mal exploité. C'est un deux étoiles maximum, et je le déconseille, notre plus mauvais souvenir de vacances.

Astuce pour la chambre : Choisissez un autre établissement.
Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Nous sommes partis en couple grâce à Voyage privé avec une bonne réduction. Et cela vaut le coup.

Chambre bien climatisée, assez spacieuse. N'oubliez pas vos multiprises.
Literie très confortable.
Personnel d'accueil à améliorer (sourires, politesse..) très différent du personnel de restauration, toujours souriant et polis).
La chambre manque légèrement de propreté et la douche était complètement bouchée, beaucoup d'inondations...
Le brunch du matin est très complet. Celui du soir à améliorer. Les desserts sont magnifiques.

C'est dommage car quelques petits efforts (politesse, propreté, entretien...) rendraient cet hôtel très attractif grâce à son environnement (grand parc) et à sa proximité de la plage.

Je recommande tout de même cet hôtel. À y séjourner sans prise de tête comme certains ici.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 août 2014

Hygiène déplorable dans la salle de restauration.
Plats de mauvaise qualité, servis tièdes.
Aucun plat pour le déjeuner, seulement un brunch bas de gamme
Pas assez de chaises hautes pour tous les enfants du club.
Points positifs :
Chambre dans un état neuf et propre.
Situation très intéressante.

Points négatifs ;
Personnels pas toujours aimables et disponible.
Vinaigrette sans huile, plus de vinaigrette en sachet
Viennoiseries sèches et mauvaises le matin
Ascenseur hors services pendant 2 jours
Aucun plat n'a été fait maison (surgelé et qualité industrielle)
Alcool au bar premier prix, pas beaucoup de choix, pas de cocktail.
Golf et espaces verts dans un piteux état.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres en hotel et surtout pas les appartements de la résidence dans un état pitoyable...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Grimaud ou ses environs
Pierre & Vacances Village Club Les Restanques du Golfe de Saint-Tropez
N° 8 sur 11 à Grimaud
Hôtel Font Mourier
Hôtel Font Mourier
N° 2 sur 7 à Cogolin

Vous connaissez Soleil Vacances Hotel Saint Tropez ?

Informations supplémentaires concernant Soleil Vacances Hotel Saint Tropez

Établissement : Soleil Vacances Hotel Saint Tropez
Adresse: Les Parcs de Grimaud - RN98, 83110, Grimaud, France (Anciennement Hotel Soleil de Saint-Tropez)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grimaud
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 11 Hôtels à Grimaud
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Soleil Vacances Hotel Saint Tropez 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, Fastbooking, Ebookers, Odigeo, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Soleil Vacances Hotel Saint Tropez en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.