“On reviendra vite...”
Avis sur Aloasis

Aloasis
Avis publié : 17 avril 2012

Une offre bien étudiée, qui ne laisse pas insensible car tout est parfait. L'accueil, l'hospitalité, le site qui est époustouflant, les chambres confortables, le petit déjeuner délicieux, l'accès hyper rapide pour Saint Tropez ou Ste Maxime... En tout cas, un rapport qualité prix imbattable et exceptionnel, pour avoir étudié et essayé pas mal d'adresses dans le coin. Encore merci aux propriétaires pour leur implication dans cet esprit chambres d'hôtes et la considération qu'ils ont des clients.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 novembre 2011

Chambre d'hôtes très bien située sur une petite colline à l'écart du bruit.. Un WE super auprès de Françoise et Patrick. Un accueil très convivial, couple charmant à l'écoute des clients. Chambre confortable avec une terrasse et une vue exceptionnelle à 360 ° sur toute la vallée et Gassin. Hyper calme. Beaucoup d'activités en complément, piscine, tennis, billard etc. Le petit déjeuner copieux nous a permis de découvrir le miel d'un apiculteur local (pourtant nous ne sommes pas accros au miel) chez qui nous avons fait une provision de pots !!! Quant à la gastronomie locale il faut suivre les conseils de Patrick, de très bons restaurants. Nous reviendrons !!!!!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2011

Nous revenons de 5 jours passés à Aloasis, séjour en couple. Je suis très étonnée des avis négatifs. Pour ma part, cet endroit est parfait. Sa localisation permet de rayonner les environs. La vue très belle sur la vallée. La mini-suite aménagée avec goût, modernité, sobriété. Pas habituée des chambres d'hôtes, mais des hôtels plutôt luxueux et design ou club all-in assez tendance, j'ai été ravie de ce que cette chambre d'hôte "de charme" m'a apportée. Un règlement piscine strict permet de garder une propriété bien propre et calme, continuez ainsi ! Les propriétaires ont été charmants, souriants, pleins d'humour, de bons conseils, discrets et conviviaux. J'ai plutôt eu l'impression d'être un "coq en pâte" qu'un pigeon ! A refaire très volontier !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2011

Nous avons passé 5 nuits fin Août début septembre à Aloasis et nous y avons passé un très agréable séjour! Nous avons été acceuillis par Patrick qui nous a présenté notre chambre qui correspondait exactement à ce que nous avions vu sur internet. La maison est très bien située entre st Maxime et st tropez et au calme! La piscine est magnifique avec une très belle vue sur port Grimaud. Nous avions 2 transats devant notre chambre en fer forgé et avec un coussin confortable. Nous avons pu également profiter du terrain de tennis un peu abîmé mais largement suffisant pour les vacances!
Le petit déjeuné est servis juste au dessus des tennis avec les autres hôtes. La qualité est très bonne. Café,thé, lait, jus de fruits, céréales, yaourts, pain frais excellent, brioche ( de temps en temps), 1 croissant, confitures excellentes (surtout celle aux brugnons maison!), toutes sortes de miel fait par un apiculteur de la région! Trés bonne ambiance au petit déjeuner où Patrick donne plein de conseil concernant les visites ou les restaurants à tester!
Nous avons passé d'excellentes vacances et gardons un très bon souvenir d'Aloasis!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2011

Nous partons très peu en vacances dû à notre activité professionnelle et nous avons l'habitude des chambres d'hôtes. Celle ci nous a passablement surprise et déçu. Tout d'abord, en arrivant, quel ne fut pas notre surprise avec un chemin entièrement défoncé. Accueil du propriétaire agréable, bref, mais très bref visite des lieux. Sitôt les explications finies, surprise, nous devons passer tout de suite à la caisse pour payer l'intégralité de notre séjour (seulement après la première demi-heure de notre arrivée).
Le lendemain, comme prévu, petit-déjeuné. Alors, là, beaucoup de choses à dire :
1 : le café pratiquement imbuvable
2 : le lait tout juste tiédit
3 : 1 croissant par personne (gros mangeur s'abstenir)
4 : la propriétaire très absente (une forte impression de sélection de clientèle), heureusement que son mari et les hôtes étaient là pour s'intéresser à nous.

Parlons, maintenant, de la propreté. Nous sommes restés plusieurs jours et le ménage dans les chambres a été survolé, un jour, même complétement oublié.(lit non fait et salle de bain non néttoyée)
Quant à l'extérieur de la maison, trop de choses sont à l'abandon, je vous déconseille fortement le jacuzzi (il faut payer 10 € en +) impraticable, il n'ait même pas en état, le vélo d'appartement est rouillé. Les matelas de la piscine en éponge sont empilés de la veille par les hôtes encore tout mouillé , et l'hygiène dans tout ça ?
Et pour finir, où est la table d'hôte ?
Voilà, je n'en dirai pas plus, beaucoup de choses sont à revoir pour une chambre d'hôte, je précise "de charme".

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
kdu83, Propriétaire de Aloasis, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2011

Votre avis concorde avec le récent commentaire laissé par un client ayant passé son séjour à la même époque que vous. Il nous laisse à penser que l'ambiance générale n'était pas au rendez-vous et le déplorons.

Nous connaissons très bien ce problème de chemin en terre en bas du hameau régulièrement raviné par les pluies. C'est un raccourci, la route normale passant au milieu du hameau. C'est pourquoi nous communiquons, à chaque réservation un plan d'accès indiquant l'accès par la route normale et spécifiant le mauvais état du raccourci en terre. Ce chemin en terre est communal et doit être goudronné, cela est indépendant de notre volonté.

Pour votre arrivée dans notre propriété, nous accueillons toujours de la même façon ; nous descendons vous retrouver sur le parking, vous installons tranquillement dans votre chambre en expliquant les quelques éléments spécifiques à notre propriété.. et vous montrons le jardin, la piscine et le mode d'accès du portail. Nous vous indiquons où nous logeons (tout en haut) et comment nous retrouver le lendemain au petit-déjeuner (tout en bas).. C'est le lendemain matin que vous découvrez donc la 2ème partie de la propriété. Il faut comprendre que la topologie des lieux (plus d'un hectare à flanc de colline) rend compliquée la visite exhaustive en plein soleil à un moment où nos clients ont souvent plusieurs heures de route derrière eux et n'aspirent qu'à poser leurs valises.

Toujours à votre réservation, le contrat stipule nos conditions générales et notamment paiement du solde à l'arrivée..

Notre petit-déjeuner est abondant, avec différentes sortes de pain, brioche et croissants, céréales, plateaux de miels et variétés de confitures.. Si le café n'était pas à votre goût et le lait tout juste tiède, pourquoi ne pas nous en avoir parlé, nous aurions réchauffé le lait et même pu vous faire un expresso. Nous avons tous les deux le plaisir de partager le petit-déjeuner avec nos clients le matin et nous concevons notre rôle comme 1 catalyseur de contacts et d'ambiance entre nos différents hôtes.

Nous avions certainement un problème concernant l'entretien des chambres, malheureusement comme il n'a pas été reporté sur place, nous ne pouvons que nous en excuser à posteriori. Nous réalisons le ménage quotidien des chambres, lit refait et sanitaires nettoyés, sol, poussières, poubelle.. et serviettes changées si nécessaire. Il arrive néanmoins que les clients soient dans leur chambre à l'heure du passage de la femme en charge de l'entretien.. elle ne peut pas toujours repasser plus tard en fonction de ses horaires de travail. Cela est rarissime, je suis désolée que ça vous soit arrivé.

Le Jacuzzi est en parfait état de marche et maintenu en veille. Nous demandons simplement à être prévenus à l'avance pour le monter en température et vous en montrer le fonctionnement. Nous n'avons eu absolument aucune demande la semaine correspondant à votre séjour. Sinon, oui, tel qu'indiqué sur notre site Internet et dans le kit d'accueil des chambres, nous demandons une participation de 10 euros pour 30 minutes, pour 2 à 8 personnes - contenance maxi du jacuzzi -. Le vélo d'appartement est un équipement personnel que nous avions entreposé là, et donc laissé à la libre utilisation de nos clients s'ils/elles le souhaitaient.. nous voulions rendre service, nous prenons note et allons donc l'enlever.

Les matelas de piscine sont en skaï et pour le confort de nos clients, nous avons réalisé des housses en coton éponge. Cela ne dispense pas nos clients d'utiliser leurs serviettes de plage sur les matelas ou les serviettes de piscine que nous prêtons le cas échéant. Le soir les matelas sont forcément rangés du fait de l'arrosage automatique et les housses ne sont pas enlevées quotidiennement mais lorsque nous les trouvons sales.

La table d'hôte n'a effectivement pas eu lieu la semaine de votre séjour. Nous proposons une table d'hôtes occasionnelle ; selon la demande des clients, l'ambiance et nos contraintes personnelles aussi, elle n'a pas toujours lieu. Nous allons modifier notre mode de fonctionnement sur ce point pour la saison prochaine.

Nous avons sincèrement le plaisir d'accueillir un public varié au sein de notre propriété, pour autant notre style s'apparente d'avantage à la maison de vacances qu'à une chambre d'hôtes "traditionnelle".

Avis publié : 25 août 2011

La Situation est idéale, Proche de tout et loin des routes engorgées du Golfe, la vue est magnifique, le calme est bien réel, les chambres très jolies, les salles de bain ettoimettes modernes et de bon goût. Accueil convivial, de bon ton et décontracté. Un mauvais choix de gérants en 2010 ne devrait pas ternir le travail de plusieurs
années.Trop d' avis négatifs ne
correspondrait pas à la réalité et
serait injustifié compte tenu de
engagement évident des propiétaires pour tenir leur maison d' hôtes. Allez y l esprit tranquille vous n en serez que ravis!

• Séjour en : septembre 2010
Avis publié : 12 août 2011

Nous nous rallions aux avis positifs précédents et nous voulions simplement rajouter 2 atouts qui nous ont particulièrement fait plaisir. D'abord le bateau du couple propriétaire qui est amarré à Port Cogolin tout proche et que l'on peut loué. Ce semi-rigide se prête bien à une escapade dans le golfe et c'est une recommandation surtout lors qu'il fait chaud. Et puis la piscine de la maison d'hôtes dont avons profitée à gogo. Elle fait une dizaine de mètres en longueur et elle est à débordement coté vue (sur la plaine grimaudoise, Port Grimaud et le golfe de St Tropez) et surtout il n'y a pas foule (comme dans une piscine d'hôtel).

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple