“charme et raffinement” 5 5 étoiles

Aloasis
Tours, Centre, France
“charme et raffinement”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Une seule soirée et nous avons été conquis par l'accueil, la gentillesse de Patrick et Françoise. Nos chambres étaient parfaites, décorées avec beaucoup de gout. Le must : le petit déjeuner copieux avec du pain délicieux et bien sur les confitures maison, un vrai régal et les miels d'un apiculteur local à gouter sans modération. Un rapport qualité prix exceptionnel.
N'hésitez pas à vous rendre la haut sur la colline!!!! Un groupe de motards tourangeaux

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Auvergne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cette chambre d'hôtes et tout a été à la hauteur de nos espérances. Un petit havre de paix parfait et idéalement situé entre Ste Maxime et St Tropez ! L'accueil et la gentillesse de Patrick et Françoise nous ont conquis. Des hôtes discrets et disponibles toujours prêts à donner de bons conseils. Notre chambre était parfaite et très propre avec une petite terrasse privative avec une jolie vue sur la baie, la piscine et son jardin en contrebas nous ont permis de "buller" au calme et nous adhérons totalement au règlement instauré qui permet que tout soit toujours propre. Le petit déjeuner copieux avec viennoiseries, pain, brioche et confiture maison etc ... des vacances parfaites !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Une offre bien étudiée, qui ne laisse pas insensible car tout est parfait. L'accueil, l'hospitalité, le site qui est époustouflant, les chambres confortables, le petit déjeuner délicieux, l'accès hyper rapide pour Saint Tropez ou Ste Maxime... En tout cas, un rapport qualité prix imbattable et exceptionnel, pour avoir étudié et essayé pas mal d'adresses dans le coin. Encore merci aux propriétaires pour leur implication dans cet esprit chambres d'hôtes et la considération qu'ils ont des clients.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Chambre d'hôtes très bien située sur une petite colline à l'écart du bruit.. Un WE super auprès de Françoise et Patrick. Un accueil très convivial, couple charmant à l'écoute des clients. Chambre confortable avec une terrasse et une vue exceptionnelle à 360 ° sur toute la vallée et Gassin. Hyper calme. Beaucoup d'activités en complément, piscine, tennis, billard etc. Le petit déjeuner copieux nous a permis de découvrir le miel d'un apiculteur local (pourtant nous ne sommes pas accros au miel) chez qui nous avons fait une provision de pots !!! Quant à la gastronomie locale il faut suivre les conseils de Patrick, de très bons restaurants. Nous reviendrons !!!!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Nous revenons de 5 jours passés à Aloasis, séjour en couple. Je suis très étonnée des avis négatifs. Pour ma part, cet endroit est parfait. Sa localisation permet de rayonner les environs. La vue très belle sur la vallée. La mini-suite aménagée avec goût, modernité, sobriété. Pas habituée des chambres d'hôtes, mais des hôtels plutôt luxueux et design ou club all-in assez tendance, j'ai été ravie de ce que cette chambre d'hôte "de charme" m'a apportée. Un règlement piscine strict permet de garder une propriété bien propre et calme, continuez ainsi ! Les propriétaires ont été charmants, souriants, pleins d'humour, de bons conseils, discrets et conviviaux. J'ai plutôt eu l'impression d'être un "coq en pâte" qu'un pigeon ! A refaire très volontier !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous avons passé 5 nuits fin Août début septembre à Aloasis et nous y avons passé un très agréable séjour! Nous avons été acceuillis par Patrick qui nous a présenté notre chambre qui correspondait exactement à ce que nous avions vu sur internet. La maison est très bien située entre st Maxime et st tropez et au calme! La piscine est magnifique avec une très belle vue sur port Grimaud. Nous avions 2 transats devant notre chambre en fer forgé et avec un coussin confortable. Nous avons pu également profiter du terrain de tennis un peu abîmé mais largement suffisant pour les vacances!
Le petit déjeuné est servis juste au dessus des tennis avec les autres hôtes. La qualité est très bonne. Café,thé, lait, jus de fruits, céréales, yaourts, pain frais excellent, brioche ( de temps en temps), 1 croissant, confitures excellentes (surtout celle aux brugnons maison!), toutes sortes de miel fait par un apiculteur de la région! Trés bonne ambiance au petit déjeuner où Patrick donne plein de conseil concernant les visites ou les restaurants à tester!
Nous avons passé d'excellentes vacances et gardons un très bon souvenir d'Aloasis!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
limoges
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous partons très peu en vacances dû à notre activité professionnelle et nous avons l'habitude des chambres d'hôtes. Celle ci nous a passablement surprise et déçu. Tout d'abord, en arrivant, quel ne fut pas notre surprise avec un chemin entièrement défoncé. Accueil du propriétaire agréable, bref, mais très bref visite des lieux. Sitôt les explications finies, surprise, nous devons passer tout de suite à la caisse pour payer l'intégralité de notre séjour (seulement après la première demi-heure de notre arrivée).
Le lendemain, comme prévu, petit-déjeuné. Alors, là, beaucoup de choses à dire :
1 : le café pratiquement imbuvable
2 : le lait tout juste tiédit
3 : 1 croissant par personne (gros mangeur s'abstenir)
4 : la propriétaire très absente (une forte impression de sélection de clientèle), heureusement que son mari et les hôtes étaient là pour s'intéresser à nous.

Parlons, maintenant, de la propreté. Nous sommes restés plusieurs jours et le ménage dans les chambres a été survolé, un jour, même complétement oublié.(lit non fait et salle de bain non néttoyée)
Quant à l'extérieur de la maison, trop de choses sont à l'abandon, je vous déconseille fortement le jacuzzi (il faut payer 10 € en +) impraticable, il n'ait même pas en état, le vélo d'appartement est rouillé. Les matelas de la piscine en éponge sont empilés de la veille par les hôtes encore tout mouillé , et l'hygiène dans tout ça ?
Et pour finir, où est la table d'hôte ?
Voilà, je n'en dirai pas plus, beaucoup de choses sont à revoir pour une chambre d'hôte, je précise "de charme".

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
kdu83, Propriétaire de Aloasis, a répondu à cet avis, 7 septembre 2011
Votre avis concorde avec le récent commentaire laissé par un client ayant passé son séjour à la même époque que vous. Il nous laisse à penser que l'ambiance générale n'était pas au rendez-vous et le déplorons.

Nous connaissons très bien ce problème de chemin en terre en bas du hameau régulièrement raviné par les pluies. C'est un raccourci, la route normale passant au milieu du hameau. C'est pourquoi nous communiquons, à chaque réservation un plan d'accès indiquant l'accès par la route normale et spécifiant le mauvais état du raccourci en terre. Ce chemin en terre est communal et doit être goudronné, cela est indépendant de notre volonté.

Pour votre arrivée dans notre propriété, nous accueillons toujours de la même façon ; nous descendons vous retrouver sur le parking, vous installons tranquillement dans votre chambre en expliquant les quelques éléments spécifiques à notre propriété.. et vous montrons le jardin, la piscine et le mode d'accès du portail. Nous vous indiquons où nous logeons (tout en haut) et comment nous retrouver le lendemain au petit-déjeuner (tout en bas).. C'est le lendemain matin que vous découvrez donc la 2ème partie de la propriété. Il faut comprendre que la topologie des lieux (plus d'un hectare à flanc de colline) rend compliquée la visite exhaustive en plein soleil à un moment où nos clients ont souvent plusieurs heures de route derrière eux et n'aspirent qu'à poser leurs valises.

Toujours à votre réservation, le contrat stipule nos conditions générales et notamment paiement du solde à l'arrivée..

Notre petit-déjeuner est abondant, avec différentes sortes de pain, brioche et croissants, céréales, plateaux de miels et variétés de confitures.. Si le café n'était pas à votre goût et le lait tout juste tiède, pourquoi ne pas nous en avoir parlé, nous aurions réchauffé le lait et même pu vous faire un expresso. Nous avons tous les deux le plaisir de partager le petit-déjeuner avec nos clients le matin et nous concevons notre rôle comme 1 catalyseur de contacts et d'ambiance entre nos différents hôtes.

Nous avions certainement un problème concernant l'entretien des chambres, malheureusement comme il n'a pas été reporté sur place, nous ne pouvons que nous en excuser à posteriori. Nous réalisons le ménage quotidien des chambres, lit refait et sanitaires nettoyés, sol, poussières, poubelle.. et serviettes changées si nécessaire. Il arrive néanmoins que les clients soient dans leur chambre à l'heure du passage de la femme en charge de l'entretien.. elle ne peut pas toujours repasser plus tard en fonction de ses horaires de travail. Cela est rarissime, je suis désolée que ça vous soit arrivé.

Le Jacuzzi est en parfait état de marche et maintenu en veille. Nous demandons simplement à être prévenus à l'avance pour le monter en température et vous en montrer le fonctionnement. Nous n'avons eu absolument aucune demande la semaine correspondant à votre séjour. Sinon, oui, tel qu'indiqué sur notre site Internet et dans le kit d'accueil des chambres, nous demandons une participation de 10 euros pour 30 minutes, pour 2 à 8 personnes - contenance maxi du jacuzzi -. Le vélo d'appartement est un équipement personnel que nous avions entreposé là, et donc laissé à la libre utilisation de nos clients s'ils/elles le souhaitaient.. nous voulions rendre service, nous prenons note et allons donc l'enlever.

Les matelas de piscine sont en skaï et pour le confort de nos clients, nous avons réalisé des housses en coton éponge. Cela ne dispense pas nos clients d'utiliser leurs serviettes de plage sur les matelas ou les serviettes de piscine que nous prêtons le cas échéant. Le soir les matelas sont forcément rangés du fait de l'arrosage automatique et les housses ne sont pas enlevées quotidiennement mais lorsque nous les trouvons sales.

La table d'hôte n'a effectivement pas eu lieu la semaine de votre séjour. Nous proposons une table d'hôtes occasionnelle ; selon la demande des clients, l'ambiance et nos contraintes personnelles aussi, elle n'a pas toujours lieu. Nous allons modifier notre mode de fonctionnement sur ce point pour la saison prochaine.

Nous avons sincèrement le plaisir d'accueillir un public varié au sein de notre propriété, pour autant notre style s'apparente d'avantage à la maison de vacances qu'à une chambre d'hôtes "traditionnelle".
Voir également ces hébergements à Grimaud ou ses environs
Le Verger Maelvi
N° 3 sur 10 à Grimaud
Villa Californie
Villa Californie
N° 4 sur 27 à Grimaud

Vous connaissez Aloasis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aloasis

Établissement : Aloasis
Adresse: In between Port Grimaud and Grimaud Village | Hameau des Cadéous, 83310, Grimaud, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grimaud
Parking gratuit Piscine
N° 6 sur 27 Auberges/B&B à Grimaud
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aloasis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aloasis Grimaud