“A l'Oasis abreuves toi des plaisirs de la vie” 4 5 étoiles
Avis sur Aloasis

Aloasis
Aubiere
“A l'Oasis abreuves toi des plaisirs de la vie”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Emplacement idéal. Accueil convivial. Petit déjeuner copieux avec une foultitude d'accompagnement. Nous étions dans un logement pour quatre personnes avec mezzanine donnant sur la piscine et port grimaud. Les chambres sont très propres. Les loisirs proposés permettent de s'affranchir des aléas climatiques (tennis, ping pong, billard.....). Le dialogue avec les propriétaires est aisé et enrichissant. Bref un coin de paradis à recommander chaudement et sans à priori.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai l'habitude de me rendre à l'Aloasis.
Cet endroit était toujours très agréable mais là c'est vraiment la catastrophe!
La nouvelle gérante, Cathy, vous accueille en chausson, vous dit à peine bonjour.
La piscine n'était pas chauffée alors que le site internet mentionne " piscine chauffée en moyenne saison" ; la réponse de Cathy, il n'y a personne, je ne vais quand même pas chauffée l'eau!
Concernant le radiateur sèche serviettes dans la salle de bain qui ne fonctionne pas , également mentionné sur le site internet, Cathy répond, c'est pas grave vous n'êtes là qu'une nuit!!!!
Et le pire est à venir, le lendemain matin au petit déjeuner, elle ne vous dit pas bonjour et ne s'adresse pas à vous...
Il y a un an, j'aurais recommandé cet endroit, aujourd'hui je vous conseille de le fuire, c'est dommage les propriétaires sont très sympas...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
kdu83, Propriétaire de Aloasis, a répondu à cet avis, 5 avril 2011

Nous avions effectivement confié ALOASIS à un couple de gérants pour la saison 2010 et cela ne s'est pas avéré positif, nous vous prions de nous en excuser.

Nous reprenons la gérance d'ALOASIS en direct en espérant avoir le plaisir de vous y accueillir à nouveau

très cordialement,
Françoise & Patrick, propriétaires
Waterloo, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2010

Endroit agréable et calme, jolie vue de la terrasse MAIS on doit monter ses valises sur 100m de pente avant d'arriver à la chambre, les horaires sont peu flexibles, on ne nous a jamais parlé de la piscine dont le portail est toujours fermé, l'accueil est vraiment à la limite de la politesse (idem au départ), on ne peut pas payer par cartes de crédit et la salle du petit déjeuner est à l'image de la patronne, Cathy : SINISTRE. Bref, ce n'est plus là que nous irons passer des vavances et nous ne recommanderons jamais cet endroit à des amis, nous aurions trop peur de les perdre.....

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
kdu83, Propriétaire de Aloasis, a répondu à cet avis, 5 avril 2011

Vous avez été reçus par Cathy, gérante que nous avions pris pour la saison 2010 et nous ne pouvons que nous excuser du mauvais accueil que vous avez subi.

Nous sommes contraints à des règles de sécurité très strictes pour la piscine ; elle doit être sécurisée et le portail doit avoir une sécurité enfants.. certainement le mécanisme ne vous avait pas été expliqué.. j'en suis désolée !

Début octobre, Cathy est repartie et nous avons repris la gérance d'ALOASIS en direct, mon mari et moi-même.

Le paiement par carte bancaire peut se faire ; nous disposons du terminal.

Espérant que nous aurons la chance de vous faire découvrir un autre "Aloasis"

Françoise & Patrick, prorpiétaires
Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2010

Le + : j'ai occupé le gite " les Galets " .Le gite est parfait, spacieux, 2 magnifiques salles de bains, bonne literie , petite cuisine extérieure, terrasse ombragée. Le service réalisé par le couple gérant est parfait ( literie, changement des draps, livraison du pain au déjeuner ( très appréciable). Petit bémol: pas de clim dans le gîte.
Le parking voiture est ombragé et sécurisé par un portail coulissant à code.
La piscine à débordement est magnifique de même que la vue sur le golfe de St Tropez
Les transats dans la pelouse sont très confortables et en nombre suffisant.

Le - : Les personnes intéressées par une location doivent savoir qu'il est strictement interdit de sauter ou de plonger dans la piscine, d'utiliser un matelas pneumatique dans la piscine, d'utiliser la plage de la pisine avec des transats. Si vous outrepassez ces règles, vous serez très vite réprimender par les propriétaires.
Les terrains de tennis ne sont pas très bien entretenu.
L'espace tennis de table: impraticable et même dangereux ( un marche de 15 cm à 1 m de la table ).
Je conseil cet endroit si vous rechercher le calme et que vous n'avez pas d'enfants qui aiment jouer dans la piscine.
Je n'ai pas essayer la table d'hôte qui me paraît un peu cher ( 30€ )

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
nice
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

Par définition, je pense que le plus important dans une chambre d'hôtes est l'accueil. Je sais que les propriétaires ne sont pas des esclaves. Mais c'est assez désagréable d'avoir quelqu'un qui répond à peine à vos questions et qui n'attend qu'une chose: que vous partiez. A part des bons courages dans les bouchons, on ne nous donne pas trop de conseils et là encore l'avantage des B&B c'est d'avoir des petites astuces que les autres touristes n'ont pas à l'hôtel. La chambre était propre mais ce n'était pas bien fini: Les placards n'avaient pas de portes , le porte papier wc tenait à moitié tout comme de petites étagères. Quant au "domaine" l'arrivée au petit déjeuner n'est pas très engageante. Le petit déjeuner est correcte mais pareil sans charme. Vulgairement, c'est un peu démerD...vous. Peut être que la structure est trop grande ce qui ne favorise pas les échanges mais je pense surtout qu'il n'y a pas la fibre relationnelle chez les propriétaires. C'est dommage car la piscine est belle avec une belle vue. A noté également que le chemin pour y aller est complètement défoncé je n'ose pas imaginer un jour de pluie.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
FR
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Lors de notre arrivée, l'accueil a été très décevant comparé au dialogue établi lors de la réservation.
Beaucoup trop d'interdictions pour un site sans certification!!
Le cadre du site est génial, dommage que la gérance ne suive pas...

• Séjour du août 2009
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2009

Belle propriété avec de nombreuses qualités. Nous avons aimé: la situation, la vue, la chambre, la piscine, la bouteille d'eau offerte dans la chambre. Cependant nous n'avons pas du tout retrouvé l'ambiance conviviale que l'on espère dans une chambre d'hôtes. Horaires strictes pour la piscine et invités pas les bienvenus! Petit déj sympa : heureusement que Patrick était là ... A éviter si l'on a l'habitude des chambres d'hôtes conviviales!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux