“Sejour agréable”

Les Prairies de la Mer
Avis publié: 12 août 2013

nous avons séjourné au camping fin juillet via un prestataire Vagues océanes
le mobil home est sans surprise ni bonne ni mauvaise.
le camping est propre etc
par contre au bord d'un petit canal asséché qui sert aussi de parking l'odeur est désagréable.
Il est étonnant qu'il n'y ait pas de complexe aquatique ou au moins une piscine.
Autre surprise:rentrant un soir de St Tropez par la navette maritime,nous avons trouvé porte close vers minuit 30-1H du matin sans explication (pas de réglement intérieur distribué,aucune explication sur le portail piéton)
Nous avons du improviser un passage par la plage où nous sommes tombés sur des vigiles
(un point positif) plus ou moins sympathiques.
Bon séjour quand même!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Prairies de la Mer
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 août 2013

Je vois que je ne suis pas la seule à déplorer le manque de piscine au sein de cet établissement 5 étoiles depuis peu ... Et je m'aperçois en lisant les réponses de la Direction aux commentaires qu'il n'y a aucune réaction par rapport à ce point précis. Alors je pose la question Haut et Fort : à quand une piscine ?? qui désengorgerait la plage ... qui permettrait aux jeunes de se retrouver en ce lieu toujours hautement apprécié (des jeunes et des moins jeunes d'ailleurs !!) ... Alors c'est pour quand ?? merci pour votre réponse à cette question précise ...
Pour le reste, rien à dire, que du Bonheur !! :-))

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 27 juillet 2013

Nous revenons de 2 semaines aux Prairies de la mer. Les vacances ont été réussies! Il y a tout sur place (superette, journaux,), des animations le soir (concerts , beau feu d'artifice le 16 juillet) qui ne finissent cependant pas trop tard, ce qui permet d'avoir un camping plutôt calme. Club enfants. Pas besoin de la voiture. Camping à côté de Port Grimaud, ce qui permet de se balader à pieds, de prendre la navette pour St Tropez et éviter les bouchons.
Notre mobilhome était au calme, à l'ombre et climatisé!
Camping hyper bien entretenu. Les équipes sont professionnelles et souriantes.
Le bémol qui expliquent ma note de 4/5: une plage assez petite, bondée dès 11h le matin avec toujours ces charmants touristes qui viennent déposer leurs serviettes à 10h pour être surs d'avoir une place et qui reviennent vers 13h. Mais ça le camping ne peut rien y faire ! Le summum serait une piscine dans le camping ce qui permettrait aux vacanciers de se répartir. Mais bon... vu que nous n'étions pas à la plage entre 12 et 16h, nous n’avons pas eu trop de problèmes pour poser nos affaires.
Nous recommandons vivement ce camping ! Bonne continuation!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Riviera_Villages, Directeur général de Les Prairies de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2013

Merci pour votre avis sur Les Prairies de la Mer. Nous ne manquerons pas de le diffuser à toute notre équipe. Nous sommes ravis que votre séjour dans notre établissement vous ait offert entière satisfaction !
En espérant vous revoir bientôt parmi nous,

Avis publié: 26 juillet 2013 par mobile

Actuellement encore sur place, réservation de dernière minute par marino mobil home (les seuls qui avaient encore un mobil dispo).
Mobil home simple, emplacement étroit, mais clim et Tv, lit beaucoup trop petit pour 2.
Accueil parfait, tout le personnel est très aimable. Tout sur place : supermarché presse locations de vélos Spa restaurants...
Situe sur la plage, la voiture reste garée pendant la semaine.
Seul bémol : pour un camping de cette catégorie une piscine manque cruellement et permettrait de décharger un peu la plage, bondée...
Sinon allez y les yeux fermés.

Bonjour Grigounette !
Merci pour votre sympathique avis, ainsi que vos recommandations concernant notre resort. Sachez que même si nos hébergements "Classique" ou "Faré sont complets, notre réception pourra toujours vous rediriger vers différents loueurs privés tels que Marino MH ou autres...
A très bientôt,

Avis publié: 26 juillet 2013

Nous sommes actuellement en vacances. Les farès sont corrects, les chambres un peu petites. Propreté dans l'intérieur du site très propre. Malgré le monde celui ci reste calme. Par contre la plage en face du Manava n'est pas nettoyée, surtout quand on paye 28€ pour 2 vieux transats et 1 parasol défraîchi ( cela serais très bien de les changer ), dommage que la conciergerie n'aie pas fait le nécessaire.

• Séjour en : juillet 2013
Riviera_Villages, Directeur général de Les Prairies de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2013

Nous sommes vraiment navrés que votre séjour ne vous ait pas offert entière satisfaction. Sachez que nous avons bien pris en compte votre remarque. L'équipement de la plage privée du Manava sera remplacé dès la saison prochaine.
En espérant vous revoir aux Prairies de la Mer,

Avis publié: 11 juillet 2013 par mobile

Nous avons passés 4 jours plutôt agréables.
Le Faré côté jardin est très bien et vraiment tranquille (pas de passages devant notre terrasse).
Il y a la clim, la Tv, une cuisine toute équipée, une petite salle de bain et des chambres assez confortables.
Une très grande terrasse avec une grande table.
Possibilité de louer des vélos (12€/pers/jour), des barbecues (8€/jour)...
Animations le soir et club pour enfants.
Petit séjour paisible ...

On reviendra .. Mais uniquement dans le même Faré .. Car il faut tout de même bien choisir son emplacement .. Tous ne sont pas aussi tranquilles !

• Séjour en : juillet 2013
Riviera_Villages, Directeur général de Les Prairies de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Bonjour et Merci pour ce nouvel avis sur notre établissement !
Si vous recherchez le calme nous vous recommandons de venir séjourner aux Prairies de la Mer en hors saison lorsque l'affluence des vacances d'été est retombée. Nous avons encore de très belles journées et un large choix d'activités tout au long de la saison.
A très bientôt !

Avis publié: 4 juillet 2013

Tout est dans le titre...

Séjour dernière semaine de juin (location d'un Bali 2), pour la 1ère fois en "camping standing". Et bien pas déçu du tout par cet établissement de charme.

Les points positifs
_ personnel chaleureux : sans exceptions
_ propreté irréprochable du camping : hébergement, allées, végétation, blocs sanitaires
_ emplacement : bord de mer, Port Grimaud très proche, St Trop
_ tout sur place : restaurants, superettes, fête foraine pour les petits
_ calme : sauf pour certains emplacements (pour nous rien à dire)

Les points à améliorer
_ plage côté conciergerie non ratissée et pourtant la plus fréquentée
_ fermer le passage entre les Farés côté mer pour accès à la plage pour plus "d'intimité" des occupants
_ literie parents pas géniale
_ restaurant Vespa pas au top (service et surtout toilettes !!!!!!), tous les autres ont été testés également... et là rien à dire.
_ coût abusif du choix de l'emplacement (10% du séjour). J'y reviens plus bas...

Nous retournerons volontiers aux Prairies mais cette fois en Faré pour essayer autre chose.

Par contre pour notre séjour nous avons eu la chance de tomber sur un très bon emplacement sans le choisir.
Je ne voudrais pas lors d'un prochain séjour pour un Faré côté jardin me retrouver à deux pas de la fête foraine très bruyante (ce qui est normal) jusqu'à 23H00 avec un enfant en bas âge. Ceci alors que le même type d'hébergement existe dans des endroits très calmes.
Solution : payer 10% de plus...
Il serait bien de pouvoir choisir GRATUITEMENT une zone déterminée sans pour autant choisir un emplacement précis où là le surcoût se justifie.

En tout cas une destination à recommander.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Merci pour votre commentaire détaillé sur Les Prairies de la Mer.
Nous ne manquerons pas d'étudier tous les points d'amélioration que vous avez relevé.
Une simple précision : il est tout à fait possible de demander un secteur bien précis (calme, proche commerces...) lors de votre réservation. nos hôtesses feront leur maximum pour répondre au mieux à votre demande. la majoration de 10% intervient uniquement lorsqu'un client veut absolument un numéro précis.
Nous sommes ravis que cette 1ère expérience se soit déroulée dans notre établissement !
à très bientôt,

Voir également ces hébergements à Grimaud ou ses environs
Pierre & Vacances Village Club Les Restanques du Golfe de Saint-Tropez
Soleil Vacances Hotel Saint Tropez
Soleil Vacances Hotel Saint Trop...
N° 3 sur 12 à Grimaud
La Toison d'Or
La Toison d'Or
N° 4 sur 13 à Ramatuelle
Pierre & Vacances Résidence Les Parcs de Grimaud
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 11 sur 29 à Grimaud

Vous connaissez Les Prairies de la Mer ?

Informations supplémentaires concernant Les Prairies de la Mer

Adresse: 1910 route du Littoral, 83310, Grimaud, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grimaud
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 29 Hébergements spécialisés à Grimaud
Catégorie de prix : 66€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Prairies de la Mer 5*
Le village des « Prairies de la Mer » vous accueille dans un cadre exceptionnel, installé sur la plage de Port Grimaud, c’est le village familial par excellence !Face à St Tropez, ce village offre une grande diversité d’hébergement : des Farés, habitations de type Polynésien s’intégrant parfaitement à la végétation exotique du village, aux bungalows classiques.Au sein de notre village, tout est prévu pour rendre votre séjour plus agréable : de nombreux commerces et services ainsi qu’une équipe dynamique assurant une animation complète du matin jusqu’au soir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Thomas Cook International AG, Odigeo, Agoda et La companie des vacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Prairies de la Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Prairies De La Mer Port-Grimaud
Port-Grimaud Les Prairies De La Mer