“Beau camping mais trop d'insécurité” 2 sur 5 bulles
Avis sur Les Prairies de la Mer

Les Prairies de la Mer
Poitiers, France
“Beau camping mais trop d'insécurité”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passer un séjour au camping prairie de la mer du 28 juillet au 6 août alors que l'on avait réserver jusqu'au 11 août. Nous sommes parti plus tôt car le camping était beaucoup trop bruyant et il y avait trop de bagarre la nuit surtout en sortie de la boîte de nuit. Nous dormions qu'à partir de 5h du matin car avant ce n'était pas possible à cause du bruit des autres résidents. Nous avons était rembourser pour les nuits non passé au camping.Sinon, les emplacements de tentes sont bien et ombragé. De plus, le camping a de belles infrastructures mais le personnel est peu aimable surtout le service restauration et le service sécurité qui est très vite dépassé en pleine saison.Il faut savoir que toute personne à pied peut rentrer dans le camping sans être inquiéter car nous avions pas de bracelet.Pour anecdote, lors de notre dernière nuit nous avons appris qu'un local poubelle avait brulé. Bref, je ne conseille pas ce camping en pleine saison et il ne mérite pas ces 5 étoiles, celui-ci vaut plus un 3 étoiles. Pour ceux qui souhaitent y aller ne pas prendre un emplacement au fond du camping car trop bruyant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Riviera_Villages, La Direction de Les Prairies de la Mer, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et notamment votre appréciation des emplacements et des infrastructures.

Nous veillerons à transmettre vos remarques aux différents restaurants afin qu'ils partagent votre perception et amènent des éléments de réponse à l'amélioration du service.

Nous souhaitons apporter une précision à votre commentaire, le local poubelle n'a pas brûlé, il s'agit d'un simple départ de feu dans un container poubelle qui a pour origine un mégot de cigarette. L'équipe de sécurité a parfaitement maîtrisé la situation et la container a été remis en place le lendemain.

Nous espérons vivement vous revoir bientôt aux Prairies de la Mer.

• Slovaque en 1er
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

nous avons séjourné au camping fin juillet via un prestataire Vagues océanes
le mobil home est sans surprise ni bonne ni mauvaise.
le camping est propre etc
par contre au bord d'un petit canal asséché qui sert aussi de parking l'odeur est désagréable.
Il est étonnant qu'il n'y ait pas de complexe aquatique ou au moins une piscine.
Autre surprise:rentrant un soir de St Tropez par la navette maritime,nous avons trouvé porte close vers minuit 30-1H du matin sans explication (pas de réglement intérieur distribué,aucune explication sur le portail piéton)
Nous avons du improviser un passage par la plage où nous sommes tombés sur des vigiles
(un point positif) plus ou moins sympathiques.
Bon séjour quand même!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Acheres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Je vois que je ne suis pas la seule à déplorer le manque de piscine au sein de cet établissement 5 étoiles depuis peu ... Et je m'aperçois en lisant les réponses de la Direction aux commentaires qu'il n'y a aucune réaction par rapport à ce point précis. Alors je pose la question Haut et Fort : à quand une piscine ?? qui désengorgerait la plage ... qui permettrait aux jeunes de se retrouver en ce lieu toujours hautement apprécié (des jeunes et des moins jeunes d'ailleurs !!) ... Alors c'est pour quand ?? merci pour votre réponse à cette question précise ...
Pour le reste, rien à dire, que du Bonheur !! :-))

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Eaubonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous revenons de 2 semaines aux Prairies de la mer. Les vacances ont été réussies! Il y a tout sur place (superette, journaux,), des animations le soir (concerts , beau feu d'artifice le 16 juillet) qui ne finissent cependant pas trop tard, ce qui permet d'avoir un camping plutôt calme. Club enfants. Pas besoin de la voiture. Camping à côté de Port Grimaud, ce qui permet de se balader à pieds, de prendre la navette pour St Tropez et éviter les bouchons.
Notre mobilhome était au calme, à l'ombre et climatisé!
Camping hyper bien entretenu. Les équipes sont professionnelles et souriantes.
Le bémol qui expliquent ma note de 4/5: une plage assez petite, bondée dès 11h le matin avec toujours ces charmants touristes qui viennent déposer leurs serviettes à 10h pour être surs d'avoir une place et qui reviennent vers 13h. Mais ça le camping ne peut rien y faire ! Le summum serait une piscine dans le camping ce qui permettrait aux vacanciers de se répartir. Mais bon... vu que nous n'étions pas à la plage entre 12 et 16h, nous n’avons pas eu trop de problèmes pour poser nos affaires.
Nous recommandons vivement ce camping ! Bonne continuation!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Riviera_Villages, Directeur général de Les Prairies de la Mer, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Merci pour votre avis sur Les Prairies de la Mer. Nous ne manquerons pas de le diffuser à toute notre équipe. Nous sommes ravis que votre séjour dans notre établissement vous ait offert entière satisfaction !
En espérant vous revoir bientôt parmi nous,
rang du fliers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013 par mobile

Actuellement encore sur place, réservation de dernière minute par marino mobil home (les seuls qui avaient encore un mobil dispo).
Mobil home simple, emplacement étroit, mais clim et Tv, lit beaucoup trop petit pour 2.
Accueil parfait, tout le personnel est très aimable. Tout sur place : supermarché presse locations de vélos Spa restaurants...
Situe sur la plage, la voiture reste garée pendant la semaine.
Seul bémol : pour un camping de cette catégorie une piscine manque cruellement et permettrait de décharger un peu la plage, bondée...
Sinon allez y les yeux fermés.

Bonjour Grigounette !
Merci pour votre sympathique avis, ainsi que vos recommandations concernant notre resort. Sachez que même si nos hébergements "Classique" ou "Faré sont complets, notre réception pourra toujours vous rediriger vers différents loueurs privés tels que Marino MH ou autres...
A très bientôt,
senlis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous sommes actuellement en vacances. Les farès sont corrects, les chambres un peu petites. Propreté dans l'intérieur du site très propre. Malgré le monde celui ci reste calme. Par contre la plage en face du Manava n'est pas nettoyée, surtout quand on paye 28€ pour 2 vieux transats et 1 parasol défraîchi ( cela serais très bien de les changer ), dommage que la conciergerie n'aie pas fait le nécessaire.

• 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Riviera_Villages, Directeur général de Les Prairies de la Mer, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Nous sommes vraiment navrés que votre séjour ne vous ait pas offert entière satisfaction. Sachez que nous avons bien pris en compte votre remarque. L'équipement de la plage privée du Manava sera remplacé dès la saison prochaine.
En espérant vous revoir aux Prairies de la Mer,
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013 par mobile

Nous avons passés 4 jours plutôt agréables.
Le Faré côté jardin est très bien et vraiment tranquille (pas de passages devant notre terrasse).
Il y a la clim, la Tv, une cuisine toute équipée, une petite salle de bain et des chambres assez confortables.
Une très grande terrasse avec une grande table.
Possibilité de louer des vélos (12€/pers/jour), des barbecues (8€/jour)...
Animations le soir et club pour enfants.
Petit séjour paisible ...

On reviendra .. Mais uniquement dans le même Faré .. Car il faut tout de même bien choisir son emplacement .. Tous ne sont pas aussi tranquilles !

• 4 sur 5 bulles
Riviera_Villages, Directeur général de Les Prairies de la Mer, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Bonjour et Merci pour ce nouvel avis sur notre établissement !
Si vous recherchez le calme nous vous recommandons de venir séjourner aux Prairies de la Mer en hors saison lorsque l'affluence des vacances d'été est retombée. Nous avons encore de très belles journées et un large choix d'activités tout au long de la saison.
A très bientôt !
Voir également ces hébergements à Grimaud ou ses environs
Le Verger Maelvi
N° 5 sur 7 à Port-Grimaud
Holiday Marina Resort
Holiday Marina Resort
N° 3 sur 7 à Port-Grimaud

Vous connaissez Les Prairies de la Mer ?

Informations supplémentaires concernant Les Prairies de la Mer

Établissement : Les Prairies de la Mer
Adresse: 1910 route du Littoral, 83310, Grimaud, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grimaud
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 27 Hébergements spécialisés à Grimaud
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Prairies de la Mer 4*
Le village des « Prairies de la Mer » vous accueille dans un cadre exceptionnel, installé sur la plage de Port Grimaud, c’est le village familial par excellence !Face à St Tropez, ce village offre une grande diversité d’hébergement : des Farés, habitations de type Polynésien s’intégrant parfaitement à la végétation exotique du village, aux bungalows classiques.Au sein de notre village, tout est prévu pour rendre votre séjour plus agréable : de nombreux commerces et services ainsi qu’une équipe dynamique assurant une animation complète du matin jusqu’au soir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CampingAndCo, Booking.com, Priceline, La companie des vacances et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Prairies de la Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Prairies De La Mer Port-Grimaud
Port-Grimaud Les Prairies De La Mer