“Un petit coin de paradis !”

Les Prairies de la Mer
Avis publié : 1 septembre 2013 par mobile

C'est la 2ème que nous louons ici (Fares 1015 et 1021) nous aimons beaucoup ce lieu :-)
Depuis le bungalow nous sommes a 10m de la mer, depuis la terrasse nous avons une vue imprenable sur le golf de St Tropez. Il y a des attractions pour les enfants et La cité lacustre de Port Grimaud a 10min a pied. Je recommande sans modération :-)

• Séjour en : août 2013
Écrire un avisAvis (1 239)

Avis publié : 27 août 2013

Depuis plus de 28 ANS Nous nous rendons aux prairies de la mer pour les vacances. Ce camping offre des prestations haut de gamme. l'entretien est parfait. les blocs sanitaires sont très propres,une personne est employée par bloc toute la journée pour nettoyer au fur et à mesure. Eau chaude pour tout : vaisselle, linge etc Plusieurs restaurants différents, snacks, bars,2 supermarchés, une boite de nuit. tous les soirs plusieurs animations à différents endroits. Programme de détente sur toute la semaine proposée sans supplément : tennis, ping pong, foot, hand, vélo etc prêt du matériel aire de jeux pour les enfants, fête foraine journalière. Ce camping vous permet de vivre les vacances comme en club. Il est en bord de mer, on se rend à la plage en maillot de bains Salle de musculation, sauna, massage (en supplément) Le prix des locations est effectivement élevé surtout en juillet aôut

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Rien a redire sur le camping, sanitaires toujours propre.
Pour la plage effectivement bcp de monde mais normal au moisd aout dans cette region.
Nous avions un emplacement de camping et malheureusement il y avait beaucoup de bruit de circulation la nuit, moins le jour grace aux embouteillages !
Seul point vraiment noir le brise vu (vert) qui nous separe de la rue, gorgé d urine de chien bonjour l odeur quand le soleil brille .
Un séjour pourtant agreable tant le cadre est magnifique.

Avis publié : 26 août 2013

nous avons séjourné 1 semaine du 14 au 21 aout sur un emplacement pour un camping car.

nous aurions séjourné sur une aire d'autoroute , ca n'aurait pas été pire; en effet, les emplacements sont près de la route, la circulation n'arrête jamais, les sirènes des voitures (pompiers, police etc... ), les motos... surtout la nuit ! obligés de dormir avec des boules quiès !

emplacement sans herbe, que de la terre : bonjour la poussière !

la plage est hyper bondée, on peut à peine déplier sa serviette.

point positif : les sanitaires sont nettoyés régulièrement , après, ce sont les gens qui sont sales...
un bravo à l'équipe d'animation du kids club, personnel sympa !

je pense qu'on peut trouver mieux et à moins cher ; c'est sur : on y reviendra pas !

Avis publié : 24 août 2013

Séjour du 03 au 10 aout 2013 pour 2 adultes et 1 ado.
Ce n'est pas un mauvais camping, il est plutôt propre et bien entretenu, l'animation est correcte (concert, sport, ados, ...).
Le 1er gros problème de ce camping concerne la promiscuité des mobilhomes (je ne parle que de ce j'ai expérimenté donc pas des Faré dont le prix encore bien plus élevé !, et pas des vrais campeurs). Voici quelques faits pour illustrer mon avis
Les mobilhomes sont installés les uns sur les autres:
A peine la place de garer sa voiture,il ne vous reste alors qu'un peu de place pour mettre un transat entre le pare-choc et la haie !!!
Le mobilhome en face du mien etait si proche que si j'ouvrais ma fenêtre de cuisine, il ne pouvait pas ouvrir la sienne !!!!
On entendait les voisins tousser la nuit. Un ami qui avait un autre mobilhome entendait ses voisins ronfler !!!
Le 2eme gros problème est la plage ou c'est plus que de la promiscuité, c'est du chevauchement de serviette et un vrai labyrinthe pour atteindre la plage. Un entassement de touriste inimaginable et que je n'avais jamais vu au préalable. Si la plage est publique, le camping devrait alors être clair dans ses brochures et dans ce cas envisager une piscine pour maîtriser les flux, sinon il y a tromperie.
En résumé, nous n'avons pas passé de mauvaises vacances, cela n'a duré heureusement qu'1 semaine, la semaine suivante nous étions à Sainte Maxime en location pour 2 fois plus d'espace, de confort et de tranquillité pour un prix de 30% moins cher.
Donc mon reproche majeur est le rapport qualité / prix de ce camping. J'étais déjà allé plusieurs fois en mobilhome, mais je n'avais connu pareil promiscuité et désagrément. Pour ceux qui aiment la promiscuité à 1200 €/sem , pourquoi pas !
Un conseil au propriértaire: Pensez moins à la rentabilité en diminuant la capacité d'accueil et vous n'aurez que des clients satisfaits

Avis publié : 23 août 2013

Nous avons séjourné sur place dans un Faré une semaine mi-Août 2013: 2 Adultes et 2 ados.
1. Accueil et organisation du camping: parfait: rien à dire. Nous étions dans un faré côté mer, avec séjour du Lundi au Lundi donc pas d'embouteillages pour venir sur place, pas de file d'attente à la réception : super !!!
2. Logement et abords: très bien. Logement très confortable (super literie), et très calme. Le soir les animations se terminent à 23:00. Nous dormions la fenêtre entrouverte, pas de bruits à l'extérieur (nos ados nous ont dit que des gardiens patrouillent régulièrement la nuit et font taire les groupes jeunes qui seraient un peu bruyants). Très bon équipement et belle décoration pour les farés. A noter toutefois que la TV / ordinateur n'est pas très intuitive à faire fonctionner, mais nous n'étions pas sur place pour regarder la TV... WIFI qui fonctionne très bien.
3. Animations: parfait également: nos ados voulaient un lieu de vacance avec animation: elles ont été enchantées par leur séjour. A noter: présence d'une boite de nuit à une extrémité du camping et donc pour les parents pas de soucis de voiture. Egalement : dans les boutiques du camping, « alcools forts » sous clés et pièce d’identité demandée : Bravo !!!.. Sport : tennis, pétanque, tir à l’arc, etc… matériels prêtés gracieusement par l'équipe d'animation : encore bravo !!!
4. Environs: La proximité de la cité lacustre de Port Grimaud permet de sortir du camping et de visiter un site agréable à qques minutes à pied. Pour les marcheurs, superbe sentier du littoral à faire absolument : nature vierge et plages superbes. (Accès à 15-20 Km du camping. Voiture nécessaire)
5. La plage accessible depuis le camping: plutôt grande, mais... petite compte tenu de l'affluence et de la capacité d'accueil de ce camping (un des plus grands d’Europe parait-il...). Nous avons compris pourquoi le "beach volley" était situé à l'opposé de la plage à l'intérieur des terres dans la zone de sports du camping: pas de place pour jouer au volley sur la plage... Parfois difficile de trouver une place pour poser sa serviette et eau pas toujours très claire... Avec ma femme nous avons parfois préféré enjamber nos vélos et partir sur d'autres plages aux eaux plus limpides.
6. Vélo: Moyen de transport à privilégier compte tenu des embouteillages récurrents dans le secteur. Des pistes cyclables permettent de rejoindre St-Tropez ou Ste Maxime (7Km) ou encore la plage de Pampelone (12 Km), etc.... Location : 12€ par jour, ce qui peut rapidement représenter un budget significatif pour une famille... Apporter vélos perso si possible...
7. Conclusion: Très bon séjour. Ados qui ont passé de super vacances. Location de Faré à recommander même si tarif de location plutôt élevé. Avons rencontré de nombreux habitués qui reviennent chaque année: C'est pour nous un signe de qualité de ce camping. Un seul "défaut" de notre point de vue: la plage surchargée mi-Août, mais c’est une occasion pour aller chercher d’autres plages moins fréquentés dans les environs.

Avis publié : 20 août 2013

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans ce camping. Nous sommes désolés de plomber tous les avis précédents mais il faut quand même remettre les choses au point. Ce camping est catastrophique ! Si vous aimez être les uns sur les autres, devoir installer votre transat devant votre voiture (car aucune place ailleurs !), marcher sur les gens et leur serviette pour pouvoir accéder à la mer (je précise d'ailleurs que pour pouvoir bénéficier d'une place sur la plage, les gens viennent installer leurs serviettes et parasol dès 8h du matin....de la folie !)...alors ce camping est pour vous ! De notre point de vue, cette promiscuité ne correspond pas à un cadre de vacances acceptable. Il est vrai que nous sommes sur la Côte d'Azur mais franchement ce camping ne fait aucun effort pour rendre le paysage agréable aux vacanciers. Les mobil-home sont les uns sur les autres; on peut à peine garer sa voiture. Cette entassement est étouffant.
En revanche, nous tenons à préciser que notre mobil-home était très propre, moderne et bien équipé. L'accueil du prestataire et les services parfaits (Azur beach), le personnel charmant et réactif.
Pour tout le reste, ce camping est une usine à gaz : une surpopulation permanente, pas de place, pas très bien entretenu, peu d'informations, pas de bracelet donc tout le monde peu y entrer et en sortir comme dans un moulin, aucune sérénité possible, mobil-home démesurément cher par rapport au standing du camping, pas de piscine, une grosse promiscuité partout, plage surbondée et sale (mégos de cigarette, nous sommes d'ailleurs surpris et effarés de constater que des gens continuent d'écraser leurs mégots dans le sable alors que des enfants jouent à 10 cm..), des queues partout et pour tout... Nous n'avions qu'une envie...en partir ! Nous nous félicitons de n'avoir réservé qu'une seule semaine et d'être passés au préalable par l'Italie où l'art de vivre des vacances sereines est fort heureusement préservé.
Bref, malgré l'emplacement de ce camping au bord de la plage et dans une région splendide mais totalement dénaturée, nous déconseillons vivement cet endroit aux familles qui souhaitent passer des VACANCES !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Riviera_Villages, La Direction de Les Prairies de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Madame,

A la lecture des commentaires de nos clients venus à la même période que vous, "Un petit coin de paradis" ou "des vacances de luxe", permettez-nous de douter du caractère constructif de votre message.

Le plage dépend du domaine public maritime et à ce titre, elle est en libre accès. Nos clients y viennent se détendre, s'amuser et se reposer bref ils profitent de leurs vacances. Il est vrai, qu'en période estivale la fréquentation augmente mais nous restons sur un niveau raisonnable.

C'est avec plaisir que nous recevons et traitons les remarques de nos clients mais sachez que c'est souvent plus productif lorsque les commentaires sont constructifs et pondérés.

Nous veillerons à transmettre vos encouragements au loueur "Azur Beach" et nous espérons sincèrement répondre à vos exigences dans un proche futur.

Cordialement