“Dépaysant” 5 5 étoiles

Les Prairies de la Mer
Monte-Carlo, Monaco
“Dépaysant”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Magnifique village de vacances idéalement situé au bord de mer à quelques kilomètres seulement de St Tropez.
Les installations sont très appréciables, avec spa, nombreux points de restauration, petits commerces, location de vélo, départ du train touristique...
Nous avions un faré côté jardin. Très agréable et bien agencé et équipé. Nous avions la plage à quelques mètres, et avions le bungalow côté Port Grimaud, donc promenade à pied dans la mini Venise française.
Je vous conseille même de prendre un faré jardin plutôt que sur la plage, vous aurez plus de tranquillité et d'intimité.
Terrasse du Faré assez grande pour y dîner à plusieurs.
Hygiène irréprochable.
Place de parking prévue pour chaque faré.
Le Canopy Bar et très appréciable, surtout le soir.

Il manque peut-être une piscine...

Astuce pour la chambre : Privilégier un faré jardin plutôt que sur la plage pour plus d'intimité et de tranquilité.

• Slovaque en 1er
1 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Les Prairies de la Mer adressent en fin de séjour leur enquête de satisfaction réalisée et gérée par une société privée. Pourquoi? Tout simplement pour obtenir un label de qualité.
Voilà plusieurs années que les caravaniers et campeurs placés obligatoirement dans la zone restante "Santé Fé" signalent que les toilettes, les douches et bacs à vaisselle et à linge sont dans un état vétuste avec des dégradations qui s'amplifient et une propreté déplorable en journée. En soirée c'est encore pire...
La direction ne voit que par les mobile homes et le vrai camping "caravanes et tentes" on l'oublie. Ici ce n'est plus "Camping Paradis".
Quant à la plage publique, elle se rétrécie d'année en année avec entre autre l'arrivée d'une concession plage (transat, parasol, et boissons alcoolisées sur table basse).
La qualité de service a totalement disparue...

meaux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Superbe village de vacances à privilégier pour son emplacement de choix à Port Grimaud.
Situé à mi chemin entre Saint-Tropez et Sainte-Maxime, avec des pistes cyclables sécurisées permettant de belles promenades et des commodités très proches.
Toutefois, le premier reproche est l'absence d'une belle piscine qui complèterait utilement ce village de vacances et agrémenterait les équipements sportifs déjà présents.
Le deuxième reproche est la promiscuité des bungalows qui, de par leur nombre très important, ne permet pas de se repérer rapidement dans cet immense endroit.

A éviter à tout prix pendant les vacances scolaires pour ceux qui n'aiment pas la foule.

Astuce pour la chambre : Il s'agit de bungalows et il faut savoir que les emplacement sont petits, juste la place de gare...
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Les bungalows sont très bien situés avec la plage en accès direct.
Le personnel est acceuillant, compétent et sympathique.
Le seul reproche est le prix un peu élevé pour une location, et surtout le prix des 2 supérettes !!

• Séjour du octobre 2013
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avions un Faré côté mer, emplacement impeccable, de mon lit au fond du Faré je pouvais voir la mer. Nous avions, je pense, plus de tranquillité que les Faré côté plage car les gens n'étendent pas leurs serviettes devant notre terrasse. Le Faré est très bien équipé. 1 chambre 2 personnes avec dressing, 1 chambre avec 2 lits 1 personne, dans la cuisine un canapé lit 2 personnes, 1 salle d'eau, télé, wifi, lave- vaisselle. Vraiment très propre et bien décoré. Il y a un très bon restaurant avec une superbe vue sur le golf de St Tropez il se nomme "Le Sun" ainsi qu'un bar lounge avec la même vue "Le Canopy". Il y a absolument tout sur place, pour petits et grands. Nous pouvons nous imaginais sur les îles avec cette décoration et ces lagons artificiels. Vraiment un super endroit.

Saint-Witz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Ce camping serait presque parfait s'il y avait aussi un ensemble piscine car même si la plage est belle elle ne peut suffir en cas de remplissage total du camping! Certes le spa et les massages sont super, la restauration est très importantes et permet de ne pas trop sortir pour le midi.
La partie sanitaire commun est très bien tenu avec ses nombreux points situés dans cet immense camping. La propreté est irréprochable avec des employés dévoués 7/7 jours.
Un seul bémol, la plage n'est pas surveillée et les consignes et arrêté municipaux ne sont pas reporté quand il est interdit de se baigner suite à un gros orgae par exemple!! Il y a eu en septembre un petit épisode de 24 heures et les CRS de plage côté marina avaient dressé le drapeau rouge suite à l'arrêté.
Il faut dire que l'écoulement des eaux se fait au travers des petits "rus" qui traversent le camping pour se déverser sur la plage donc attention aux infections à ce moment là.
Sinon ce camping est à recommander en septembre pour son calme relatif!

Astuce pour la chambre : si vous louez un Faré situé en front de mer, ne vous attendez pas au calme car il y a toujours du br...
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons loué un fare côté plage. Accueil très bien, pris en main du fare très rapide. Propreté du fare impeccable, bien équipé. sauf que:
pas de poubelle, la connexion wifi est lamentable, les gens trainent devant la terrasse toute la journée et s'asseyent sur nos transats. Toute la faune environnante vient se faire bronzer le WE. Il y avait même des jeunes avec des bracelets de surveillance aux chevilles, installés à côté de mon fils de 2 ans! En une semaine je n'ai jamais vu un agent de surveillance (obligés le soir de se barricader dans le fare), ni un animateur. Les boutiques ne sont pas intéressantes, il n'y a pas de choix. et j'en passe. Bref nous avons payé une fortune alors que pour le même prix nous aurion eu un 3 étoiles, avec tout le service hôtelier qui va avec, et le ménage. Le camping à ce prix là, plus jamais.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas le fare cote plage, allez dans un hotel avec plage prive!!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Grimaud ou ses environs
Hotel Le Suffren
N° 2 sur 13 à Ramatuelle
Holiday Marina Resort
Holiday Marina Resort
N° 4 sur 7 à Port-Grimaud

Vous connaissez Les Prairies de la Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Prairies de la Mer

Établissement : Les Prairies de la Mer
Adresse: 1910 route du Littoral, 83310, Grimaud, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grimaud
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 28 Hébergements spécialisés à Grimaud
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Prairies de la Mer 3*
Le village des « Prairies de la Mer » vous accueille dans un cadre exceptionnel, installé sur la plage de Port Grimaud, c’est le village familial par excellence !Face à St Tropez, ce village offre une grande diversité d’hébergement : des Farés, habitations de type Polynésien s’intégrant parfaitement à la végétation exotique du village, aux bungalows classiques.Au sein de notre village, tout est prévu pour rendre votre séjour plus agréable : de nombreux commerces et services ainsi qu’une équipe dynamique assurant une animation complète du matin jusqu’au soir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Prairies de la Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Prairies De La Mer Port-Grimaud
Port-Grimaud Les Prairies De La Mer