“Convivial” 4 sur 5 bulles

Hotel Alexandra
Évreux, France
“Convivial”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Un hôtel idéalement situé : au pied du cap Martin . Départ idéal pour une promenade en bord de mer.
Nous avons une chambre avec une vue spectaculaire sur la baie de Menton.
Cette dernière est assez spacieuse avec une petite terrasse.
L hôtel mériterait un rafraîchissement car les installations datent un peu.
L accueil est très sympa et le personnel au petit soin.
Prix raisonnables ce qui est rare dans la région. Je conseille cette établissement

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013

Accueil sympathique dans ce petit hôtel bien placé, au tout début du Cap Martin.
Les chambres vue-mer offrent un beau panorama sur toute le baie de Roquebrune, et de Menton, et plus loin, sur l'Italie. Les autres chambres donnent sur... la route, donc à éviter si on peut.
Nos chambres étaient de bonne taille, lumineuses à souhait. Le bémol : Hormis la salle de bain qui a été refaite dans des matériaux "up to date", la décoration à 20 ans de retard, et est "usée" par le temps. Idem pour les parties communes, ou l'ascenseur franchement datés aussi. Ce n'est pourtant pas la propreté qui est en cause, c'est juste qu'il est grand temps de tout rénover.
Mauvaise isolation aussi entre les étages. La faute aux matériaux du sol sans doute... Mais il est très désagréable de pouvoir compter les pas du voisin du dessus.
Pas d'avis sur le petit déjeuner, pas pris à l'hôtel.
Enfin, pas de souci de stationnement en ce début du mois de mai, mais je n'imagine pas le casse-tête en juillet ou aout. Ce problème étant du reste commun à bon nombre d'établissements du secteur.
En résumé, un bon rapport qualité prix, mais à moderniser d'urgence.

Astuce pour la chambre : à partir du 2e étage et vue mer impérative !
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Provence
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Un hôtel merveilleusement bien situé, une vue splendide sur la baie de Menton et la vieille ville.
Un accueil d'une extrême gentillesse, des chambres certes qui ne sont pas luxueuses mais très confortable, très propres et bien isolées du point de vue phonique. Le petit-déjeuner est bien même si le côté self-service n'est pas toujours agréable. Bref un endroit idéal pour découvrir Menton et ses environs.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Uccle, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2013

A 100 eur la chambre pour trois personnes, nous ne nous attendions pas à un palace mais c'est vrai qu'entre la photo et la réalité, il y a une certaine marge. Nous n'étions là que pour dormir et pour des réunions à Monaco et donc notre objectif a été atteint. Chambre propre, literie moyenne accueil classique et Monaco à 5 kilomètres. De manière générale, il est clair que cet hôtel aurait du subir de sérieuses rénovations il y a quelques années déjà que ce soit au niveau des peintures et de l'ascenseur.
L'équipement des chambres est assez sommaire et même si le parking payant était complet, nous 'n'avons pas eu de difficulté pour nous trouver une place. Seul bémol - l'hôtel accepte une réservation sur une carte de crédit qu'elle n'accepte pas en définitive. Quand c'est la seule que l'on a cela a posé problème. Donc autant le savoir, Amex n'est pas acceptée dans cet hôtel...

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Provence
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Alexandra 2 nuits. Situé dans un endroit pratique facilite à l'exploration de l'extrème sud-est de la France. Vous séjournerez dans un hôtel propre, correct avec balcon et vue sur la mer et Menton

La chambre était simple mais agréable,le lit est étroit le matelas n'est pas très bon. La salle de bains est grande, mais mal agencée. WC coincé contre un mur, il pouvait être fixé en coin laissant de l'espace aux jambes. Pas doué le pro du sanitaire,

Le petit déjeuner était simple (même sans œufs durs) laisse assez de choix. Il y a un parking gratuit mais limité à côté de l'hôtel et un parking couvert et payant.

A souligner, le personnel était aimable et serviable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
TOULOUSE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

Très bon emplacement ,Belle vue sur mer si initialement choisie,Chambre propre et très confortable et calme ,personnel aimable et serviable ,petit déjeuner garni et de bonne qualité,voiture en sécurité au parking de l'hotel Situation idéale près de la gare et des bus de liaison .Manque peut-être , selon la saison , de restaurants à proximité !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2012

En plein déménagement sur Menton, j'ai cherché un hôtel de dernière minute, avec terrace. Sur le site, l'Alexandra avait l'air bien, mais j'en ai encore des cauchemars. Les chambres n'ont pas dues être rénovées depuis 30 ans, la terrace était tellement bruyante qu'après avoir mis mon ipod à fond, j'entendais toujours les voitures. Comme je m'installais dans mon nouvel apart le matin, j'ai décidé de prendre une bouteille de champagne du mini-bar, que je n'ai bien entendu pas ouverte. Je devais partir à 7h, j'ai eu un souci car ma carte bleue ne marchait pas. J'ai proposé au gardien de nuit d'attendre jusqu'a 8h pour que j'appelle ma banque, ai mentionné la bouteille, et suis retournée m'allonger. J'ai reçu un appel de la réceptioniste, m'incendiant de sottise, disant que les voleurs comme moi elle les connaissait (je venais sur Monaco pour un poste de Directrice Marketing dans le Luxe!!!) et que j'avais bu la bouteille et que je ne pouvais plus payer. Un enfer!!! Surtout ne pas se faire prendre. Et en plus on est obligé de se garer à 3km quand ils font mention du parking sur place...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Roquebrune-Cap-Martin

Voir également ces hébergements à Roquebrune-Cap-Martin ou ses environs
Hotel Victoria
Hotel Victoria
N° 1 sur 10 à Roquebrune-Cap-Martin
Hotel Reine d'Azur
Hotel Reine d'Azur
N° 5 sur 10 à Roquebrune-Cap-Martin
BEST WESTERN Hotel Prince de Galles
BEST WESTERN Hotel Prince de Gal...
N° 3 sur 30 à Menton
N° 1 sur 30 à Menton
Hotel Riva
Hotel Riva
N° 2 sur 30 à Menton

Vous connaissez Hotel Alexandra ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Alexandra

Établissement : Hotel Alexandra
Adresse: 93 avenue Winston Churchill, 06190 Roquebrune-Cap-Martin, France
Bar/lounge Plage
N° 7 sur 10 Hôtels à Roquebrune-Cap-Martin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alexandra 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alexandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alexandra Roquebrune
Roquebrune Cap Martin Hotel Alexandra